Trop de maris
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trop de maris ?

1 critique spectateur

Lolo plays on
    Lolo plays on

Publiée le 6 septembre 2021
    Voici un film méconnu, de très bonne facture, sorti la même année que 'My favorite wife' (1940, Garson Kanin, avec Cary Grant , Irene Dunne et Randolph Scott), et qui s'appuie sur la même idée directrice, mais inversée.
    Jean Arthur , croyant son 1er mari décédé (F McMurray) s'est remariée avec le meilleur ami de celui-ci (Melvyn Douglas). Dans le film de Kanin, c'était la femme anthropologue qui ressuscitait et Grant qui devenait bigame. Le retour à la vie de McMurray déclenche toute une série de situations comiques et on se régale du duel qui oppose le premier et le second mari. La trouvaille vient du fait que, loin de ressentir de la gêne et de s'inscrire dans l'interprétation d'un personnage pataud façon Grant, la délicieuse bigame se satisfasse pleinement de la présence conjointe des deux maris, redevenus prétendants, qui ont troqué leur négligence contre un empressement juvénile, et qui se disputent ses faveurs.
    Sans aller aussi loin dans le principe de ménage à trois que le 'Design for living' de Lubitsch, c'est une excellente comédie, porté par l'abattage des trois comédiens principaux, par la voix si reconnaissable de Jean Arthur, et soutenue par quelques seconds rôles savoureux, au premier rang desquels Harry Davenport , devenu doublement beau-père.