Demain ne meurt jamais
    3,2
    19827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain ne meurt jamais ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 27 juillet 2014
    Un excellent James Bond. L'un des meilleurs avec Pierce Brosnan. De superbes Bond Girl interprétées par Teri Hatcher et Michelle Yeoh.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 août 2011
    Demain ne meurt jamais marque l'entrée de la série James Bond dans le blockbuster pur et dur, c'est à dire un cocktail d'explosions, de gadgets et jolies pépées, laissant clairement de côté l'espionnage. James Bond fait tout péter, joue de la mitraillette et abat presque une armée entière, alors que c'est un agent secret. SECRET. Michelle Yeoh, Madame Jean Todt, la Jacky Chan au féminin ne sert à rien. Quant à Teri Hatcher, elle ne fait que passer. Bon après, sa scène est pas trop mal. Ceux qui l'ont vu comprendront de quoi je veux parler. James Bond se modernise. Alors qu'à l'époque, Internet n'en était qu'à ses balbutiements, James Bond affronte un magnat de la presse qui essaie d'étendre son influence jusqu'en Chine en hésitant pas à déclencher une troisième guerre mondiale pour parvenir à ses fins. Demain ne meurt jamais reste divertissant mais a tout du blockbuster popcorn. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Publiée le 17 septembre 2013
    Tous les ingrédients sont là pour vivre un bon Bond, mais voilà, pour moi un bon Bond ne dépasse que rarement la sensation d'avoir vu un film pas mal, juste divertissant.
    Heureusement, Pierce Brosnan est très crédible dans ce rôle
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Michelle Yeoh et Teri Hatcher partagent l'affiche avec un Pierce Brosnan époustouflant par sa justesse. Avec un scénario diablement élégant et réaliste et une intensité sans répit Demain ne meurt jamais est une merveille en son genre.
    JamesDomb
    JamesDomb

Le meilleur de Brosnan et je crois qu'il sera difficile pour lui de faire mieux. Les Bond Girls sont à tomber et pas potiches du tout ! Brosnan s'amuse et joue Bond à sa manière, débarrassé de la pression depuis le succés immense de Goldeneye, rien que pour nos yeux.
    Publiée le 17 mars 2013
    D’un James Bond à l’autre se joue une dialectique subtile entre l’ancien et le nouveau, la répétition et la surprise, à partir d’une rhétorique venue, pour aller vite, du cinéma d’Hitchcock et des séries télévisées britanniques. Dans la période ascendante de la série, au temps de Sean Connery et du règne de l’idéologie pop, de son euphorie consumériste et son goût de l’objet, il s’agissait d’accroître les effets de surprise et de sidération engendrés par les nouveaux gadgets utilisés, par les situations inattendues et les lieux exotiques. Tout se passe aujourd’hui comme si la dialectique d’origine s’était inversée. Au bout de dix-huit épisodes, l’essence de la série consiste davantage dans le retour attendu des mêmes éléments.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 mars 2009
    C’est un très bon James Bond mais certainement pas le meilleur. Dans ce film on retrouve notre Pierce Brosnan dans le rôle de James Bond mais aussi Jonathan Pryce dans le rôle d’un dirigent d’un grand empire médiatique qui on doit bien l’admettre est parfait dans le rôle. Le film ne manque pas de piquant, on retrouve toutes les choses qui font de ce film un bon James Bond, l’amour, l’action, l’humour… Le scénario est bien recherché et les personnages plutôt biens exploités. Les effets spéciaux sont impeccables et le film reste très dynamique. Bref c’est un film très divertissant qui vaut le coup d’œil. 13 / 20.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 21 mai 2007
    Ce nouveau James Bond est une réussite à tous les niveaux. Il cumule les scènes d'actions d'anthologies(le saut de l'immeuble accroché au panneau publicitaire géant, les courses poursuites à moto et en voiture...) et l'humour typique de la saga. Le scénario est intéressant et les acteurs ont beaucoup de charisme à l'image de Jonathan Pryce qui interprète avec brio le méchant. On a droit en plus à deux james bond girls irrésistibles: Teri Hatcher et Michelle Yeoh absolument charmantes. Super rythmé(Bravo Mr Spootiswoode), inspiré, avec une chanson originale réussie de Sheryl Crow, ce Jmaes Bond confirme la très bonne impression laissée par Goldeneye et demeure sans aucun doute mon James Bond préféré.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 juillet 2017
    Son revival dans GoldenEye ayant fait son (gros) effet, James Bond revient pour une deuxième aventure sous les traits du charmant Pierce Brosnan. Martin Campbell ne souhaitant pas reprendre immédiatement la caméra pour l'agent britannique, c'est le sympathiquement oublié Roger Spotiswoode (Air America, Arrête ou ma mère va tirer !) qui prend la relève avec une certaine efficacité, le réalisateur canadien nous livrant ici une péripétie à nouveau inédite assez différente de son prédécesseur. En effet, pour son dix-septième film, James Bond va devoir affronter un ennemi peu commun en la présence d'Elliott Carver (Jonathan Pryce, la classe incarné), un "simple" magnat de la presse qui souhaite ouvrir une guerre entre les États-Unis et la Chine afin d'écouler le plus possible d'encre pour son célèbre journal... Et si l'idée est quelque peu tirée par les cheveux, elle reste crédible à travers ce scénario rebondissant où notre espion va affronter moult sbires à travers Hambourg, Saigon et la Baie d'Halong, s'associant malgré lui à une espionne chinoise (Michelle Yeoh, pleine de malice et de féminité) afin de stopper ce dangereux criminel narcissique. C'est donc dans une aventure moins rocambolesque, plus actuelle et plus contemporaine que nous suivons un James Bond toujours aussi charmeur et déterminé. Spotiswoode nous garantit ainsi une mise en scène explosive, moins exotique que d'ordinaire et plus urbaine (notre agent ne voyagera pas beaucoup) mais suffisamment rythmée pour demeurer un blockbuster tout bonnement haletant. Ne délaissant pas les gadgets les plus innovants sans toutefois tomber dans le farfelu de l'époque Roger Moore (un portable multi-fonction et une voiture téléguidée suffisent amplement), le réalisateur nous assène de séquences d'action spectaculaires comme la scène de course-poursuite dans un parking de Hambourg, l'échappée de Bond et sa nouvelle comparse Wai Lin du haut d'une gigantesque tour ou encore l'autre grosse course-poursuite du film, cette fois-ci en moto, qui s'en suit dans les rues bondées de Saigon. Cette touche asiatique n'avait d'ailleurs pas été approchée depuis L'Homme au pistolet d'or et elle est ici parfaitement exploitée. En somme, Demain ne meurt jamais reste un très bon film d'action agréable et sophistiqué, certes moins mémorable que son prédécesseur mais néanmoins tout aussi réussi. La confirmation que Pierce Brosnan assure définitivement le rôle et une "suite" excellente pour notre espion anglais préféré.
    moket
    moket

Publiée le 13 avril 2022
    Je crois que c'est le seul James Bond que j'aie véritablement apprécié jusque là, même si la recette est toujours la même et si je n'apprécie toujours pas ce personnage. Les scènes d'action sont très bien, et le scénario tient la route.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 24 juillet 2012
    Contrairement à l'avis général, je trouve ce Bond supérieur à Goldeneye, parce-qu'il possède il me semble bien plus de bons points. L'ambiance est à nouveau tout ce qu'il y de plus bondienne, en particulier dans la 1ère heure, notamment grâce à la musique rythmée de David Arnold, qui succède parfaitement à John Barry. Par ailleurs, Pierce Brosnan n'a jamais été aussi bon dans le rôle, les scènes d'action sont complètement démesurées (et par conséquent parfaitement divertissantes), quelques jolies trouvailles ponctuent l'ensemble. On a donc affaire à un Bond à priori parfait pendant près d'une heure et demi. Malheureusement, Bond décide d'en finir avec les méchants... en tuant les méchants, une mitrailleuse dans chaque main, se lançant à l'assaut de la base secrète ennemie en fonçant dans le tas comme un Terminator. Un final qui me paraît... un tout petit peu bâclé.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 juin 2017
    Un superbe James Bond grâce au parfait dosage d'action et d'humour, à des gadgets savoureux (la voiture qui se conduit par télécommande) et des personnages truculents dont un James Bond Girl mémorable qui, loin d'être une poupée décorative, est une vraie combattante, un méchant truculent qui offre le plaisir de doubler le film d'action d'une satire de la société du spectacle, à la réalisation maîtrisée de Spotiswood, et enfin à Brosnan, comme lors de sa précédente interprétation dans Goldeneye, qui trouve le ton juste et offre un compromis particulièrement efficace entre la virilité sans complexes et cynique de Sean Connery et l'élégance pince-sans-rire de Roger Moore. On ne s'ennuie pas un instant.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 18 novembre 2014
    Dix-huitième mission pour l'agent Bond qui se retrouve ici face à un magnat de la presse que le MI6 soupçonne d'être à l'origine d'un attentat mettant en péril la paix entre le Royaume-Unis et la Chine.

Deuxième opus avec Pierce Brosman, "Demain ne meurt jamais" marque l'esprit du Bond des années 1990 avec divers gadgets et un spectaculaire qui l'emporte sur le réalisme. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que "Demain ne meurt jamais" est une réussite, Roger Spottiswoode nous offre quelques séquences assez spectaculaires à l'image de la course-poursuite à moto. De plus l'ensemble est plutôt bien rythmé et Brosman rentre toujours très bien dans le costume de l'agent britannique.

Malheureusement, excepté cela, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. La réalisation n'est pas du tout ambitieuse et c'est filmé assez platement, le film manque de tensions, de suspense et de vrais enjeux. Les personnages secondaires ne sont pas franchement mémorables, et ce malgré leurs bonnes interprétations (surtout Jonathan Pryce, ici sosie de Steve Job). Le scénario est parfois mal maîtrisé, commençant de manière plutôt sympathique et le rapport avec les médias étaient intéressants avant de tomber dans une simple succession de scènes d'action...

Bref, si ce n'est pas désagréable à suivre c'est (très) facilement oubliable.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 21 septembre 2020
    Un bon 18ème volet de la mythique saga James Bond !
    L'histoire est plutôt satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant.
    Le toujours aussi charismatique Pierce Brosnan est encore très convaincant dans la peau du grand 007 et Jonathan Pryce est satisfaisant en méchant.
    Michelle Yeoh est agréable et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois corrects, Teri Hatcher est très séduisante.
    Les images restent convaincantes et les effets spéciaux sont toujours aussi acceptables.
    Les décors sont encore très bien et les destinations sont convenables.
    Les costumes sont une nouvelle fois bien conçus et les objets et équipements restent très efficaces !
    Les véhicules sont toujours aussi appréciables, la BMW est vraiment géniale et le navire furtif de Carver est assez impressionnant.
    Les gadgets sont encore bien faits et l’ambiance est une nouvelle fois plaisante.
    Le clin d’œil à un film culte de la célèbre saga Star Wars est amusant et la chanson « Tomorrow Never Dies » interprétée par Sheryl Crow est très bonne !
    Les scènes d'action et les cascades restent très bien réalisées comme pour la spectaculaire séquence pré-générique ainsi que pour la super course poursuite avec la BMW dans le parking à Hambourg et la formidable partie avec la moto dans les rues de Saïgon.
    Les rebondissements sont toujours aussi bien maîtrisés et la mission est encore entraînante.
    Un 18ème opus donc plutôt réussi avec une dose d'action une nouvelle fois explosive et un Pierce Brosnan qui reste très performant dans le rôle du plus classe des agents secrets !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    Encore un excellent James bond. 007 tente de contrecarrer les plan de eliott carver responsable des médias ( journeaux , chaîne de Tv ... ) qui tente de créer une guerre entre la Chine et l'Angleterre pour pouvoir avoir un sujet fort dans ses journaux et faire de l'audimat . Ce 18e volet de la saga est originale . L'originalité vient du fait que le scénario aborde le thème des médias prêt a tout pour décrocher le scoop et faire de l'audimat quitte a créer eux même le fameux scoop . Pierce brosnan est toujour excellent dans le rôle de James bond . Il est entouré par les très belles michelles yeoh et Terry hacher charmante James bond girls . Face a bond un très bon méchant incarner par Jonathan pryce dans le rôle du machiavelique Elliot carver . James bond a une nouvelle fois a sa disposition des gadgets étonnant pour l'aider dans sa mission comme une BMW télécommander a distance . Le film contient toujour son lot d'humour et de très belle scénes d'actions spectaculaire (la scène d'ouverture , la course poursuite a moto , la scène dans le parking souterrain) . Mon James Bond préférer.