Un jour sans fin
    28695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour sans fin ?

Publiée le 29 avril 2013
    La mise en scène est juste superbe ! Tout est dit, l'originalité est extra !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 20 mars 2008
    Excellente comédie des années 90. C'est tout ce qu'on attend de ce genre de film, 1h30 de sourire...
    Publiée le 8 septembre 2013
    Un film très bien réalisé avec beaucoup d'humour ! Qui te fait passé un très bon moment à rigoler !
    Publiée le 22 juin 2013
    Film vraiment original qui aura inspiré de nombreux autres films et séries TV, "Un Jour sans fin" fait parti de ces films cultes qu'on ne se lasse pas de voir. Bill Murray dans ce jour de la marmotte sans fin est excellent, son personnage et plus particulièrement sa psychologie, qui est la base comique du film, fait vraiment plaisir à regarder. Bref un film à découvrir si on ne le connait pas. 4/5
    Publiée le 12 décembre 2011
    Un jour sans fin, une bien belle comédie a voir et a revoir sans fin :)
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 30 octobre 2020
    Original, drôle et très bien écrit, Un jour sans fin reste l'un des meilleurs film d'Harold Ramis. Bill Murray est tout simplement grandiose.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 25 février 2014
    Film culte même si le sujet laisse une impression de malaise personnellement, mais à part ça : humour, situations sympas... bref un vrai bon film qui rappel la bonne époque de l'enfance ^^
    Publiée le 14 mars 2008
    comédie très réussie et originale qu'on peut revoir plusieurs fois également. Qu'est devenue Andie Mc Dowell ?
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 23 mai 2013
    L'idée du scénario est excellente, exploitée au maximum avec un très bon humour. Bill Muray est très bon en journaliste blasé enfermé dans cette journée sans fin. Un bon moment
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    Malheureusement trop chrétien 45%
    Zharradan
    Zharradan

Publiée le 15 mars 2014
    Le regrettable décès d’Harold Ramis m’a rappelé que je n’avais jamais vu ce film, qui traînait depuis des années sur ma liste d’attente. Un tour à la médiathèque et voilà une anomalie réparée !
    Le scénario d’Un jour sans fin est simple mais diaboliquement efficace : un présentateur météo odieux, arrogant et égocentrique, est condamné à revivre éternellement la même journée, celle de la fête de la Marmotte dans un bled perdu. Dans cette sorte de purgatoire, on va suivre son évolution, et les différentes étapes de sa rédemption. Voilà un topo sacrément original et porteur d’un potentiel immense, mais en même temps périlleux à traiter. Comment faire revivre au spectateur la même journée pendant 1 heure 30 sans le lasser ? Heureusement, Harold Ramis évite le piège de la redondance, et au contraire exploite véritablement à fond son concept. Le personnage incarné par Bill Murray passe par tous les états (abus de la situation, méchanceté, délire, désespoir, interrogation sur lui-même), ce qui permet de toujours varier les scènes et les situations. Le film fourmille d’idées relatives à son thème (demander des renseignements aux femmes pour mieux les draguer le jour suivant par exemple) et ne tombe jamais dans la grossièreté ou la mièvrerie. Il est bien entendu porté par ses deux têtes d’affiche, Bill Murray et Andie MacDowell, qui ont malheureusement disparu de la circulation ces dernières années et c’est bien dommage ! Ils forment un couple vraiment craquant, lui en salopard au cœur tendre et elle en fille gentille et romantique. La mise en scène inventive et la musique parfaite (notamment celle de la fête de la Marmotte) complètent ce tableau élogieux.
    Bref, Un jour sans fin mérite bien sa réputation, on retrouve le même esprit que SOS Fantômes, celui des années 80 bien que le film date de 93. Drôle, inventif, féroce mais aussi touchant, une leçon de comédie !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Suivre son activité 161 abonnés Lire ses 2 358 critiques

Publiée le 14 février 2022
    Une idée de scénario astucieuse, une journée qui se répète inlassablement, égratignant au passage quelques traits de caractère et qui finit par rendre notre héros meilleur. Face à la douce et belle A. MacDowell, une comédie intelligente, prétexte à tous les talents de B. Murray. De l'humour, de la tendresse, de la poésie, une thématique souvent copiée, jamais égalée.
    Sylvain P
    Sylvain P

Suivre son activité 231 abonnés Lire ses 1 270 critiques

Publiée le 12 février 2012
    Scénario bien ficelé pour un vrai divertissement américain dans ce qu'il a de plus noble. Revivre interminablement le même jour est le supplice d'un Bill Murray en forme. Cette idée est exploitée à fond, pour notre plus grand plaisir. L'image et la mise en scène classique ont vieilli mais l'amusement du spectateur persiste.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 4 février 2021
    Un chef d'oeuvre avec des messages profond et spirituel. Ca inspire, ça nous pousse a nous remettre en question, a améliorer notre personnalité et modifier notre façon de voir la réalité.
    En tout cas je l'ai ressenti comme ça! J'ai été absorbé du début à la fin, j'avais su m'oublier pour être à fond dans le film, j'ai dégusté chaque scène sans voir le temps passer.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 19 mai 2016
    Film fantastique à l'ambiance typique américaine du début années 90. Scénario intéressant et évolution du protagoniste plutôt touchante. Malgré tout le film frise parfois le ridicule et reste parfois ennuyeux. A voir et à revoir pour les fans de cette époque.