Swallows And Amazons
    2,4
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swallows And Amazons ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 novembre 2018
    « Le club des cinq va camper, le club des cinq en vacances, le club des cinq sur une île au trésor ».
    Mélanger les trois livres et vous obtenez cette histoire un peu gentillette qui plaisait certainement à l’époque des livres. Témoin j’étais fan à l’époque du fameux feuilleton qui passait à la télé dans les années 80 mais elle a pris un sacré coup de vieux aujourd’hui.
    Parlons des hirondelles maintenant. Un film familial sur une robinsonade. Il existe aussi une version de 1974 beaucoup plus proche du livre. Les héros n’avaient que 12 ans maximum. Ici les deux grands ont au moins 14 ans et on voit des adultes tout le temps !!!!
    Les méchants y sont beaucoup plus méchants. Et les filles de l’île beaucoup moins excentriques !!! Reste le langage qui est resté rétro heureusement.
    On a quand même l’impression de voir les goonies version moins survoltée et ambiance camping!!!!!!
    Pour enfants en tout cas.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 octobre 2017
    SCOUT TOUJOURS. Allez, au revoir les enfants. Un univers enfantin pour le Goonies du pauvre. Les enfants c'est comme la viande, plus on les bat, plus ils sont tendres.Le supplice de la planche, quand tout est convenu, quand tout est nuisible, et qui c'est qui paye les bêtises d'un réalisateur naïf? Certes, c'est pas méchants ni contagieux, mais les hirondelles battent de l'aile et les amazones succombent.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 janvier 2017
    Avec "Swallows and Amazons", j'espérais retrouver l'esprit qu'il y avait dans certains films d'aventure que j'avais vus pendant mon enfance malheureusement ce n'est pas le cas. Le début est sympathique et bon enfant, mais la mise en place est extrêmement longue, il faut facilement attendre une heure pour comprendre les enjeux. Avant cela, on assiste à l'installation du camp sur l'île ainsi que l'exploration des alentours s'ensuit une petite guéguerre avec d'autres enfants et en parallèle les trois adultes qui se tournent autour sans que l'on sache pourquoi. Ce qu'il m'a manqué dans ce film, c'est le manque d'aventures, car à part les toutes dernières minutes quand les deux histoires se rejoignent, il ne se passe pas grand-chose et le film est avare en action. À la limite, j'aurais préféré quelque chose d'uniquement centré sur les enfants avec des péripéties plus de leur âge comme c'était apparemment le cas dans la première adaptation de 1974. Après, je ne suis pas le public ciblé, mais difficile de nier la faiblesse du scénario, le manque de rythme et de fantaisie donc ça se laisse regarder, mais sans plus.