L'enfant lion
    Votre avis sur L'enfant lion ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 février 2008
    magnifique un film simple magique et rare . un film tout doux que nos enfants et petit enfants apprécieront.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 22 juillet 2008
    Pas terrible mais c'est si difficile à faire qu'il faut être indulgent.Le folklore africain,les prises de vues et la bande son ,tout cela est soigné et mérite des hommages.L'histoire s'éloigne un peu trop du beau livre pour enfant de René Guillot(professeur de mathématique au lycée Condorcet dans les années 50/70 et qui offrait ses livres aux bons élèves)et il manque un grand conteur pour nous la décrire.La mise en scéne est un peu trop ambitieuse car les raccords (mission impossible)sur les ébats des animaux sont mauvais et il aurait fallu rester plus modeste.Les 2 enfants sont beaux comme des anges et ils sauvent le film.

Publiée le 6 mai 2009
    "L'enfant lion" est nè d'un coup de coeur! Un jour, Patrick Grandperret retrouve chez ses parents le roman de Renè Guillot qui a bercè sa jeunesse! Sa fille le dèvore et lui conseille d'en faire un film! Le rèalisateur se retrouve ainsi embarquè dans un pèriple de deux ans à travers le Niger, le Zimbabwe, le Maroc et la Côte d'Ivoire où il rèinvente une Afrique imaginaire et lègendaire! Quitte à peindre un clair de lune sur une grande toile ou à raser un plateau couvert de broussailles pour y construire le village de son jeune hèros, un petit garçon qui a hèritè du pouvoir de commander aux animaux, au vent et à la brousse! La musique du malien Malien Salif Keita illumine ce voyage plein de magie et de poèsie dans la savane mythique des grands fauves, des fables et des prèsages...
    Tim T
    Tim T

Publiée le 25 janvier 2011
    Un conte absolument magnifique, avec des images innoubliables entre les acteurs et les animaux. Parfois un manque de réalisme, mais qui se fond facilement dans la beauté de ce film à voir absolument !
    Virus R.
    Virus R.

Publiée le 21 septembre 2012
    Un film magnifique qui raconte l'histoire touchante d'un enfant qui s'est lié d'amitié avec une lionne. Les deux enfants jouent vraiment très bien et les paysages sont magnifiques. Ce film est assez émouvant, même si il reste assez prévisible et un petit peu tiré par les cheveux à un moment, mais il est tellement beau à regarder que l'on oublie les détails, ce film dénonce aussi l'esclavage. Un très beau film que je conseil.
    lgmorand
    lgmorand

Publiée le 6 mars 2012
    Quel beau compte. Je me rappelle l'avoir vu au cinéma avec l'école étant alors tout petit et j'avais trouvé ce film magique. Aujourd'hui, adulte, la magie n'est plus mais cela reste une bien belle histoire, un film simple et naturel et qui laisse place à la reverie pour ceux aiment à se laisser aller. Les adultes ne s'y attarderont p-e pas mais pour un enfant, c'est le succès assuré
    barbarius
    barbarius

Publiée le 11 janvier 2007
    Sympathique conte pour enfants, avec des décors jolis, et une histoire qui est bon enfant. Rien de plus, rien de moins.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 20 février 2007
    Chef-d'oeuvre du cinéma animalier. Cette histoire d'amitié entre un enfant et une lionne est touchante. De plus les paysages africains sont superbes !
    milado
    milado

Publiée le 27 avril 2012
    un magnifique conte africain. Des images sublimes d'animaux, de paysages, de costumes et cerise sur le gâteau : Salif Keita dans le rôle du griot.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 25 janvier 2016
    "L'enfant lion" (1992) Numéro 23 le 31.12.2015 Numéro 23 avait choisi ce cadeau de fin d'année 2015 pour séduire ses téléspectateurs désireux d'échapper aux sempiternels Arthur ou Sébastien sur les deux premières chaînes ! Et quelle belle manière de terminer l'année qu'en regardant cette histoire romantique, J'avais l'impression d'être devant un film de J.J. Annaud ! C'est tendre, c'est émouvant et c'est plein de poésie comme quand jadis on s'émerveillait des dessins animés animaliers de Walt Disney. On se sent plus proche d'un conte que d'un film de cinéma et on se demande comment cette histoire va finir. Patrick Grandperret n'a réalisé jusqu'en 2016 que 7 films, mais avec celui-ci, quel jackpot ! Plus d'un million d'entrées en salles ! Et puis il y a de superbes images de la Côte d'Ivoire. Des films comme celui-là, on en redemande ! willycopresto
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 25 janvier 2014
    Très beau film et belle histoire. Mais certainement pas pour enfant de 3 ans !! à partir de 6 ou 7 ans semble plus raisonnable.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 février 2008
    Non mais faut arreter le délire là ! Peut etre que je me suis planté en regardant ce film, mais franchement, je me suis fait Ch... c'est long ! Si vous voulez un bon film avec des animaux, regardez les deux frères.
    BaronSoldierProduction
    BaronSoldierProduction

Publiée le 18 décembre 2006
    La petite Léna nous raconte sa vie, celle de son ami Oulé et de la lionne Siaga. La réalisation est suberbe avec des paysages grandioses, plein de couleurs, et la bande son est un régal. Une histoire magnifique, un conte africain à voir et à revoir !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 août 2018
    Fabuleuse fable sur l'amitié entre un petit garçon burkinabé et une lionne des plaines de Pama !! Un enchantement... je n'avais jamais vu ce film et j'ai voulu le tenter hier soir avec mon compagnon, des amis et mes enfants et franchement nous craignions un peu de nous ennuyer et bien pas du tout !! Tout le monde a été conquis par l'histoire, les paysages somptueux et les animaux qui sont franchement magnifiques !! Un joli moment de poésie et de voyage !! Un classique à redécouvrir !
    FOMBZY
    FOMBZY

Publiée le 8 novembre 2008
    Tout simplement un petit chef d'oeuvre...