Spawn
    Votre avis sur Spawn ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 janvier 2018
    Spawn n’est pas le film de super-héros qui aura rehaussé le genre dans les années 90.
    Michael Jai White est correct, mais sans plus. Il est clairement dépassé par Martin Sheen et John Leguizamo, qui pourtant en font des tonnes et sont agaçants au possible.
    Le scénario est très ennuyeux. Le personnage central n’a aucun charisme (je ne connais pas le comics d’origine mais j’imagine aisément que c’est mieux que cette adaptation)
    Les scènes d’action et effets spéciaux sont très moches. Le film s’ouvre d’ailleurs sur un générique qui ressemble plus à une coloscopie qu’à un générique. Le design du démon Malebolgia fait saigner des yeux. Même dans les années 30, je crois qu’on pouvait faire mieux en terme de graphisme. Là, c’est digne d’un mauvais jeu vidéo sue Gameboy.
    Le costume est assez moche et le maquillage sur le personnage principal est absolument ignoble. Ça ne ressemble à rien.
    En un mot : consternant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 février 2017
    "Spawn" n'est même plus un nanar, mais un ratage total !
    Un puissant côté série B se dégage de ce film dont il n'y aura pas grand chose à sauver. Narration, musiques, effets-spéciaux, dialogues, tout est si mauvais que le film en deviendra rapidement indigeste.
    Arriver au bout du long-métrage relèvera d'une réelle souffrance ; le générique d'introduction en fera déjà convulser bon nombre. "Spawn" ressemble trait pour trait à une vieille et infâme démo de jeu vidéo pc !
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 19 juin 2016
    C'est pas le film de l'année 1997 mais il reste pour moi quand même un bon film de série z , il m'a fait passer un bon moment et j'espère voir bientôt un remake ou un reboot . Affaire a suivre .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 mai 2016
    L'année 1997 est souvent mentionnée quand on évoque l'un des pires films de super héros existant : "Batman & Robin". C'est sans compter un autre méga-ratage, "Spawn", sorti le même été. Adapté d'un comics de Todd McFarlane, le film raconte l'histoire d'un assassin qui se retrouve en enfer, puis ressuscité sous la forme d'un guerrier aux pouvoirs puissants. Celui-ci est chargé de servir le mal mais changera son fusil d'épaule. L'intrigue comporte quelques bonnes idées, et l'univers est a priori sombre à souhait. Sauf que l'ensemble se vautre lamentablement. Réalisation et montage approximatifs, scénario écrit à la va vite enchaînant les invraisemblances et les trous : on finit par se soucier très peu de ce qui se passe à l'écran ! Sans compter des effets visuels complètement innommables. Le film disposait d'un budget correct, mais la technologie a été à la fois mal et trop utilisée, donnant lieu à des CGIs grotesques qui étouffent la pellicule. Terminons par les acteurs, avec un méconnaissable John Leguizamo, particulièrement insupportable en clown grossier, et un Martin Sheen qui en fait des tonnes en méchant mégalo de service. Ainsi, "Spawn" mérite allègrement sa place dans l'Enfer des nanars.
    Publiée le 22 février 2016
    Des ellipses inutiles pour combler le vide scénaristique du film, des dialogues nullissimes spoiler: (sérieusement on le menace de le tuer si il fait pas ce qu'on lui demande alors qu'il est DEJA mort et qu'il souffre ATROCEMENT)
    , des effets spéciaux qui ont très mal vieilli (sauf pour la tansfo du clown qui pour ma part est très bien faite), ce film est un gros nanar. Et Ici je ne soulève qu'une partie infime des défauts de ce film, et cela s'ajoute à l'immense déception par rapport à l'attente d'un personnage aussi sombre que Spawn.
    Donc c'est un nanar, mais difficilement regardable car il joue quand même avec une icône de comics.
    Cependant, un remake de nos jours avec beaucoup de libertés d'auteurs (et du sang bord*l) serait absolument génial et je serais le premier à le voir au cinéma.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 mai 2015
    Je n ai pas envie d être trop méchant avec cette série b qui certes à de très gros défauts mais qui m a fait passer un moment assez divertissant. Le film souffre d effet spéciaux numériques complètement foireux pourtant signé d Ilm qui avait fait Terminator 2. Mais en dehors de cela le héros est suffisamment ambiguë pour intéresser et puis le personnage du clown joué par un John Leguizamo qui s amuse beaucoup dans ce rôle. C est donc loin d être un grand chef d œuvre mais pas la catastrophe absolue que je craignais.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 mars 2015
    Quelle belle et bonne idée à la base ! enfin un super héros vraiment sombre et torturé, malheureusement, le film en lui-même n'est qu'une ridicule série B pas du tout à la hauteur, très mal foutue à tous les niveaux, c'est mauvais, et c'est bien dommage.
    Publiée le 5 janvier 2015
    En 1997 en salle c'était un film hallucinant. Une bande son exceptionnelle très rythmée (Graeme Revell: tous les Riddick et Sin City cf filmo impressionnante) comme le film. Un générique qui arrive quelques minutes après le début et déjà beaucoup d'action, ce qui était osé à l'époque et a été repris notamment par toutes les séries à succès aujourd'hui encore. Même dans une petite salle on était plongé dans quelque chose de jamais vu. Jurrassic Park était certes bien au dessus niveau réalisme3d - spécialement les scènes sous la pluie mais était destiné à un public plus large - pour famille donc plus rentable et avec un budget à la Steven Spielberg ;-) En comparaison Jurrassic Park est gentil et plein de bons sentiments - on y emmène sa grand mère - pas spawn. Les morphings du clown-violator et de Al Simon-Spawn étaient très réussis et c'était un des premiers sinon le premier super héros oscillant entre le bien et le mal que l'on voyait souffrir en se transformant. Si vous voulez l'apprécier, trouvez le en blu ray import us ou canada et ayez un bon home cinéma. Spawn le premier démon qui fait souffrir mais qu'on aime au ciné. S'il devait y avoir une suite et non un remake selon moi, ce devrait être avec un violator qui retente Al Simon-Spawn de façon...diabolique ;-)
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 24 février 2015
    J'attendais beaucoup de "Spawn", et même si j'avais lu nombre d'avis le descendant, voir même le rabaissant, je me disais qu'il ne pouvait pas être si mauvais. Et bien, il y a deux jours j'étais encore naif, parce que le résultat final est vraiment hideux à voir. J'avais beaucoup d'espoirs pour ce personnage bien badass comme il faut, et au final, le tout s'est révélé, sinon décevant, carrément foiré. Rares ont été les adaptations aussi mauvaises que celle ci. Peut-être fera-t-on encore mieux dans les années qui viennent, mais franchement, je ne suis pas pressé d'y assister. Comme je le dis souvent pour les films de cette qualité ci, tout est présentement raté. Que ce soit l'écriture, la mise en scène ou les acteurs, rien n'est à retenir, et tout est à jeter. Déja, parlons de la réalisation. Honnêtement, le niveau est bas, tellement que j'en suis triste pour le réalisateur. On sent qu'il essaie de créer une atmosphère, une tension, mais c'est complètement raté ! Fort d'une dramatique incompétence, le prétendu metteur en scène ne met pas les choses en scène justement, il ne fait que les montrer avec mollesse et paresse. Aucune scène n'est donc intéressante, et la plupart des séquences d'action se révèlera d'une platitude rarement atteinte. C'est simple, tout est lent, moche et repoussant au possible : il n'y a donc aucune recherche artistique, et les quelques plans de caméra avec notre héros en armure sont repoussants de numérique ( raté, qui plus est ! ). C'est tellement moche et répugnant qu'on ne désirera plus qu'une seule chose : se téléporter une heure et demie après, quand il sera enfin terminé. En manque d'imagination ( avec si peu de talent, c'est un peu normal ! ) notre a(enne )mi Mark A.Z. Zippe ( pas de jeu de mot ) ira jusqu'à entierrement pomper le look gothique et classe du magnifique "The Crow" a des fins purement mercantiles et abjectes : il tente ainsi de combler le vide abyssal de son "oeuvre", mais ne parvient qu'à encore plus s'embourber dans les méandres du mauvais goût et du gâchis le plus total. Pour tout vous dire, c'est réellement repoussant. Je crois bien que j'ai trouvé pire réalisation que celle de "Behind Enemy Line 2". Quel tacherons, ce mec, tellement dénué de talent qu'il signera ici son unique film en live, et partira réaliser une autre daube, "Terreur dans les bayous", puis trois métrages animés sur le terrible "Garfield". C'est pour vous dire le niveau. Il est vraiment high là, tellement que même Dieu ne peut pas le toucher. Et donc, comme je vous l'ai déja appris, ce film ne se gêne pas pour pomper l'inoubliable "The Crow", avec Brandon Lee dans le rôle titre, et réalisé par le très talentueux Alex Proyas. Et même dans l'écriture ils le pompent complètement. Ne cherchez pas, l'histoire est exactement la même, avec le même déroulé, les mêmes retournements de situation, et le même plan final ( à quelques choses prées ). On est carrément dans le plagiat, et même si le comics utilisait le style gothique avec talent, celui là le fait tellement mal qu'il tombe dans du pompage de haut niveau... dans la bassesse. L'écriture est donc littéralement catastrophique, d'une incompétence sans nom. Excusez moi, ce marasme de mauvais goût porte deux noms : Alan McElroy et Mark A.Z. Zippe. Oui, le réalisateur, doublement responsable de cette grosse daube. Et même dans l'écriture, il pompe complètement "The Crow", comme je vous l'ai déja annoncé. Autre grand méfait de cette chose? Ses effets spéciaux. Ils sont... non mais alors là, je ne sais même pas si de telles horreurs sont qualifiables. Réellement, c'est atroce que d'avoir à les supporter pendant plus d'une heure et demi. Ils sont laideur rare, d'une mocheté unique et caractéristique de cette production ci ( car elle ne mérite clairement pas le statut d'oeuvre ). Et le pire avec ces CGI de l'enfer, c'est qu'ils sont utilisés outre la mesure, dans le démesure la plus totale. Vous en aurez ainsi presque à chaque plan, et comme la plupart sont franchement dégueulasses, il vous viendra bientôt une soudaine envie de vomir, comme quand vous avez mangé trop de choses grasses en trop peu de temps : il s'exprime donc une certaine forme de saleté au travers de ce film, comme si ses producteurs et autres membres de l'équipe technique n'assumaient pas le fait d'y être à l'origine. Quand tu les vois, tu sens l'amateurisme, et seul un homme enrumé n'aurait pas pu le sentir. Seul un aveugle n'aurait pas pu voir leur laideur, notamment lorsque la cape de notre héros se déploit : les mouvements sont irréalistes, et les animations tout bonnement ignobles. Et seul n'aurait pu s'apercevoir du comique des doublages, tout bonnement vomitifs. Les acteurs eux aussi sont catastrophiques, dont tout particulèrement le héros, "Michael je sais plus quoi". L'interprète de Violator ( ou un truc comme ça ) est en totale roue libre, et Martin Sheen se ridiculise à force de cabotinage. Les dialogues sont catastrophiques, le scénario incompréhensible, les acteurs minables, la mise en scène ignoble et tout le reste, est bien le reste est du même niveau. On ne va pas plus s'étendre, je comprends désormais pourquoi cette production a pali de tant d'avis négatifs, de critiques exacerbées et d'articles dégoutés. J'en fais maintenant partis, au grand malheur de son réalisateur.
    Publiée le 29 juin 2014
    Un film pas mal mais je trouve qu'il a quand sacrément mal vieilli. Les effets spéciaux qui devaient être au top pour l'époque ne tiennent maintenant plus la distance.
    Quant à l'intrigue, elle aurait gagné à être un peu plus travaillée.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 14 janvier 2014
    Je le souviens d'une seule scène de ce film et il y était question de pet.
    Real C
    Real C

Publiée le 16 décembre 2013
    Un film qui a assez mal vieilli et qui n'est pas resté dans les annales. Vraiment dommage pour un héro "récent" pour l'époque. A quand un reboot en règle ?
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 octobre 2013
    Il n’y a que trop peu de films de super-héros R-Rated pour ne pas les signaler. Spawn (en tout cas son director’s cut) fait partie de ceux-là. Et il a terriblement mérité son R-Rated.

En effet, Spawn est méchant, très sale, par moments ultra-violent, extrêmement vulgaire, grossier, bourrin, masculin et surtout d’une mocheté ahurissante. Réalisé par Mark A. Z. Dippé, pourtant superviseur des effets spéciaux de métier, le film s’ouvre sur une introduction toute en images de synthèse plus laides les unes que les autres qui résume tout ce que le spectateur doit savoir pour comprendre le déluge de violence qui va lui tomber sur la tronche pendant 90 minutes. Si tout ceci est risible en 2013, il n’en est pas moins jouissif, de par sa manière de réveiller les pires instincts chez le spectateur, qui se réjouira d’une telle saleté assumée, de ce défouloir sans nom. Si le film est laid, il n’en est pas moins bourré d’effets spéciaux, ce qui l’inscrit dans une époque pré-Seigneur des Anneaux ou Matrix, ce qui en fait presque une pièce historique.

Malheureusement, le film est un peu ennuyeux car, durant 90 minutes, les scènes d’action ultra-bruyantes, ça fatigue assez vite. Forcément, on s’agace assez vite, malgré les nombreux rebondissements improbables de l’intrigue. Les acteurs cabotinent un max, hormis Michael Jai White, qui n’est pas assez expressif. Mais entre un génial Martin Sheen qui force sur sa voix comme un vulgaire Christian Bale, tout en jouant une raclure, Melinda Clarke qui prépare sa Amanda de Nikita (si le personnage de la série avait beaucoup plus ressemblé au personnage de ce film, la série aurait été incroyablement meilleure) et surtout John Leguizamo, dont on ne verra jamais la vraie tête, toujours grimé en clown, mangeant des parts de pizza grouillantes de vers, lâchant des pets foireux dans son caleçon et s’en vantant, il est à l’image du film : fatigant, agaçant, mais terriblement jouissif et souvent drôle.

Spawn est un film singulier, unique et même parfois très bon. Mais il faut aussi pouvoir se munir d’un bon tube de Doliprane pour le lendemain, tant le film est bruyant. A voir.
    Publiée le 30 août 2013
    Film correct . Je comprends pas trop les critiques négatives qui pleuvent sur ce film , j'ai trouvé que ce Spawn était plutôt cool . Je suis d'accord pour dire que certains effets spéciaux comme ceux utilisés pour les Enfers et pour Malebolgia sont moches mais il y aussi des bonnes choses ( le Violator , Spawn ...) après je n'ai pas lu les comics pour dire que ce film n'a pas respecté l'histoire du super-héros . 2,5/5 .
    Publiée le 18 août 2013
    J'adore l'odeur du goudron grillé au petit matin.

Le Clow nous sort cette phrase en pleine nuit … EN PLEINE NUIT ! Putain, rien n'est logique dans cet étron infâme et vétuste. Rien, absolument rien, ne vaut le coup dans ce film. On tue le mythe qu'est Spawn, on l'enterre, on le sort de ses six pieds sous terre pour le violer pour mieux l'enterrer par la suite. Ce film est une insulte à l'adaptation des super-héros au cinéma, c'est un cauchemar d'une heure trente, c'est une heure trente d'éructation et de dégueuli permanent. Ce film est une grosse facétie du début jusqu'à la fin, un simple moyen de nous faire perdre notre temps. Le pire c'est que j'ai du voir ce film une dizaine de fois étant gamin, en me disant qu'il était mieux que n'importe quel Tarantino et mon Dieu qu'est ce que je me suis planté.

C'est l'histoire d'un mec, c'est une vraie tête brûlée. Martin Sheen le tue mais en fait il n'est pas mort, il est dans un espèce d'enfer en image de synthèse, un type vient nous raconter de temps en temps ce qu'il se passe en voix off histoire qu'on ne perde pas le fil, Spawn défonce la gueule à des métalleux sataniques gothiques, puis Martin Sheen … oh et puis merde, ce film est sans histoire. C'est un type qui meurt à cause d'un autre type et ce type cherche à tuer le premier type pour se venger. C'est le type d'histoire de vengeance banale dont on connaît la fin à la première parcelle de seconde du film.

"Spawn", c'est un peu le "Mein Kampf" du cinéma, on connaît la fin dès le début, les dialogues ne sont pas efficace (c'est le moins qu'on puisse dire), l'écriture est à chier et les personnages sont inintéressants. Alors où chercher du positif dans ce film ? La présence de Martin Sheen, qui a un rôle bien meilleur dans Hot Shots que dans Spawn ? Dans les effets spéciaux qui nous font regretter de ne pas être aveugle ? C'est simple, en voyant ce film, j'étais à deux doigts de me crever les yeux à coup de tisonnier, et c'est en voyant la fin que j'étais à deux doigts de gerber sur mon écran. C'est une lapalissade, quiconque apprécie ce film n'a pas la moindre connaissance en matière de cinéma.

La prostration la plus totale m'envahit après le visionnement de cette merde, parfois des films ne valent pas le coup d'être vus et encore moi d'être critiqués. Les acteurs nous donnent l'impression de ne pas croire une seconde au scénario à chier, ce putain de clown est une horreur immonde, la mise en scène est un putain de capharnaüm, et le spectateur devra se fréter du plus important des courages pour visionner cette insulte jusqu'à la fin qui se termine par "Il a fait son choix … pour le moment" … ce qui laisse présager une suite. Une suite que j'attends depuis des années et des années, impatient de voir si on pouvait massacrer davantage le personnage de Spawn au cinéma.

Plus j'y pense et plus je me dis que rien ne va dans ce film, que ce soit un Marylin Manson qui nous les brise en mille morceaux du début jusqu'à la fin, que ce soit ce semblant d'intelligence sporadique qui nous donne de faux espoirs ou que ce soit ce putain d'Enfer insane où une armée synthétisée attend le héro, ce pauvre morceau de bacon brûlé. Soyons sérieux et un peu raisonnable, je condamne à mort ceux qui se sont occupés des répliques de ce film, et je condamne à la pénétration sempiternelle ceux qui ont osé réaliser ou produire ça.

Bon Film :)