Benny & Joon
    1615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benny & Joon ?

Publiée le 10 mars 2008
    Sur le fil rouge d'une histoire assez dure d'un grand frère qui sacrifie sa vie pour sa petite soeur, la poésie d'un grand coeur et d'une âme de clown vient s'imiscer, telle une étincelle d'espoir.
    Johnny Depp est fantastique, comme toujours. Et nous offre une performance de clown émouvante et si naturelle... Moment fort de cinéma (enfin, de dvd lol) qui m'a profondément touché.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 16 juillet 2012
    Un petit film sans prétention qui se laisse regarder sans trop de difficultés malgré quelques longueurs. Les rapports entre le frère et la sœur sont bien exploités et le personnage de Johnny Depp assez attachant. Les acteurs livrent de belles performances. Je dirais qu'il vaut mieux apprécier le cinéma d'auteur pour aimer ce film.
    Publiée le 26 mai 2007
    Un très beau film, raconté avec simplicité ce qui donne une atmosphère agréable. Johnny est juste craquant dans ce film, son rôle est tellement adorable, on fondrait toutes pour son personnage Sam, si drôle et attachant.
    Publiée le 5 mars 2011
    Un excellent film qui gagne à être connue, montrant Johnny Depp dans l'un de ses premiers rôles, jouant magnifiquement bien. Les autres acteurs sont très bons aussi, dommage que l'on voit peu Julianne Moore. Le scénario est simplement beau, proche d'un Rain Man, et le film en lui-même est rempli de poésie, le tout accompagné par une très belle musique. Une perle à voir!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 12 août 2010
    Un film qu'on découvre avec un grand sourire tout le long! Johnny Depp est juste extra: il était destiné à jouer ce genre de rôle dès le début de sa carrière, c'est fou à quel point il peut nous scotcher par son charisme et sa façon d'être!
    L'ambiance générale du film est spéciale mais dans le bon sens du terme! On se laisse facilement emporté dans cet univers unique créé par deux personnages innocents et sur la même longueur d'onde, qu'ils sont chou!
    De même, l'amour d'un grand frère pour sa soeur, rien de plus vrai!

On replonge dans la mode des années 90, et c'est tellement fun ! Seul le personnage de Johnny Depp reste indémodable jusqu'à aujourd'hui!
    Le plus de ce film, la bonne chanson au bon moment.
    Publiée le 13 août 2010
    Je me demande comment j'ai pu passer à coté de ce film pendant toute ces années! il est super!!!! Johnny dep continu de me avec cette fois une interprétation d'un personnage de film sourd et muet!
    J'ai regardé ce film avec le sourire au lèvre du début à la fin!
    Publiée le 15 mai 2008
    Vous allez dire que j'ai un parti pris parce que j'ai bien aimé ce film ? C'est pas faux. Évidement, Johnny Depp à l'affiche, il y a de forte chance que j'en pense du bien !
    Mais Benny & Joon, ce n'est pas que Johnny (Benny), c'est aussi Mary Stuart Masterson (Joon). Dans leur rôle de doux dingue, chacun fait preuve à sa façon d'un beau jeu d'acteur.
    Malheureusement (ou peut-être heureusement), l'histoire s'enchaine assez assez rapidement sur l'1h38, on passe assez rapidement les scènes et les périodes. Bref, un très bon moment sur une joli petite histoire toute simple, sans prétention et très bien réalisée.
    Publiée le 13 février 2008
    Ce film est une oeuvre d'art, vraiment touchant!
    Johnny Depp nous montre (comme d'habitude) une exceptionnelle interprétation.
    Une pierre précieuse que nous ne rencontrons pas souvent au cinéma!
    globi C.
    globi C.

Publiée le 25 août 2016
    Le film est sympathique mais sans surprise une fois les personnages mis en place. Et si avec l'arrivée du personnage caricatural joué par Johnny Deep le réalisateur échappe à la lourdeur du drame. Le film perd en réalisme et plonge dans un doux rêve à la Capra sans malheureusement disposer d'un scénario assez consistant pour donner un véritable souffle .
    Conclusion on avale l' hameçon sans être ferré.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 7 juillet 2010
    Une formidable interprétation de Depp qui fait de ce film une bonne comédie
    Publiée le 6 avril 2010
    Aahhh ce film ... Je l'ai regardé un jour comme ça, pour passer le temps, pour me détendre. Et c'est vraiment le film idéal pour ces occasions. L'histoire est banale certes mais tellement joliment racontée. Johnny Depp est craquant à souhait et son personnage attachant et amusant. C'est drôle et truffés de moments mémorables (Sam qui fait cuire ses croques-monsieur avec le fer à repasser, qui fait des frites avec une raquette, qui se balance à la fenêtre de la chambre d'hôpital de Joon ..). donc à voir pour passer un trèèès bon moment.
    Publiée le 7 février 2008
    Très beau film, a la fois émouvant et drôle...
    Des acteurs géniaux, un Johnny Depp grandiose,
    domage que le film traine par moments...
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Change de l'ordinaire. A voir!
    Publiée le 8 décembre 2006
    Il y a des films comme ça qui vous bouleverse profondément, qui vous donne du monde qui vous entoure un image plus positive, Benny & Joon fait incontestablement parti de ce genre de chef d'oeuvre !! Les acteurs sont impressionnants, à la fois touchants, drôles, sincères... Ils sont d'ailleurs sublimés par une réalisation et un scénario excellents et poétiques, ainsi que par une magnifique musique ! Bref, un film sublime où il est impossible de ne pas tomber amoureuse de Johnny Depp !!!
    J'ai vraiment passé un bon moment en regardant se film. Johnny Depp est encore une fois impressionant, les personnages sont attachants et l'histoire touchante... C'est simple et magique! une réussite.