Benny & Joon
    1616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benny & Joon ?

Publiée le 8 septembre 2008
    Cette histoire est tout simplement magnifique et elle est servie par un jeu de comédiens exceptionnelle dont celle de l'excellent Johnny Depp qui m'a fait mourir de rire pendant a peu prés toute la durée du film...surtout avec la scéne des petits pains qui était hilarante...C'est un film a voir absolument !
    Publiée le 19 octobre 2008
    Un des plus drôle et touchant des films de Johnny Depp et sans doute mon préféré de sa filmographie :)
    Publiée le 25 juin 2008
    Un conte contemporain servit par des acteurs attachants et une histoire à défaut d’être originale, qui se révèle prenante. Mary Stuart Masterson, Aidan Quinn et Johnny Depp sont formidables. Le film oscille entre comédie dramatique par moment et comédie pure. Un scénario qui exploite parfaitement la relation d’un frère et de sa sœur, ainsi que celle d’un doux dingue qui se révèle être quelqu’un de sensible et amusant. Un petit bijou, gentil, drôle, parfois triste, mais toujours avec une note d’espoir, à voir donc.
    Publiée le 15 mai 2008
    Vous allez dire que j'ai un parti pris parce que j'ai bien aimé ce film ? C'est pas faux. Évidement, Johnny Depp à l'affiche, il y a de forte chance que j'en pense du bien !
    Mais Benny & Joon, ce n'est pas que Johnny (Benny), c'est aussi Mary Stuart Masterson (Joon). Dans leur rôle de doux dingue, chacun fait preuve à sa façon d'un beau jeu d'acteur.
    Malheureusement (ou peut-être heureusement), l'histoire s'enchaine assez assez rapidement sur l'1h38, on passe assez rapidement les scènes et les périodes. Bref, un très bon moment sur une joli petite histoire toute simple, sans prétention et très bien réalisée.
    Publiée le 6 mars 2009
    Un film assez formidable, drôle, touchant avec des acteurs qui jouent très juste. A noter une scène culte, qui est la scène des petits pains (reprise à Charlie Chaplin) de Johnny Depp. Je le conseille à tous les fans du genre.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Enfin un peu de tendresse et de légéreté dans ce monde de brut.
    Depp est exceptionnel d'absurdité et les 3 personnages forment une composition attachante.
    Une très belle histoire.
    Publiée le 27 mars 2008
    un très bon film avec un johnny deep au mieux de sa forme
    Publiée le 10 mars 2008
    Sur le fil rouge d'une histoire assez dure d'un grand frère qui sacrifie sa vie pour sa petite soeur, la poésie d'un grand coeur et d'une âme de clown vient s'imiscer, telle une étincelle d'espoir.
    Johnny Depp est fantastique, comme toujours. Et nous offre une performance de clown émouvante et si naturelle... Moment fort de cinéma (enfin, de dvd lol) qui m'a profondément touché.
    Publiée le 20 février 2008
    Ma dernière expérience avec Johnny Depp fut Dead Man. Vu que j'avais détesté ce film et qu'il avait quand même de très belles critiques j'avais un peux peur de voir "Benny et Joon".J'ai été agréablement surpris par la qualité de ce film qui est vraiment très beau.Les acteurs jouent bien dans l'ensemble ( malgré qu'ils ne sont pas très connu) et tout ce qui entoure le film ( décors, musique , ...)sont très bien eux aussi.La VF est potable et n'a pas vraiment de gros défaut.Bref, " Benny et Joon " est un film magnifique mais avec quelques petites incohérences ( mais rien de bien méchant).
    Publiée le 19 février 2008
    Bon film, très divertisant. Ce n'est pas se que j'appelerai malgrè tout du grand cinéma. L'on passe un bon moment en le regardant.
    Publiée le 19 février 2008
    Encore une fois un grand Depp qui fait passer des émotions. L’histoire est touchante, drôle, avec ces deux personnes qui ce démarque des autres par leurs différences. Les 1h38 défile à tous allure.
    Publiée le 7 février 2008
    Très beau film, a la fois émouvant et drôle...
    Des acteurs géniaux, un Johnny Depp grandiose,
    domage que le film traine par moments...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un beau film, rempli d'humour et de poésie. Un film qui rend joyeux, dont les acteurs sont plein d'émotions. Il ne me reste plus qu'à acheter le DVD pour avoir le bonheur de revoir Benny and Joon!
    Publiée le 6 janvier 2008
    Film drôle et émmouvant! extrat! les acteurs sont formidable, et l'histoire et captivante. un trés bon moment passé en regardant se film
    Publiée le 29 décembre 2007
    un petit film sans prétention qui tient surtout sur la performance des acteurs. La simplicité du film fait ressortir à merveille le jeu de Depp. Il mériterait d'être plus connu. Un joli petit film donc, avec en plus une BO sympathique.