Dragon, l'histoire de Bruce Lee
    3,1
    Votre avis sur Dragon, l'histoire de Bruce Lee ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2014
    Un biopic honnête quoique assez inégal, qui s'attache surtout à la jeunesse du héros, avant qu'il ne devienne une star planétaire.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 mai 2018
    Une biographie sympathique de Bruce Lee. Je n'ai pas été un grand fan de l'acteur principal, mais les chorégraphies de combats tiennent la route, l'histoire est bien rythmée. Je suis un peu déçu de ne pas voir de meilleurs extraits de cinéma. Le film semble aussi court que la vie de Bruce Lee. Mais c'est une belle histoire.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 5 mai 2021
    Un étonnant "biopic" de Rob Cohen sur la légende Bruce Lee. On s'étonne d'entrée du ton léger et du choix de Jason Scott Lee pour interpréter le petit dragon. Mais étonnamment, plus le métrage avance et plus le plaisir s'installe même si les bruitages et certaines scènes frôlent parfois le ridicule. Jason Scott Lee est hyper investi et a su trouver les bonnes mimiques et les bonnes attitudes de Bruce Lee et l'histoire s'avère passionnante à suivre. On se doute bien en revanche que quelques libertés ont été prises, ce qui accentue la part de mystère concernant la vie et la mort de la légende, une disparition traitée sobrement par ailleurs. Les comédiens sont plutôt bons et attachants dans l'ensemble et les chorégraphies des combats sont sympas, ça manque parfois un peu de punch mais il est également intéressant de découvrir la part d'ombre de Lee et ses névroses. Loin d'être parfait mais intéressant au final.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 mars 2008
    Pour sa Bruce Lee story, Rob Cohen a travaillé en étroite colloboration avec la femme de l'artiste. Il en résulte, comme prévu, un ton lénifiant qui se refuse à égratigner le mythe. En conséquence, malgré sa prétention à présenter "l'humanité du personnage", Dragon avance tellement de prudence qu'il tombe justement dans le piège de la mythification. Pourtant, Bruce Lee était tout sauf un personnage lisse et sage. Film sympathique mais très paresseux en regard d'un destin aussi exceptionnel.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 3 février 2017
    Honnête biopic sur la certes très courte vie d'un homme mais tellement dense qu'il aurait fallu un film un peu plus long pour ne rien omettre et surtout un traitement, notamment à la réalisation, plus ambitieux.

Publiée le 10 août 2010
    Vingt ans après la mort de Bruce Lee, survenue dans des circonstances mystèrieuses, Rob Cohen retrace le destin extraordinaire de cet acteur à la carrière fulgurante! D'origine sino-amèricaine, Jason Scott Lee campe le jeune combattant dèbordant d'ènergie, venu aux Etats-Unis pour trouver la gloire! Entre l'ouverture de sa première salle d'arts martiaux et ses premiers pas à Hollywood, il dècouvre le racisme et doit lutter contre les anciens de la communautè chinoise, inquiets de le voir enseigner aux occidentaux les secrets des arts martiaux! Mais il lui reste à affronter son plus grand ennemi: un dèmon intèrieur en forme de samouraï contre lequel il livre combat au cours d'ètonnantes sèquences oriniques! Un film sur l'ascension et la gloire de Bruce Lee entre racisme, passion et combats spectaculaires...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 juin 2007
    La réalisation est médiocre et je suis pas trés emballé sur la mise en scene et la représentation de la vie de bruce lee à l'écran surtout dans se film.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 juillet 2008
    Biopic très éloigné de la réalité par un Rob Cohen qui enrobe le tout pour transformer le tout en film d'action des familles à base de coup de tatane et de leçon de vie avec une dose de mysticisme sans doute provoqué par l'abus de fumette. Bon bien sûr , les combats ne sont pas vraiment impressionnant pour tous ceux qui ont vu au moins un film Hong-Kongais dans leurs vie. Cependant, Jason Scott Lee a une vrai ressemblance avec le petit dragon ( y compris dans le cabotinage) et on retrouve 2 où 3 clins d'oeil sympa à la filmographie de Bruce Lee.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    La vie de Bruce Lee méritait bien un film, et celui-ci n'est absolument pas décevant. Il est sensationnel et on vit avec le petit dragon chaque minute jusqu'à la fin.
    Marc H
    Marc H

A la fois bonne biographie documentée et hommage, ce film est une grande réussite...à noter surtout la scéne de 'l'arrière cuisine', excellente! Sinon Jason Scott Lee tient là son meilleur rôle, et Rob Cohen son meilleur film. Bonne soirée!
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Le film est juste excellent et retrace presque a la perfection la vie de Bruce Lee. Jason Scott Lee parvient haut la main a incarner cette légende.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 7 janvier 2011
    "Bruce Lee" transfigura la notion des arts martiaux au cinéma de manière international. Mais qui était il vraiment ? "Dragon : L'histoire de Bruce Lee" film biographique de "Bruce" nous permet de savoir qui se cachait derrière la légende et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il avait une sacré paire de balloche. Il s'est toujours battu pour ses convictions à une époque ou les Chinois expatriés au USA étaient souvent considérés comme des cancrelats. Partie de rien, il épousa une américaine (D'origine Allemande) et inventa un art martial le "Jet Kun Do" basé sur des techniques de self-défense plus fluide que les arts chinois traditionnels aujourd'hui référencé comme l'un des plus efficaces au monde. "Bruce Lee" a contribué à la popularisation des arts martiaux dans le monde entier qu'il pensait être à la porté de tous ce qui lui attira instantanément les foudres des grands maîtres de l'époque. Son ascension fulgurante au cinéma profita aussi à cette popularisation planétaire avec le charisme phénoménal qu'il procurait devant une caméra. Sans lui les "Jackie Chan", "Jet Li" ou plus récemment "Tony Jaa" n'auraient peut être jamais percés au cinéma. Sa mort précipité à l'âge de 33 ans le fit entrée définitivement dans la légende. Ce film librement inspiré de sa vie lui rend tout de même un hommage cinglant !
    Publiée le 14 août 2013
    Petit film biographique qui se veut assez fidèle dans les grandes lignes sur la vie de Bruce Lee, cette réalisation manque cependant de panache. Le premier tiers demeure assez banal, mais le récit gagne en intérêt par la suite. Il ne faut pas regarder ce film uniquement pour les anecdotiques combats mais pour se faire une idée de la vraie vie de Bruce Lee. Les coups reçus au cours de sa carrière n'ont pas arrangé sa santé et c'est ce qui a vraisemblablement causé son décès (rupture d'anévrisme entraînant un accident vasculaire cérébral). Sa carrière cinématographique fut brève mais pavée de succès, hormis son dernier film, Le jeu de la mort qui n'est qu'un rapiéçage de séquences post mortem.
    Alex Carbou
    Alex Carbou

Publiée le 28 décembre 2007
    Magnifique film qui retrace la vie de la legende qu'etait Bruce Lee, cette biographie assez complete vraiment emouvante est bercé par une BO vraiment exceptionnelle, les scenes de combat sont choregraphié tout en respectant le style bien a part etablit par bruce lee et de son art: le jet kun do. Si vous n'etes pas un inconditionnel de Bruce enlevé une etoile car meme dans ce cas la le film reste excellent. Mais pour tous les fans ceci est un chef d'oeuvre.
    snake_solid
    snake_solid

Un film que j'ai déjà vu plusieurs fois et dont je ne me lasse pas, car derrière toutes les prouesses de Bruce Lee, il y eut quand même quelques maisaventures, et quelques étapes difficiles avant d'atteindre la gloire.
    Une oeuvre touchante et impressionnante.