Un jour sans fin
    28732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour sans fin ?

lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 14 mai 2011
    Un grand classique qui surprend par son histoire atypique et propice à des situations cocasses .
    caro18
    caro18

Suivre son activité 112 abonnés Lire ses 2 213 critiques

Publiée le 22 août 2014
    Idée de départ très bonne et originale mais le film malheureusement parait un peu long.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 17 octobre 2010
    Un scénario original propice à de nombreuses trouvailles. Ajoutons à cela un Bill Murray parfait et vous obtiendrez un beau film entre rire et émotion avec une belle moralité. Hautement jubilatoire même si comme le personnage principal, on a parfois l'impression de tourner en rond... On comprend, après réflexion, que le réalisateur a tirer le potentiel maximum de l'histoire. En fait, on regrette juste que le film ne dure pas plus longtemps.
    Publiée le 26 juillet 2007
    Une comédie drôle et attendrissante où Bill Murray excèle en homme tout d'abord grognon et prétencieux, puis généreux et sentimental, dont la vie est tourmentée par la répétition du même jour, celui de la marmotte, pour lui le pire de l'année! Comme quoi toutes les journées sont à saisir afin de changer certains (mauvais) aspects d'une personnalité. Car si demain est aujourd'hui, la seule façon d'en profiter et de casser la routine est de complètement changer son quotidien... une ode à la vie en quelque sorte... Carpe Diem!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 10 janvier 2017
    Une bonne comédie : histoire originale, très bons acteurs et un excellent Bill Murray ! Gags en tout genre. A voir en famille.
    MC4815162342
    MC4815162342

Suivre son activité 332 abonnés Lire ses 1 489 critiques

Publiée le 7 août 2014
    Un jour sans fin est un très sympathique film au scénario follement original et jouissif, revivre la même journée encore et encore, personnellement j'adore cette idée, revivre les choses jusqu'à ce quelles soit parfaites, une idée vu plusieurs fois au cinéma, le seul exemple qui me viens de suite c'est "Source Code", il y en a évidement d'autres mais là j'en ai peu qui me vienne à l'esprit.
    Un Jour sans fin est drôle mais pas que, il joue aussi sur le romantique, une chose qui me plait moins mais qui ici ne prend pas tout le film, ce bon vieux génial Bill Murray nous offre une prestation à multi facettes, il passe d'un salop à un gros salop mais aussi par la tendresse et la gentillesse, il colle parfaitement à l'ambiance et sa tête de chien battu est toujours irrésistible.
    Le jeune Michael Shannon qui est devenu maintenant un des meilleurs acteurs de sa génération fait une petite apparition dans le film, rien de transcendant mais j'avais envie de le préciser.
    Harold Ramis mort cette année et ancien Ghostbuster met en scène ce film avec brio, faire revivre la même journée pendant 1h30 de film faut faire en sorte que ça ne devienne pas lassant et il y arrive très bien, l'ambiance est festive et fun, la bande son est très bonne et voilà quoi, une sympathique comédie même si elle n'est pas à mourir de rire, c'est un bon divertissement.
    Dadou
    Dadou

Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 360 critiques

Publiée le 27 mai 2012
    Une pétillante comédie sentimentale et loufoque porté par un Bill Murray hilarant.
    Ti Nou
    Ti Nou

Suivre son activité 285 abonnés Lire ses 3 063 critiques

Publiée le 24 mars 2007
    Une comédie sentimentale, drôle et efficace au concept génial ; si le personnage d'?Andie MacDowell est un peu plat, Bill Murray, lui, est génial dans son rôle de présentateur météo prétentieux qui va apprendre à aimer les autres.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Suivre son activité 143 abonnés Lire ses 2 517 critiques

Publiée le 29 décembre 2017
    Formidable mise en abîme servie par un Bill Murray magistral, Un Jour Sans Fin foisonne de gags savoureux, partant d'un postulat délirant pour finalement délivrer un message plus profond sur la remise en question personnelle et les choix de vie. Le concept en lui-même ne pouvait qu'interpeller et en l'occurrence Harold Ramis fait magnifiquement le boulot, son vieux complice de SOS Fantômes étant vraiment l'acteur idéal pour un personnage bouffi de suffisance et finissant par s'ouvrir à l'autre. On ne se lasse jamais des trouvailles, des mimiques, qui font de cette comédie des années 90 une gourmandise toujours aussi délectable avec le temps qui passe. A savourer sans fin...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 2 059 critiques

Publiée le 27 janvier 2015
    Quelle histoire ! Bien sûr, Bill Murray est impayable dans le rôle et Andie MacDowell est si craquante… Ce film a un charme fou qui n’est pas uniquement dû à ses interprètes – même s’ils assurent une grande partie de la réussite du film – et au savoir-faire du réalisateur Harold Ramis à qui l’on doit aussi d’autres comédies des années ’90 qui sortent du lot : « Mes doubles, ma femme et moi » (Multiplicity, 1996) avec là aussi Andie MacDowell, ou « Mafia Blues » (Analyse This, 1999). Le plaisir du spectateur à voir et revoir ce film est énorme.
    titi78350
    titi78350

Publiée le 29 août 2014
    Ça commence bien mais a la fin on tourne un peu en rond même si c'est le but du film...le scénario est bien original mais ça commence a dater.
    Legid
    Legid

Publiée le 3 avril 2013
    Une très sympathique comédie au scénario original, drôle et bien pensé.
    Un présentateur météo envoyé pour couvrir un reportage sur le jour de la marmotte dans l'Amérique profonde va revivre continuellement le même jour.
    Le duo d'acteur Bill Murray et Andie McDowell est vraiment attachant. Les multiples bonnes idées du film et l'humour porté par le jeu toujours aussi subtil de Bill Murray permettent de passer un excellent moment.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 12 février 2011
    Pour ma part,une des meilleures comédies de tous les temps.Une histoire drole,noire et jouissive,une mise en scène jubilatoire,un Bill Murray dans son meilleur role avec les SOS Fantomes et Lost in Tanslation et une Andie McDowell excellente.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 17 mars 2010
    Je ne suis pas un grand fan des comédies romantiques en général. Et pourtant "Un Jour Sans Fin" est l'exception à la règle et nous prouve que dans tous les genres de films il y a des perles. Abordant le thème du paradoxe temporel avec humour et ingéniosité, les scène cultes s'enchaînent sans fin (Le coup du réveil, la marmotte, les suicides, la leçon de piano, la drague répété). Une chose est sur, "Bill Murray" porte le métrage à bout de bras avec un talent indéniable. De loin le meilleur film de "Harold Ramis" !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 23 janvier 2018
    Un Jour Sans Fin est un excellent film très bien pensée qui mérite amplement son succès. C'est drôle ,fantastique ,romantique.
    Le sujet ,en 2018 n'est plus trop originale mais en 1993 il ne devait pas en avoir trop (peut-être aucun) . C'est aussi bien réussi que ceux de maintenant et le but est autre mais on n'a toujours pas l'explication sur la raison pour laquelle il revit sans cesse cette journée ci et pas la veille ou le lendemain.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Le scénario est très bien travaillé et logique .
    Le dialogue est très drôle .
    Bill Murray est exceptionnel et le reste du casting s'en sorte très bien .