Jambon, Jambon
    Votre avis sur Jambon, Jambon ?

Publiée le 17 avril 2009
    j'avais vu ce film il y a plus de 10 ans déjà et l'avait trouvé interessant,
    parfois on aime un film et puis le revoir des années aprés on s'aperçoit qu'il n'était pas si bien que cela, c'est pas le cas ici,
    tout y est dans ce film aux décors arides et aux personnages au tempérament de feu que ce soit la mère dominatrice, le fils amoureux ou le beau séducteur de service, on est pas loin du monde d'almodovar,
    le parallèle entre le sexe et la nourriture est omniprésent, ici en l'occurence le jambon,les tortillas et surtout l'ail ce condiment trés relevé et fortement odorant quand on le croque à belles dents, tous les acteurs sont justes, avec une penelope cruz hyper sexy, alors à ses débuts et un xavier bardem plein de promesses, ainsi qu'une stefania sandrelli en mère possessive et possédée,
    dommage que bigas luna ne soit pas plus productif au cinéma, ses films, bons ou moins bons, ne laissent pas indiférent
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 28 juillet 2016
    Très bon souvenir que ce "Jamon Jamon" ! Certes, Bigas Luna n'est pas forcément comparable a Almodovar ou Bunuel mais il a eu le temps d'imprimer sa patte sur le cinéma espagnol et de de révéler deux acteurs qui ont fait carrière depuis : Penelope Cruz et Javier Bardem... Le film est une sorte de conte cruel un peu surréaliste, un peu haut en couleur, mais surtout emprunt d'un érotisme salvateur, dominé par la figure (et le corps) de la somptueuse et vénéneuse Stefania Sandrelli. Bon, alors, on passe un bon moment, sans crier au génie, mais on baigne dans une atmosphère typiquement ibérique, chaude et désenchantée.
    Publiée le 4 février 2014
    Miam miam l'amour. Cette fille a les nichons qui ont le goût de la tortilla. c'est une excellente raison de voir ce "Talons Aiguilles" façon péquenauds.
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 23 février 2010
    Le premier rôle "sérieux" de sa carrière pour P.Cruz. Des acteurs convaincants, une histoire tirée par les cheveux, confuse et hautement improbable parfois, en font un film tout juste passable. Il a le mérite de se faire s'interroger sur les relations homme-femme.
    bidetenor
    bidetenor

Publiée le 14 juin 2011
    Je l'ai vu il y a longtemps et tout ce dont je me souvienne ce sont les scènes avec Pénélope cruz, qui est chaude comme la braise...3 étoiles rien que pour elle...
    Nicostamb
    Nicostamb

Publiée le 27 octobre 2007
    Un film totalement inconnu, j'ai eu le DVD vraiment par hasard. Ce fut un heureux hasard, car c'est une totale réussite selon moi !

Penelope Cruz dans le rôle qui l'a révélée, une histoire béton très bien jouée, du pur style espagnol avec les sentiments exacerbés...

J'ai passé vraiment un très bon moment, bon évidemment dans le pur style espagnol là-encore, il y a un côté tragique très présent qui ressort pleinement à la fin...
    babidi
    babidi

Publiée le 14 janvier 2017
    duo deja prometteur a l époque
    un talent uncontested autant chez Mr Barden que chez Md Barden
    Penelope joue juste maigres son jeune age
    un scenario dramatique interessant a developer cependant
    un bon moment de cinema
    maximilien P.
    maximilien P.

Publiée le 3 novembre 2018
    Des amours débridés, des couples improbables...quelques scènes très réussies; film inégales qui peu plaire a un certain public, Penelope Cruz et javier Bardem tout jeunes font merveilles mais je suis un peu passé à côté ...
    ( car les critiques laissaient envisager "un chef d'œuvre ).
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 février 2021
    Perdu dans le désert hispanique, l'histoire terrible et cruel autour d'un couple dont la mère de l'homme refuse l'union. Elle fomentera un stratagème qui détruira sa famille et tuera son fils.

L'espagne à travers les matadors et les taureaux géants bordant les autoroutes est le cadre de cette tragédie cruelle et incongrue. La réalisation mène avec outrance une histoire débridée de toute morale et présente en quelque sorte l'enfer des relations conjugales en l'abscence de toute autorité paternelle. Dans ce désert aride et froid, la photographie est naturelle plus proche encore des évènements absurdes qui s'y déroulent. A noter, de multiples allusions à Dali et Bunuel qui font de ce film un pure produit de la culture hispanique.
    philippeviondury
    philippeviondury

Publiée le 17 décembre 2008
    Film peu connu mais qui en vaut néanmoins le détour, Javier Bardem et Penelope Cruz Forment un couple d'un sensualité vraiment frappante, et le jeu parfaitement adapté de chacun des acteurs donnent une profondeur aux personnages et au film dans une comédie pourtant cousue de fil blanc.
    Nacho A
    Nacho A

Publiée le 13 décembre 2017
    Bien ficelé! Bien qu’il n apporte as de surprise il nous entraîne jusqu’au final ! Dernière cène décalé par rapport au film !!