Benny & Joon
    1617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benny & Joon ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un beau film, rempli d'humour et de poésie. Un film qui rend joyeux, dont les acteurs sont plein d'émotions. Il ne me reste plus qu'à acheter le DVD pour avoir le bonheur de revoir Benny and Joon!
    Une oeuvre remarquable, émouvante et pleine d'humour menée tambour battante par un Johnny Deep au sommet de son art, jouant un personnage assez bizarre porche d'un clown si gentil et possédant énormément de qualités.
    keating
    keating

Publiée le 12 août 2007
    Le point fort du film : Johnny Depp . Le point faible : le film repose entièrement sur ses épaules ... "Benny et Joon" partait d'une idée pas trop mauvaise mais résulte une histoire un peu naïve avec pas mal de clichés et des dialogues navrants . Il n'y a aboslument aucun élément de mise en scène à retenir . Passons donc au seul intérêt du film : monsieur Depp . L'acteir trouve ici un joli rôle taillé sur mesure , dans un registre humoristique muet rapellant Chaplin . Et Johnny se débrouille très bien pusiqu'il peut dérouler son jeu comique comme le lui permet Tim Burton , pour sauver quelque peu le film de la noyade . La bande-son est assez réussie dans ces sécquences comiques qui peuvent permettre d'oublier un instant tous les défauts du film . Car malheureusement Depp éclipse les autres acteurs et finalement on se dit que cet acteur est la seule chose à retenir du film . Vous l'avez compris : à réserver aux fans de Johnny Depp!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 18 mars 2014
    Vraiment pas fameux, j'me suis ennuyé malgré quelques scènes qui m'ont fait décroché un sourire.
    C'est pleins de bons sentiments mais pas crédible, j'ai tellement vu de bons films ou le jeu d'acteur est très juste et ou les relations entres les personnages paraissent naturelles et sincères que ça me gave de voir des films comme ça.
    C'est vrai, comment apprécier un film quand les personnages sont stéréotypés a mort?
    De plus le scénario est prévisible et les acteurs jouent mal, ça manque de rythme et le personnage de Mary Stuart Masterson est pas très crédible.
    A moins d'être fan de Johnny Depp je ne vois pas l'intérêt de voir ce film.
    artaud
    artaud

Publiée le 28 mai 2007
    Ce qui a changé ce film par rapport au pathos mélodramatique, c'est la marque d'une profonde sincérité de jeu, de l'histoire mais cela ne fait pas oublier le poncif. L'humour de Depp, omniprésent, est ravageur, oblige à considérer le film comme une sympathie. Le tout, franchement, manque de précision, d'entrain et d'originalité. La gentillesse étouffe.
    Publiée le 30 mars 2008
    C'est encore un sublime coup de cœur pour un trio inséparable. L'amour le guide et le renforce. Je me trouve ici encore éblouie par la performance de Depp, qui une fois de plus a prouvé son authenticité. Félicitations !
    Publiée le 20 février 2008
    Ma dernière expérience avec Johnny Depp fut Dead Man. Vu que j'avais détesté ce film et qu'il avait quand même de très belles critiques j'avais un peux peur de voir "Benny et Joon".J'ai été agréablement surpris par la qualité de ce film qui est vraiment très beau.Les acteurs jouent bien dans l'ensemble ( malgré qu'ils ne sont pas très connu) et tout ce qui entoure le film ( décors, musique , ...)sont très bien eux aussi.La VF est potable et n'a pas vraiment de gros défaut.Bref, " Benny et Joon " est un film magnifique mais avec quelques petites incohérences ( mais rien de bien méchant).
    Publiée le 8 septembre 2008
    Cette histoire est tout simplement magnifique et elle est servie par un jeu de comédiens exceptionnelle dont celle de l'excellent Johnny Depp qui m'a fait mourir de rire pendant a peu prés toute la durée du film...surtout avec la scéne des petits pains qui était hilarante...C'est un film a voir absolument !
    Publiée le 27 avril 2007
    Ce film est vraiment génial Johnny est parfait Tout le monde peut le voir il n'y a aucune violence, les enfants adoreront. C'est trés divertissant et comique
    Publiée le 19 février 2008
    Encore une fois un grand Depp qui fait passer des émotions. L’histoire est touchante, drôle, avec ces deux personnes qui ce démarque des autres par leurs différences. Les 1h38 défile à tous allure.
    Publiée le 23 mai 2009
    Un film magnifique et drôle ! à voir absolument!
    Jonny deep est encore fois grandiose :)
    Publiée le 12 janvier 2012
    Un film super chouette avec une histoire très jolie et un Johnny Depp plutôt hilarant :3!
    Un film à regarder en famille!
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 23 mars 2010
    Un film sympathique mêlant amour, fraternité et démence. Mais Benny and Joon reste un film sans grande envergure, on passe cetes un bon moment, mais on est quand même loin de rester scotché à l'écran. Une note qui sera donc à l'image de ma critique, à demi-teinte.
    Publiée le 6 mars 2012
    Une histoire banale dans un décor simple, le seul intérêt de ce film est la prestation de Johnny Depp mais quelle prestation; une gestuelle rappelant les comiques des films muets mais propre à Johnny Depp préfigurant des mimiques bien connues (Las Vegas Parano, Pirates des Caraibes). C'est un film très agréable à regarder avec une des meilleures prestations de Johnny Depp qui donne son âme à ce film.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 6 juin 2007
    1993 de J. L. Chechlik, avec Johnny Depp, Marie Stuart Masterson, Aidan Quinn. Petit film sans grande prétention, mais gentiment réalisé, avec d’émouvants numéros de cirque accomplis par un adorable Johnny Depp, clown sensible qui rend également hommage à Buster Keaton et à Charly Chaplin. Une jeune schizophrène, dont s’occupe avec dévouement le frère aîné, va éviter de justesse l’enfermement grâce à Sam, un bien curieux personnage, plongé dans une folie douce, qui lui permet d’entrer en communication avec la jeune fille (et réciproquement, et même plus car affinités). Le sujet n’a rien d’original, mais il est traité avec poésie, impliquant de bons comédiens. Je parie que Zabou Breitman (Se Souvenir des belles Choses, 2002) a également été sensible à l’histoire et au jeu des comédiens !