Dragon, l'histoire de Bruce Lee
    3,1
    Votre avis sur Dragon, l'histoire de Bruce Lee ?

Cinememories
    Cinememories

Publiée le 4 juin 2011
    J'aurais aimé avoir vécu de son vivant, mais son nom et son histoire devenus une légende de l'art martial traditionnel ! Je n'ai de cesse depuis ses exploits connaître son histoire du début à la fin, et j'ai ai appris beaucoup grâce à ce film consacré à Bruce Lee.
    Tout fans d'arts martiaux respectant cet art, respecte aussi bien cette légende !
    Si vous ne connaissez son histoire, cherchez et découvrez la vérité !
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Pas trop mal, meme si depuis 30 ans les asiatiques posaient des films de bastons a se decrocher la machoire. Interessant cela dit pour savoir l'histoire de bruce lee. Au fait, pourquoi ce sont les americains qui ont fait ca? Incroyable...
    Publiée le 10 juin 2010
    Une sympatique biographie, assez hollywoodienne et romancée, mais bien construite avec un scénario convaincant. Sans doute la meilleure réalisation de Rob Choen
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 8 septembre 2017
    Cette biographie est remplie d'anachronisme et bien que l'acteur principal ne ressemble pas à Bruce Lee, on se laisse bercer par le film car on voit beaucoup d'aspects méconnus de la vie de la star quand même très bien glorifié. Pour les connaisseurs, de nombreux actions ou personnages ont une résonance comme Jesse Glover le premier élève de Lee qui a été renommé dans le film James Sprout. Le racisme qu'a subi le protagoniste est aussi très présent, il passe par sa vie professionnelle et privé.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 5 mai 2008
    Voici Dragon, le film qui se veut retracer la vie du mythique "petit dragon" Bruce Lee. Pour l'avoir vu il y a quelques mois, je dois admettre avoir été déçu par l'ensemble de ce film en tant que grand fan de Bruce Lee pour ses films et sa perception des arts martiaux et de la vie. Il y a certes quelques moments de la vie de Bruce Lee trés fidelement retraçeés, mais desfois ca devient du foutage de gueule et le réalisateur perd completement la boule en exagerant des scenes comme pas possible. Les scenes de combats sont pour la plupart ridicules tant elles ne representent pas l'art martial de Bruce Lee qu'était le Jeet Kune Do, efficace mais pas tres esthétique. Donc soit le réalisateur a été soumis au fameux formatage Hollywoodien, soit il a rien compris a ce que représentait le Jeet Kune Do (Ce qui est ennuyeux pour fait une bio de Bruce Lee). Aprés lorsqu'on connait un peu l'oeuvre du pauvre gastéropode qu'est Rob Cohen (fast and furious, mommie & Co), la deuxieme hypothese est à envisager tres sérieusement.
    Au final, je serai tenté de mettre une etoile pour le jeu d'acteur de Jason Lee qui était vraiment l'homme de la situation pour incarner Bruce lee, mais le réalisateur a fait un travail (c'est beaucoup dire) bien trop mauvais.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 19 février 2010
    Le seul biopic sur Bruce Lee, qui est comme même une référence dans le domaine des arts-martiaux, qui puis est ça retrace tout son parcours admirablement bien, presque un documentaire.
    Publiée le 1 avril 2012
    Sympathique biographie du grand maître du jeet-kun-do, Dragon retrace de bien belle manière la vie de ce dernier. Jason Scott Lee ne se débrouille pas trop mal et Lauren Holly est toujours aussi sexy! On a bien sur le droit à quelques beaux combats, à voir donc.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 avril 2020
    Un chouette biopic consacré au légendaire Bruce Lee. Basé sur le livre écrit par sa veuve, il décrit bien le parcours de l'acteur. Jason Scott Lee est très crédible et les combats sont bien mis en scène.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 27 septembre 2008
    Une biographie méliorative et digne de louanges car très spirituelle et avec un message de tolérance!Quant à Jason SCOTT LEE il y est épatant!Mais le film tombe dans le mélo-drame et certains passages inutiles dans le film prennent la place à d'autres passages plus importants dans la vie de Bruce LEE!
    Domage...
    Publiée le 15 mars 2013
    Un bon biopic sur la vie de Bruce Lee, retraçant son parcours atypique dans le monde du cinéma asiatique et américain par la suite. Essuyant desillusions et gros échecs, Bruce Lee saura faire preuve d'intelligence et réinventera le film d'arts martiaux.
    Publiée le 7 mai 2016
    Un bon biopic sur la vie de Bruce Lee, l'acteur principal joue bien. Seul bémol pour ma part, ils ont trop joué sur le côté romance. Ça reste un bon film! 3,5/5
    Publiée le 12 avril 2007
    DRAGON putain de film sur un putain de mec qui aurait jamais du partir en tout cas pas comme ça...le film est superbe beau emouvant grandiose meme si tout n'est pas tout a fait vrai il m'a mis la chaire de poul c dingue tout ce qu'a pu faire BRUCE LEE cet homme etait grand je conseil ce film a tout ceux qui aime BRUCE LEE les arts martiaux l'amour et l'ame humaine tres grand film et surtout bon acteur avec un jason scott lee au mieux de sa forme et qui y croit vraiment;tres belle prestation ainsi que celle de lauren holly....regarder ce film on le trouve en ce moment a 5.99é dans certaine grande surface.n'hesitez pas!!!!
    Publiée le 7 septembre 2009
    Pas besoin d'etre fan de Bruce Lee pour regarder ce film,il est tout simplement grandiose.Il ne faut pas non plus se baser sur la vraie biographie puisque là on trouve beaucoup d'erreurs dans ce film.
    On retrouve de l'action,de l'humour et beaucoup d'emotions.Jason Scott Lee est excellent.Et avec ça on est servi par une magnifique bande originale.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 14 mai 2009
    Quelques scènes de combat sont intéressantes mais on est loin de la virtuosité du vrai Lee et sa personnalité est un peu survolée. Les scènes de rêve sont également sans doute un peu trop hallucinées pour un biopic qui ne se positionne pas suffisamment sur la vie privée de Bruce.
    Publiée le 12 janvier 2014
    Le film est juste excellent et retrace presque a la perfection la vie de Bruce Lee. Jason Scott Lee parvient haut la main a incarner cette légende. Quant à la BO c'est le plus beau testament qu'on puisse faire au petit dragon.