Notez des films
Mon AlloCiné
    Benny & Joon
    note moyenne
    3,8
    1532 notes dont 132 critiques
    répartition des 132 critiques par note
    62 critiques
    36 critiques
    13 critiques
    14 critiques
    4 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Benny & Joon ?

    132 critiques spectateurs

    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    Suivre son activité 109 abonnés Lire ses 1 613 critiques

    4,0
    Publiée le 30 mars 2014
    Johnny Depp joue Sam un handicapé mental excentrique qui rencontre un frère et une soeur : Benny et Joon. Joon est aussi une handicapé mentale et Benny doit sans cesse s'occuper d'elle. Joon tombe amoureuse de Sam. Benny tombe sous le charme de l'amie de Sam interprétée par Julianne Moore. Une brillance romance sur l'handicap. L'un des meilleurs rôles de Johnny Depp au début de sa carrière.
    VOSTTL
    VOSTTL

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 193 critiques

    4,5
    Publiée le 27 octobre 2011
    De ma dévéthèque : film charmant, poétique, burlesque (pour sa douce nostalgie des films muets), émouvant. Mary Stuart Masterson est trop rare au cinéma, dommage qu’elle n’ait pas percé comme son partenaire Johnny Depp ; elle aurait mérité une meilleure audience (elle est remarquable dans « Beignets de tomates vertes »). La frustration et la colère maladroite d’Aidan Quinn sont saisissantes ; film sur le droit à l’amour pour tous et peu importe son anormalité ou sa marginalité. Voilà un petit film très affectueux...
    fyrosand
    fyrosand

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 173 critiques

    4,0
    Publiée le 2 août 2011
    Malgré quelques lenteurs , quelques scènes assez pauvres et des défauts de prestation ( Benny en particulier ) , ce film est toutefois un bon film , partant d'une très belle idée de départ , chapeauté ( c'est le cas de le dire ) de très bons jeux d'acteurs ( Johnny Depp comme toujours , mais aussi Joon ) et peaufiné d'une musique à caractère entrainant ... Un bon film
    lolobuell
    lolobuell

    Suivre son activité Lire ses 61 critiques

    4,0
    Publiée le 13 juillet 2018
    Un magnifique film plein de poésie et de tendresse dans ce monde de brutes. Johnny Depp est absolument génial. Son look, ses mimiques ... C'est beau, c'est drôle, c'est tendre ... on passe un très bon moment.
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 261 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    5,0
    Publiée le 12 janvier 2010
    Un film avec un excellent Johnny Depp à découvrir d'urgence! L'histoire est très belle même si le scénario a parfois ses limites, mais le film vaut le coup rien que pour l'interprétation bluffante de Johnny!
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 246 critiques

    4,5
    Publiée le 7 juillet 2010
    Une formidable interprétation de Depp qui fait de ce film une bonne comédie
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 142 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    0,5
    Publiée le 17 septembre 2008
    Un film surjoué, prévisible et débordant de niaiseries.
    Eselce
    Eselce

    Suivre son activité 464 abonnés Lire ses 4 198 critiques

    3,0
    Publiée le 25 août 2020
    Sans être un grand fan, on passera un bon moment sur les talents de de Johnny Depp en Buster Keaton. Pour le reste, c'est plutôt moyen, genre télé film sans scène clef ou scène mémorable.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3122 abonnés Lire ses 7 252 critiques

    3,0
    Publiée le 13 février 2017
    Jolie comédie, « Benny & Joon » se présente comme un hommage aux grandes comédies burlesques du muet et à ses deux génies qu'étaient Charlie Chaplin et Buster Keaton. Alors évidemment, Jeremiah Chechik n'est pas de leur trempe, et le film peut parfois souffrir d'un léger manque de tonus et surtout d'un scénario un peu léger, notamment dans sa construction. Mais bon, il la folie douce et légèrement mélancolique qui émane de l'ensemble est touchante, la profonde solitude qui touche les deux héros étant abordée avec beaucoup de sensibilité. Et comme le trio Johnny Depp - Mary Stuart Masterson - Aidan Quinn (on pourrait même rajouter la belle Julianne Moore) livre une belle prestation dans des registres très différents, le tout notamment rythmé par l'excellent « I'm Gonna Be » des Proclaimers, on préfère retenir le positif pour en sortir le sourire aux lèvres : notons, hélas, que Chechik sombrera totalement cinq ans plus tard avec sa désolante adaptation de « Chapeau melon et bottes de cuir ». Sympathique.
    Alasky
    Alasky

    Suivre son activité 133 abonnés Lire ses 2 330 critiques

    3,5
    Publiée le 10 octobre 2018
    Beau petit film très plaisant à voir, les acteurs sont très bons et crédibles dans leurs rôles. Feel Good movie américain un peu particulier dans son histoire, mais qui reste très fidèle au genre de par la réalisation.
    kibruk
    kibruk

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 874 critiques

    2,5
    Publiée le 17 octobre 2011
    Le sujet de la maladie mentale et de "l'anormalité" est rarement abordé au cinéma. "Benny and Joon" a le mérite de le traiter de façon sobre et sans emphase, et rappelle même que le bonheur et l'amour est un droit pour tous. Joli thème qui méritait un joli film. Non pas que celui-ci soit raté, mais il manque quelque chose dans le rythme, dans l'histoire, qui permette de s'y intéresser et ce malgré l'interprétation "chaplinesque" de Johnny Depp.
    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 100 abonnés Lire ses 2 248 critiques

    4,0
    Publiée le 29 avril 2018
    Un vrai petit bonheur avec la prestation décalée et talentueuse de Johnny Depp qui traverse ce film, comédie romantique, loufoque et burlesque, comme un Pierrot lunaire avec énormément de facétie mais surtout de poésie. Des personnages atypiques dans une histoire plus prétexte su'essentielle et surtout un rôle sublime pour Johnny Depp qui encore une fois fait exploser sa personnalité et son talent particulier à se fondre dans des rôles que lui seul peut incarner et qui restent par lui et uniquement par lui, de Charlie et la chocolatrie en passant par Edward aux mains d'argent, bien d'autres y compris Jack Sparrow. Ici il incarne un doux rêveur gentiment amoureux, un peu simplet parfois, aux airs de Buster Keaton rencontrant sa moitié elle même sujette à des légères perturbations psychologiques. Ce couple improbable va dynamiter ce film de fraîcheur, poésie et drôlerie avec beaucoup de tendresse pour un film Benny et Joon, peu connu dans la filmographie de Johnny Depp mais essentiel.
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    5,0
    Publiée le 7 avril 2008
    Enfin un peu de tendresse et de légéreté dans ce monde de brut. Depp est exceptionnel d'absurdité et les 3 personnages forment une composition attachante. Une très belle histoire.
    Arkhos
    Arkhos

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 440 critiques

    2,5
    Publiée le 17 octobre 2008
    Johnny Deep une fois de plus exceptionnel dans un film qui peine parfois par manque de rythme mais qui grâce à une atmosphère délicieusement légère nous charme quelque peu. Très bon jeu d'acteur malgré certaines longueurs.
    Audrey L
    Audrey L

    Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 1 904 critiques

    5,0
    Publiée le 11 juin 2018
    Touchant et plein d'espoir. Benny et Joon se révèle un petit bijou de tolérance et une ode d'amour à la "folie" mentale. Une femme "dérangée" mentalement qui croise un homme aussi "dérangé" qu'elle, qui la fait rire par ses facéties à la Keaton et à la Chaplin, qui la fait rêver à un avenir auquel on a tous droit, mais perturbé par le regard trop protecteur de son frère... Une belle histoire, qui nous fait tantôt rire (toutes les folies de Johnny Depp comme parler des raisins secs qui "souffrent", les numéros d’acrobates réussis et les facéties clownesques) tantôt mettre la larme à l'oeil (le manque de tolérance du frère conduit spoiler: à la séparation tragique des deux personnages, dont la femme est parquée comme une folle furieuse dans un asile... ). Si les acrobaties sont réussies, c'est parce que le concerné, Johnny Depp, a pris la peine de prendre des leçons de mimes spécialement pour le rôle, et l'on retrouve alors la fameuse séquence des "petits pains" de Charlot... La fin est un véritable "feel-good movie" à elle seule, et mérite qu'on s'arrête sur ce film modeste, mais grand par ses ambitions de vous poser un sourire sur les lèvres grâce à Benny, et un brin de poésie humaine grâce à Joon.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top