Demain ne meurt jamais
    3,2
    19772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain ne meurt jamais ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 4 mai 2019
    " Demain ne meurt jamais " 18e volet de la saga culte " 007 James Bond " .

James Bond ( Pierce Brosnan) pour sa nouvelle mission va tenter de contrecarrer les plans machiavélique de Eliott Carver ( Jonathan Pryce ) qui dirige un grand groupe média ( journeaux , chaîne de TV ... ) . Il a pour projet de créer une guerre entre la Chine et l'Angleterre pour pouvoir avoir un sujet fort dans ses journaux et faire de l'audimat ...

Ce 18e volet de la saga culte " 007 James Bond " est excellent . Après l’excellent " Goldeneye " qui avait donner un nouveau souffle à la saga " 007 James Bond " on continue sur la même lignée avec ce " Demain ne meurt jamais " que je trouve tout aussi excellent . Le scénario est originale et prenant avec donc James Bond qui va tenter de contrecarrer les plans d’un responsable des médias qui veut créer une guerre entre deux pays pour pouvoir avoir un sujet fort dans ses journaux et faire de l’audimat ce qui va l’embarquer dans une nouvelle aventure remplit d’action , d’aventure , de suspense , de rebondissements et d’humour . Le film allie toujour bien suspense , rebondissements , humour , aventure et superbes scènes d'actions spectaculaire et divertissantes

spoiler: ( La scène d'ouverture dans le supermarché pour terroristes , le saut de l’immeuble de Eliott Carver , la course poursuite avec la moto , la scène dans le parking souterrain avec la BMW que James Bond télécommande à distance , le combat finale sur le bateau furtif de Eliott Carver ... )

. J’aime bien l’originalité du scénario prenant et très intéressant qui aborde le thème des médias dont certains sont prêt à tout pour décrocher un scoop et faire de l'audimat quitte a créer eux même le fameux scoop comme c’est le cas ici avec le personnage de Eliott Carver qui tenter de créer une vrai guerre entre deux pays pour avoir un sujet fort et événementiel dans ses journeaux pour faire un grand audimat .
    Pierce Brosnan est toujour excellent dans le rôle de James Bond . Il devra faire face à un très bon méchant très bien interpréter par l'excellent Jonathan Pryce dans le rôle du machiavélique Elliot Carver le chef d’un grand groupe média qui est bien décider à créer une guerre entre l'Angleterre et la Chine . Il est parfait et crédible dans le rôle de ce responsable d’un grand groupe média complètement mégalo qui a des projets bien machiavéliques .
    James Bond sera accompagner pendant sa mission par de très belles James Bond Girl bien interpréter par les charmante Terry Hatcher qui joue la femme de Eliott Carver et Michelle Yeoh qui joue une espionne chinoise qui enquête également sur Eliott Carver . Elle est parfaite en espionne chinoise qui a des atouts que n’a pas James Bond qui seront très utile pendant la mission ( elle pratique les arts martiaux ce qui donnent lieu d’ailleurs à des séquences de combat bien fun qu’on a pas l’habitude de voir dans un James Bond ) . Ce qui est bien c’est que ce n’est pas qu’une godiche qui accompagne James Bond dans sa mission non elle est à sa hauteur . Elle forme un beau duo d’espion avec James Bond . Ils se complètent bien .
    James bond à une nouvelle fois a sa disposition des gadgets étonnant , originaux et très sympathique pour l'aider dans sa mission dont une superbe BMW télécommander qu’on peut télécommander à distance .
    Le dépaysement est assurer grâce aux escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission nottamant en Chine .
    Le générique d’ouverture est très sympa avec un bon graphisme et une chanson sympathique . Bref on retrouve une nouvelle fois tout les ingrédients d’un bon film " James Bond " .

Pour résumer ce 18ème volet de la saga culte " 007 James Bond " est un excellent cru prenant et très divertissant qui connu également un très gros succès en salle ( 3,5 millions d'entrées en salle ) . Alors ne boudons pas notre plaisir .
    Beerus
    Beerus

Publiée le 1 février 2013
    Revu, suite à une énième rediffusion, c'est en effet le dernier Bond de l'ère Brosnan acceptable, ce n'est pas la joie tout de même, malgré une propension aux scènes d'action efficaces (la cultissime séquence du téléphone portable Ericsson contrôlant la BMW, la moto où Bond et Wai Lin sont attachés...). Bon il y a une tentative de bousculer les habitudes, en liquidant une James Bond Girl, et se faisant, pousser Bond à tuer un ennemi de sang-froid.

A noter que Götz Otto ''Mr Stamper'' double lord Piccolo dans la version allemande du misérable Dragon Ball Evolution. Il aurait d'ailleurs été parfait en Piccolo, du haut de ses 2 mètres, largement plus crédible que James Marsters.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 septembre 2008
    Bonderie 18. 007 et 700 fois oui pour le duo Brosnan/Yeoh chic, choc et charme. Les scènes d’action, tout aussi nombreuses et impressionnantes, donnent l’impression d’être un peu moins gratuites. Ensuite, parce que Jonathan Pryce nous compose un superbe mégalo, certes stéréotypé à souhait (mais pas autant que son aryen bodybuildé en guise de bras droit) mais quel mégalo en passe d’être le maître du monde ne l’est pas ? Enfin, parce que l’intrigue plus ou moins crédible voyant un magnat des médias bien décidé à créer l’événement plutôt qu’à le couvrir a le mérite de susciter une (mince) réflexion sur les dérives de l’information dans la société. Côté récit donc, tout est question de manipulation. Et tant pis si les ficelles sont énormes (Bond est un ex de la femme du méchant, quelle coïncidence !). Pressé par le temps puisqu’il a seulement quarante huit heures pour empêcher Carver de déclencher une troisième guerre mondiale entre britanniques et chinois, James Bond ne chôme pas et son équipière de choc et de charme (la belle communiste qui ne s’en laisse pas compter) non plus. A noter aussi un petit rôle appréciable pour Vincent Schiavelli en tueur à gages. Du côté des gadgets, on entre enfin dans l’ère moderne avec un portable high tech, sans oublier une BMW 750 dont on vous dit à peu près tout sauf le prix… Au final, pour ma part, un des meilleurs volet de la saga culte 007, et largement supérieur à GoldenEye.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 18 octobre 2021
    Après l'excellent Goldeneye, ce nouvel opus remplit son cahier des charges avec un bon cocktail d'action, d'humour et d'explosifs ! Mais demeure trop classique dans sa démarche.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 novembre 2022
    James Bond doit localiser l’épave d’une frégate appartenant à la Royal Navy tout en déjouant les plans machiavéliques d’un magnat de la presse mondiale qui s’apprête à déclencher une guerre entre deux grandes nations.

Roger Spottiswoode (Un chat pour la vie - 2016) succède à Martin Campbell et nous entraîne dans un film d’action mené tambour battant. On ne s’ennuie pas une seule seconde et ce, dès la scène d’ouverture sur un marché d’armes en Russie, avant de nous embarquer à Hambourg et jusqu’en mer de Chine.

Si l’intrigue peut s’avérer tirée par les cheveux (un mégalomane près à tout pour écrire l’Histoire, dans le seul et unique but de faire vivre ses médias à travers le monde), le film parvient néanmoins à nous tenir en haleine sans réelle difficulté et ce, malgré le fait que quelques éléments du script soient déjà vus et revus, comme cette histoire de vol d’ogive nucléaire qui n’est pas sans rappeler de précédentes adaptations de James Bond, telles que Opération Tonnerre (1965) et son remake Jamais plus jamais (1983), tous les deux avec Sean Connery ou encore L'Espion qui m'aimait (1977) avec Roger Moore.

Côté gadgets, il y en a peu mais ils sont très rentabilisés, notamment le téléphone portable Ericsson 3 en 1 (électrochocs, analyseur d’empreintes digitales & télécommande pour piloter une voiture à distance). Il est amusant de constater que, cette fois-ci, la voiture de James Bond n’est plus un banal prétexte à un placement de marque. Dans le précédent film, la BMW Z3 était évoquée mais on ne la voyait pas en action, tout le contraire ici avec la BMW 750iL (bardée de gadgets et mise à l’honneur à travers une éreintante séquence dans un parking). A noter enfin, l’impressionnant navire furtif doté d’une perforeuse, librement inspiré d’un navire furtif expérimental (le "Sea Shadow").

Demain ne meurt jamais (1997), c’est aussi l’occasion de voir une scène de fusillade au beau milieu des rotatives d’une imprimerie à Hambourg avant d’assister à une course-poursuite entre une moto (là-aussi une BMW, sacrés placements pour la marque allemande) et un hélicoptère à Saïgon. Du côté de la distribution, si l’on s’étonnera de la (courte) présence de Teri Hatcher, on ne pourra que féliciter la présence de la survoltée Michelle Yeoh et du redoutable mais efficace Jonathan Pryce (aux côtés du peroxydé Götz Otto).

Pierce Brosnan rempile une seconde fois et s’avère toujours aussi efficace. Un bon divertissement qui fait amplement le job.

(critique rédigée en 2007, réactualisée en 2022)

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Je pense que c’est l’un des pires James Bond de l’Histoire. Plus de charme. Juste des effets pyrotechniques, des gadgets et des cascades. C’est triste de se dire qu’en fin de compte, seule compte le nom pour MGM, car l’intrigue de ce James Bond est juste digne de la pire des séries B et les personnages sont d’une transparence sans fond, et c’est bien dommage quand on se dit que le grand méchant de cet épisode est incarné par Jonathan Pryce…
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 août 2011
    En voyant le thème et le réalisateur j'ai crains un peu, un magnat de la presse qui déclenche une 3è guerre mondiale juste pour faire ses titres hum, je sais que vu la tournure de mentalité des gens c'est largement possible, mais ça fait un peu tiré par les cheveux quand même, et que les gouvernements soient prêts à suivre aussi, douteux. Pour le réalisateur faire 48h de plus, Turner et Hooch, à l'aube du 6è jour mais surtout Arrête ou ma mère va tirer, ça vous place le doute que j'ai eu en le voyant faier un James Bond, surtout en passant derrière l'excellent Goldeneye.
    Le résultat est plutôt satisfaisant, le cahier des charges est respecté au niveau persos, musique (bien que moyenne), action, JBG... On comprend toujours pas comment les filles tombent dans les bras de Bond, surtout si facilement (Yeoh semblant pas du tout attirée au point de refuser un duo, d'un coup à la fin c'est bon, le séjour dans la mer doit pas avoir fait du bien), puis Terry Hatcher, l'ex reconquise rapidement, c'est juste une apparition, on voit pas comment elle a pu faire chavirer Bond et en connaitre autant sur lui en restant en vie.
    Le générique est bon, sans plus, bien chanté mais l'animation est juste passable. Non le vrai défaut de ce film est qu'on est devant un blockbuster plus que devant un Bond. Brosnan dans le rôle pas de soucis, mais autant d'explosions, de fusillades, de morts quand Bond n'est même pas touché c'est abusé, puis son identité secrète le reste pas longtemps, piètre espion. A part ça le film louche beaucoup sur son prédécesseur, et le gouverneur Swan ne fait pas un méchant au top, quand au réalisme (on rappelle que dans une petite salle annexe où Bond se fait tabasser pour avoir juste parlé à la femme du méchant, se trouvent les fusibles de toute la réception énorme) on repassera...
    Au final ça reste un Bond, sympa, mais un peu banal, trop tiré par les cheveux, mais avec un casting énorme même si on reconnait pas la plupart des acteurs (Butler ?)
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 juillet 2012
    Demain ne meurt jamais : Dix-huitième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette dix-huitième mission est une des meilleurs de James Bond, surtout une des meilleurs avec l’excellentissime Pierce Brosnan et c’est aussi un de mes James Bond des préfères, cette mission est juste énorme, bien plus rythmé, spectaculaire et ambitieux que Goldeneye (même si le mythique Goldeneye reste excellent et inique. Mais cette seconde mission pour Pierce Brosnan alias James Bond est meilleur et plus réussit. D’ailleurs, je vais dire souvent meilleur pour ce James Bond ^^. Déjà, gros point : la réalisation qui est juste excellent, une des meilleures réalisations pour un James Bond. Le film est magnifiquement bien filmé, ça ma sauté aux yeux. Les plans de caméra sont somptueux, bien cadré et très fluide. Les scènes s’enchainent avec cohérence et fluidité. Les scènes d’action sont spectaculaire mais rester très bien orchestré. Non, vraiment rien à dire, c’est du très bon boulot, moi ça ma bluffé et je dis plusieurs fois pendant le film : c’est bien filmé di donc. Vraiment chapeau pour la réalisation : c’est rien que pour nos yeux. Ensuite, l’intro est vraiment génial, ça envoie du lourd des le début. Et c’est suivie par un générique vraiment génial : très classe et très stylé et la musique du générique est juste énorme, une des meilleurs et une de mes préféré que j’adore. On retrouve un Pierce Brosnan bien plus alaise que dans Goldeneye. Vraiment il est excellent dans ce James Bond : très en forme, toujours avec ça sacré classe, vraiment il est époustouflant dans ce James Bond. Et il partage l’affiche avec une James Bond girl qui est cette fois ci a l’égal et a la hauteur de James Bond car c’est un agent des services secret chinois : elle sait se défendre et se battre, elle ne joue pas la figurant et ça c’est génial. Et elle est magnifiquement bien interprétée par Michelle Yeoh. Ensuite, du coté des méchant, c’est un des meilleurs méchant, surtout un que je préféré. Il est vraiment énorme : l’excellent et charismatique Jonathan Pryce alias Elliott Carver, véritable fada et fou des médias, qui fait des attentas et comme c’est lui qui les fait, c’est lui le premier à avoir l’exclusivité dans son journal. Et ça, j’ai trouvé ça énorme d’un point de vu scénaristique. D’ailleurs je trouve le scénario vraiment excellent : très captivant et intéressant à suivre. Il est rythmé comme ce n’est pas permis. Entre scène d’action spectaculaire et je le rappelé bien filmé, rebondissement, suspense, scène a la James Bond… Vraiment, ce James Bond à pas finit de vous surprendre. Un peu trop de action peut être pour certains mais moi, sa me dérange pas car ça assure le grand spectacle (surtout la scène mythique avec la BMW 750, le saut de la tour, le suite en moto et le final). Voila, ce James Bond est une merveille du genre qui est digne d’être dans la série mythique de l’agent 007, j’ai nommé : James Bond.
    Publiée le 14 juin 2015
    Je ne pense pas pouvoir délaisser ma nostalgie avec Demain ne meurt jamais, tout simplement parce que c'est le premier film 007 que j'ai vu. Les scènes d'action sont toujours spectaculaires et sympathiques, Brosnan excelle encore dans la peau de James Bond, et on a une des rares Bond girl qui rivalise avec Bond au niveau de son importance dans le film. Ce que je trouve dommage, c'est que ce Bond est assez classique dans l'ensemble et pas toujours très mémorables (même si certaines scènes le sont quand-même, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Et puis, le méchant, malgré le fait qu'il soit campé par le grand Jonathan Pryce, n'est pas assez mis en avant et assez original pour se démarquer des autres mégalos de la saga.
    Un James Bond sympa pour se détendre, même si c'est loin d'arriver au niveau de Goldeneye.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Pas un grand James Bond. La mise en scène est pas mal mais sans plus. Les scènes d'actions sont moyennes aussi et que ce soit Jonathan Pryce ou Michelle Yeoh, on a connu mieux en personnage. Pierce Brosnan est lui correct. Très regardable tout de même, mais ca ne restera pas dans les annales.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 5 décembre 2012
    Dix-huitième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Dans cette nouvelle mission un navire britannique est coulé dans les eaux territoriales chinoises. Une tension s’installe entre les deux puissances et une troisième guerre mondiale menace. Le MI6 envoi James Bond à Hambourg pour enquêter sur un mania des médias, Elliot Carver. Bond va découvrir son sombre plan et doit à tout prix l’en empêcher car ses projets menace l’équilibre mondiale. Dix- huitième mission pour James Bond et deuxième apparition de Pierce Brosnan dans le rôle de 007. Demain ne meurt Jamais est un très bon film. D’abord, le scénario, l’histoire de Demain ne meurt Jamais est assez réaliste avec ce mania des médias qui qui veut déclencher un conflit politique pour qu’il est une diffusion total dans le monde et sinon l’histoire est bonne avec de l’action et des rebondissements. Les scènes d’action du film sont purement bondiènnes, c’est-à-dire spectaculaires, explosives et un peu irréalistes. D’abord il y a la séquence pré-générique qui est tout simplement géniale avec des fusillades, des explosions et un affrontement entre deux avions de combat, ensuite il y a une bagarre dans l’entrepôt de Carver et une course poursuite presque anthologique où Bond conduit sa voiture sur le siège arrière! Une course poursuite démentielle! Après il y a celle avec la moto où Bond et Lin sont poursuivis par des voitures et un hélicoptère, suit quelques bagarres et nous arrivons à la séquence finale avec l’affrontement explosif sur le bateau furtif avec des fusillades, des explosions et la destruction du bateau. Maintenant parlons des acteurs, Pierce Brosnan est excellent dans le rôle de James Bond et livre un 007 un peu plus sombre dans cet épisode, mais toujours avec de l’humour, le méchant du film, Elliot Carver interprété par Jonathan Pryce est très bien et Pryce livre un bon méchant, les James Bond Girl sont aussi très bien, Teri Hatcher joue Paris Carver et Michelle Yeoh joue Wai Lin, elles sont toutes les deux excellentes. Le film possède une des meilleures chanson de la série, Tomorrow Never to Die chantée par Sheryl Crow. Demain ne meurt Jamais constitue un très bon James Bond, spectaculaire et divertissant. L’hère Brosnan continue.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 mai 2021
    Le problème de Pierce Brosnan c'est que son meilleur Bond est Goldneye son tout premier film en tant qu'agent 007, donc forcément ses suites ne sont pas autant satisfaisantes pour autant cela ne veut pas dire qu'elles soient mauvaises à l'exemple de Demain ne meurt jamais.
    Pierce Brosnan est impeccable en James Bond, il assure dans l'action en ne départissant jamais de son humour moqueur, cette aventure de l'ère Brosnan débute prodigieusement d'ailleurs Roger Spottiswoode filme avec aisance les scènes d'action comme cette course-poursuite extraordinaire dans le parking à Hambourg. Par contre la partie romantique avec Teri Hatcher est un peu faible.
    A défaut de nous surprendre Demain ne meurt jamais reste un divertissement parfaitement calibré, et si Jonathan Pryce n'est pas le plus marquant des ennemis de James Bond, Gotz Otto (dont la chevelure d'or est sans doute un hommage à Robert Shaw dans Bons baisers de Russie) fait un homme de main efficace ; Michelle Yeoh est une Bond girl charmante et dynamique.
    Seule la chanson de Sheryl Crow est mauvaise (celle de générique de fin est meilleure à mon sens). Pas un grand film de la saga, mais il remplit son contrat en nous offrant un beau spectacle à même de plaire aux fans.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 février 2009
    "Tomorrow never dies"(1997).En plein boom des néo-médias,Bond doit se coltiner un magnat de la communication,un milliardaire qui veut régner sur le monde en provoquant une 3ème Guerre Mondiale.Pierce Brosnan s'est mis au sport et a pris du muscle.Ca tombe bien car ce 18ème épisode regorge d'action bourrine,bien trop d'ailleurs.Surtout dans une seconde partie qui multiplie les effets pyrotechniques.Affublé d'une espionne chinoise(Michele Yeoh),experte en arts martiaux;Bond voit sa virilité menacée par celle-ci.On se croirait parfois dans un buddy-movie,tellement ça se lançe des vannes!A cause d'un scénario trop court,on doit se rabattre sur le spectaculaire des scènes d'action.Diablement efficaces.Comme lorsque Bond et Lin attachés à une moto passent sous un hélico!Ou quand Bond conduit à distance une BMW série 7 dans un parking!Rien que ces moments valent le détour.Avec en plus Teri Hatcher qui se déshabille...Un Bond à 2 faces.Mouvementé mais creux.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 mars 2009
    Les spectaculaires scènes d'actions forment le seul intérêt de regarder ce film a qui manque la légéreté qui fait le charme de la plus grande partie des autres films de la saga. De plus, le scénario, pratiquement inexistant, tiendrait sur un postite. Le film dans son ensemble se révèle par ailleurs très ennuyeux. Un des plus mauvais James Bond.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 novembre 2013
    Mon James Bond préféré : un scénario plus original (média + Chine), des personnages moins caricaturaux, 2 excellentes James Bond Girls, une musique remarquable, Pierce Brosnan au top --> pour la première fois, c'est un régal total!