The Town
    18119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 avril 2014
    Un très bon thriller bien mené et bien ficelé. Scénario bien écrit et dans la même efficacité que le film Heat avec la touche de romance entre une directrice de banque et un terroriste qui donne une curiosité de savoir comment le film va se terminer. Ben Affleck est assez moyen dans son rôle mais il est vraiment bien en tant que réalisateur, une belle actrice comme Rebecca Hall et belle interprétation de l'acteur Jeremy Renner avec une vraie gueule de délinquant. Une suspense qui dure pendant tout le film et cela ne s'arrête pas jusqu'à la fin du film. De l'action bien dirigé. On suit bien l’enchaînement des situations. Des costumes et des décors à l'américaine. Un thriller qui vaut le coup de le voir.
    Publiée le 1 octobre 2010
    Avec son deuxième film, Ben Affleck confirme qu'il est un réalisateur à suivre de près et qu'il a un talent certain. Cette fois-ci, il réalise une thriller mené tambour battant et dont chaque scène de braquage nous tient en haleine. De la scène d'intro à la scène finale, ce films nous réserve de belles surprises et nous avons également le droit à de supers plans de la ville de Boston.
    Concernant la scène d'intro, Ben Affleck nous met tout de suite dans l'ambiance de son long-métrage en nous concoctant un braquage mené de main de maître par Doug (Ben Affleck) et ses amis. L'agent Frawley (Jon Hamm) va ensuite se lancer dans un traque sans répit pour arrêter les braqueurs.

En ce qui concerne le casting, Ben Affleck joue juste son personnage de braqueur cherchant à quitter cette vie pour en commencer une nouvelle et oublier son passé à Charlestown. L'une des choses qui va motiver ce choix, c'est sa rencontre avec Claire Kessey interprétée par Rebecca Hall qui est sublime dans son rôle et on s'attache vite à son personnage tout en émotion. Jeremy Renner est sans doute celui qui m'a le plus impressionné (une nouvelle fois après Démineurs), l'acteur est une vraie bombe à retardement prête à exploser à tout instant. Mais il ne faut pas oublier Jon Hamm, que j'ai découvert récemment dans la série Mad Men que j'adore, parfait dans son rôle d'agent du FBI prêt à tout pour mettre la main sur les malfrats.
    Enfin, n'oublions pas également la présence de Blake Lively qui interprète le rôle d'une prostituée torturée par ses sentiments.
    Pour terminer, notons la présence de Pete Postlethwaite en monteur de braquage sans pitié et la petite apparition de Chris Cooper, père de Doug et ancien braqueur emprisonné depuis des années.

Ma scène préférée est l'affrontement dans les rues de Boston entre les braqueurs et la police qui nous scotche littéralement et d'une intensité rare grâce aux acteurs.
    The Town s'impose comme une référence du genre, casting quatre étoiles, quelques situations marrantes avec un humour toujours efficace et action mené à cent à l'heure en fond un cocktail irrésistible !
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 28 juillet 2011
    15,5 / 20 . De loin le meilleur film de 2010 avec Inception, on retrouve une ambiance un peu à la Heat avec une histoire en rien très originale mais qui marche parfaitement. Les acteurs sont corrects, Jeremy Renner est lui exellent, pas un chef d'oeuvre mais 5 étoiles pour le fait de ne pas m'être autant distrait au cinéma depuis un bon moment.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 novembre 2014
    Beau film de Ben Affleck, acteur et realisateur. De tres belles scenes de braquages mais aussi un thriller psychologique finement mene. Au final, du suspense, de l'action et meme de l'emotion sans effets faciles, tout en nuance. Beau film
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 26 juin 2013
    Réalisation impressionnante de Ben Affleck qui est au bord de la consécration (un Oscar ou Golden Globes pour Argo?) avec ses trois excellentes réalisations. Un scénario maitrisé, très bien filmé et des acteurs plus que convaincants, je pense notamment à Rebecca Hall et Jeremy Renner. M. Affleck a un grand avenir de réalisateur.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Une histoire puissante d’amitié jusqu’à la mort et de rédemption à laquelle le cinéaste imprime une authenticité rare, soutenu par un cast uniformément dément, de Jeremy Renner (Démineurs), qui est en train de s’imposer comme le chien le plus fou d’Hollywood, à Jon Hamm, qui a rangé les costards de Mad Men pour incarner un agent du FBI génialement retors. Derrière la caméra, Affleck affiche la confiance d’un vétéran, signant une mise en scène empreinte de majesté old school dont la pureté renvoie à l’une de ses idoles (Eastwood). Quand le film s’emballe lors de ses scènes de casses et de fusillades, il faut aller chercher du côté de Point Break et de Heat pour retrouver cette même sensation d’urgence et de chaos urbain. Autant de références qui ne pèsent pas sur The Town, mais donnent une idée assez précise du club qu’aspire à rejoindre Ben Affleck. La carte de membre ne saurait tarder. A ne manquer sous aucun prétexte !
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 30 janvier 2013
    Alors que Ben Affleck, deux Golden Globes en poche pour son dernier film, Argo, cours en direction des oscars, profitons de nous replonger sur son deuxième long métrage, The Town. Faisant suite à l’excellent Gone Baby Gone, là où le réalisateur en herbe adaptait Dennis Lehanne en laissant sa place à son frère cadet, The Town est par-dessus tout la preuve que l’ami Ben est attaché profondément à sa ville, Boston. Oui, Le réalisateur ambitieux et réjouissant transvase en quelque sorte le mythique Heat de Michael Mann à Boston, son quartier défavorisé, Charlestown. Oui, n’est pas forcément un génie le commerciale ayant eu l’idée de vendre en coffret ces deux films.

Bref, Affleck dirige habilement, en prenant parallèlement la place d’acteur principal, son deuxième long métrage, sans réelles surprises cependant. Attention, je n’entends aucunement que The Town n’est pas satisfaisant, c’est un tout bon film, mais manquant parfois un peu d’audace, d’innovations, dans le sens où l’on sent irrémédiablement la proximité d’avec son modèle, là où le braqueur était Robert DeNiro et le flic Al Pacino. Oui, la relation unissant un gang de braqueurs et les forces de l’ordre est au centre du récit. Des voyous déterminés mais intelligents, à la solde d’un parrain local crime organisé, traqués tous autant qu’ils sont par un agent fédéral persévérant, avide de mettre un terme aux braquages. C’est donc une course contre la montre doublée d’une romance délicate que nous délivre Affleck, sans réelle fausse note.

Finalement, l’aspect le plus poignant de The Town, c’est cette affection pour le quartier mal famé de Boston, une proximité de la jeunesse du réalisateur. La communauté de Charlestown, son mode de vie, est le point de mire de cinéaste, qui nous faisant vivre un récit policier habile et attractif, disserte en parallèle sur la vie du quartier. La preuve en est la phrase préambule au film, c’est mentionnant que je suis fier d’être de Charlestown, même si ce quartier a bousillé ma vie. Coté montage, photographies et autres prises de son, les travaux sont d’une rare propreté, peut-être même un poil trop. Affleck a très vite saisi les ficelles du métier, et s’il est pour moi un opportunisme bien heureux avec Argo, il fût là un bon élève, un excellent premier de la classe.

L’acteur réalisateur est finalement accompagné devant la caméra d’un casting très solide, Jeremy Renner en truand névrosé en tête de liste. L’on notera aussi un casting féminin excellent, Blake Lively, oui, mais surtout Rebecca Hall, plutôt touchante. Finalement, John Hamm incarne l’on ne peut mieux ce flic frustré et vorace à la poursuite de nos anti-héros. Solide, à l’image de l’immersion que procure le film dans les milieux bostoniens, dans l’univers des natifs irlandais se proclamant américains lorsque l’usage le veut. Très bon film, inflexible, exemplaire, mais n’atteignant jamais ses limites, un plafond qu’Affleck, avec plus de panache, aurait traversé. 16/20
    Etienne
    Etienne

Publiée le 2 janvier 2012
    Pour son second long-métrage en tant que réalisateur, Ben Affleck confirme que Gone Baby, Gone n'était pas un coup de chance. On retrouve ici tous les ingrédients d’un bon thriller, scènes d’action spectaculaires et réalistes et passages dramatiques intenses.
    L’histoire est classique mais bien ficelé : Charlestown est un quartier de Boston où vivent des braqueurs de banques de père en fils. Il maitrise son sujet du début à la fin sans temps mort et filme avec réalisme ce quartier de Boston. De plus, il s'est entouré de solides acteurs : Rebecca Hall (qu’on a découvert dans Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen) est parfaite en victime sous le choque, mais la cerise sur le gâteau est Jeremy Renner stupéfiant en gangster moderne complètement fou. Bref une vraie réussite.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 15 avril 2013
    Rien à reprocher côté réalisation, interprétation, etc,... Tout est parfait. Seulement on a un peu l'impression d'avoir déjà vu cette histoire de braqueurs une bonne dizaine de fois auparavant. Un film pas plus original qu'un autre donc, mais où Ben Affleck confirme son nouveau statut de réalisateur prêt à prendre la succession de Clint Eastwood.
    caro18
    caro18

Publiée le 18 septembre 2010
    Digne des plus grands, Ben Affleck réalise un film époustouflant, passionnant du début à la fin. Son réalisme et sa maitrise séduira tous les amateurs du genre.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 octobre 2013
    Ben Affleck, acteur insipide (c'est encore le cas ici !), signe, en tant que réalisateur, (deuxième film après le prometteur "Gone baby gone") un suspense efficace à défaut d'être original (la romance au centre du film est particulièrement banale).
    Mais les seconds rôles et surtout Jeremy Renner (impeccable en "chien enragé") sont la vraie plus-value de ce film bien réalisé. Dommage que l'évident potentiel dramatique de cette histoire soit gâché par un recours systématique à des scènes qui laissent place à une émotion trop facile.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’enorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
    Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 23 mars 2011
    Ben affleck nous prouve qu'il est bon acteur mais egalement bon realisateur. Bon film
    Publiée le 17 septembre 2010
    Un très bon thriller, Ben Affleck passe très bien des deux cotés de la camera.
    Publiée le 27 mars 2013
    Après le bon mais inégal Gone Baby Gone, Ben Affleck revient à la réalisation avec cet excellent film de braquage, à l'intrigue simple mais efficace et prouve que c'est un bon réalisateur. Des scènes d'actions superbes, une réalisation rythmée, quelques bonnes scènes de suspense, des musiques parfaitement adaptées... A l'ambiance très noire, ce drame-thriller étonne par sa simplicité. Le film peut être émouvant aussi bien qu'il peut être violant. Coté casting, les seconds rôles comme Jon Hamm, Chris Cooper ou Pete Postlethwaite sont très bon mais s'efface un peu a coté des interprétations de Ben Affleck et Rebecca Hall et en particulier à celles de Blake Lively ( étonnamment convaincante dans un registre très sombre) et de Jeremy Renner (parfait, tout en tension) qui assure le spectacle de ce film brillant.