Benny & Joon
    1615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benny & Joon ?

Publiée le 27 mars 2008
    un très bon film avec un johnny deep au mieux de sa forme
    Une très belle comédie très touchante avec l'admirable prestation de Johnny Depp. On en ressort avec le sourire aux lèvres, ce film vous émeut tout du long et plusieurs scènes splendides (entre Sam et Joon notamment).
    Très simple et pourtant profond, à voir absolument.
    Publiée le 12 octobre 2006
    Les gens différents ne sont pas forcément fous. Voilà ce que cette histoire veut démontrer. C'est la rencontre de deux êtres à part, l'un souffrant d'une réelle pathologie (la schyzophrénie), et l'autre d'une vision épurée de la vie. Les autres, ceux qui les entourent, sont des gens simples de "l'Amérique profonde", mais des gens dont les préoccupations principales sont les nôtres : le loyer, le travail, la vie quotidienne. Benny et Joon vont leur apprendre que pour être heureux, il suffit justement de l'être.
    Johnny Depp est (comme toujours) fabuleux dans son rôle de funambule. Il voit la vie comme un cirque plein de paillettes. Pour sortir Joon de sa maladie et de ses angoisses, il mime, grimpe, joue, court et virevolte sans cabotinage, simplement parce que c'est comme ça qu'il voit la vie. Il lui ouvre la porte de son chapiteau, et après quelques hésitations et quelques crises d'angoisse, elle décide de s'y engouffrer, parce qu'elle sait que si ça ne la guérit pas, ça l'aidera à mieux vivre.
    C'est un très beau film sur la différence, qui nous fait sourire (mais pas seulement), grandir et envisager que la vie peut être pleine d'amour et de bonheur, simplement grâce à des tartines de pain grillées au fer à repasser...
    Publiée le 19 février 2008
    Bon film, très divertisant. Ce n'est pas se que j'appelerai malgrè tout du grand cinéma. L'on passe un bon moment en le regardant.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Il y a des films, je ne sais pas pourquoi, mais je les trouve simplement magnifiques... il en fait parti! un film avec johnny depp, parlant d'amour, avec une touche d'humour et ce qu'il faut d'émotion, c'est parfait. je vous le conseil à tous!
    Publiée le 29 septembre 2007
    Waw. Le plus beau film d'amour que j'ai jamais vu. Johnny Depp est génial, le film ne prend pas une ride, tout est beau, rien à redire vraimznt !!

Dommage qu'il ne soit pas plus connu...
    Publiée le 6 mars 2009
    Un film assez formidable, drôle, touchant avec des acteurs qui jouent très juste. A noter une scène culte, qui est la scène des petits pains (reprise à Charlie Chaplin) de Johnny Depp. Je le conseille à tous les fans du genre.
    Je viens de voir le film et j'ai rigolé du début à la fin, c'est tout simplement burlesque, drôle et totalement innatendu. On ne voit pas beaucoup de films de ça et on devrait. Tous les acteur jouent merveilleusement bien: que ce soit Johnny Depp dans un homme fan de Buster Keaton ( mais reprenant à merveille la scène culte de Chaplin avec les petis pains ) mais aussi Mary Stuart Masterson qui interprète parfaitement le rôle de Joon.
    Publiée le 19 avril 2010
    Sans casser la baraque, Benny et Joon est une jolie histoire légère, sympathique, décalée et sans prétention.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Un bon petit film sans prétention mais pas désagréable non plus. Les rapports entre le frère et la sœur sont bien exploités et le personnage de Johnny Depp, déjà excellent acteur, attachant par son originalité. On suit le film sans trop de difficultés malgré quelques passages ennuyants. A voir pour ceux qui veulent défendre le cinéma d'auteur!
    Publiée le 20 mars 2011
    Film très divertissant, et Johnny Depp et la jeune femme blonde (dont je ne connais plus le nom) sont éblouissants !
    étonnant serait le mot pour définir ce film :)
    Publiée le 26 juin 2007
    Un film à voir,
    une histoire passionnante mettant en scène un frère et sa soeur atteinte d'autisme... Johnny Depp dans tout ça? Formidable fidèle à lui-même, il plante un personnage étrange légèrement beunet et fan de Buster Keaton. On a d'ailleur droit à une performance à la Keaton de la part de Depp, une scène qui vaut le détour...
    Publiée le 12 juillet 2007
    Un mot suffit pour résumer le film: magnifique! johnny depp est un acteur si accompli, si talentueux que chacun des films où il apparait sont sublimes (a part peut-etre las vegas parano), celui la n'echappe pas a la regle. mais n'oublions surtout pas les deux autres acteurs qui jouent a merveille! ce film est tellement magnifique que j'en suis chamboulée! la recette du bonheur est peut-etre là: fairez griller nos tranches de pain avec le fer a repasser!
    Publiée le 27 janvier 2011
    Très beau.
    Johnny Depp est divin !
    Ce film est une pure merveille que je conseille à tous ceux qui voudraient colorer une soirée un peu triste !!!
    A consommer sans modération.
    Publiée le 30 octobre 2008
    Certainement l'un des meilleurs films de Johnny Depp.
    Film touchant, drôle et prenant, qui amusera autant les enfants que les adultes. Bien sur à voir mais aussi à revoir.