The Town
    18099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 14 mai 2013
    Un très bon thriller ! Cela confirme le talent de Ben Affleck en tant que réalisateur et en tant qu' acteur. C'est bien mené de bout en bout, efficace et captivant. Jeremy Renner est excellent en caïd ainsi que les autres acteurs comme Rebecca Hall qui fait une bonne interprétation. 2 h de pur bonheur !
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 21 mai 2017
    Cette deuxième réalisation de Ben Affleck démontre que Monsieur est doué derrière la caméra et devant , de quoi imposé le respect . Certes ce n'est pas encore le meilleur réalisateur de tout les temps, mais il a le mérite de faire des films aux scénarios captivant, poussés et à la texture solides. "The Town" est du genre polar sur fond d'histoire de gang et de braquages brutal et spectaculaires, bien orchestrés se rapprochant de la scène culte du braquage de" Heat",et de la fureur des séquences de "True Détective saison 2 ".

Une mise en scène bien rythmée pour un scénario original et efficace , mais qui malheureusement possède un rythme assez inégal, on se retrouve quelques fois avec des séquences assez mou et qui n'apporte pas grand chose de constructif .C'est la ou le film blesse selon moi ,car il est capable d'enchaîner des scènes de braquo nerveuse et sous tension et la minute d'après on se retrouve sur des séquences assez longues et sans trop d'intérêt car elle manque d'un brin de mystère qui rendrait le tout tellement plus captivant ,un suspens mal exploiter .

Heureusement qu' il y a des séquences intimistes plutôt intéressante entre Ben Affleck et Rebécca Hall pour rattraper le coup . Mais sinon dans l'ensemble la réalisation reste bonne, mélangeant suspens ,action et drame avec brio. Je regrette juste ce manque de rythme à certains moments ce qui vient un peu plomber tout le suspens mis en place avant cela . Les images et différent plan sont dans l'ensemble bien soigné et plutôt bien orchestré .La Bande Originale est plutôt intéressante ,signée Harry Gregson-Williams qui à su donner une tonalité
    assez lourde et perturbant par moment dans ses divers thème ,il ne révolutionne pas le genre mais remplis plus que bien le cahier des charges ,je regrette juste qu'elle soit peu utilisée tout du long du dérouler du récit.

Après son chef d'oeuvre ""Argo"" ,l'acteur réalisateur se renouvelle dans son approche cinématographique et ne fais pas du répétitif ,l'on voit au travers de ses réalisation qu'il aime prendre des risques et j'apprécie ce geste ,et sa à finis par carrément payer puisqu'en 2013 son film Argo
    recevra l'oscar du meilleur film ,un trophée bien mérité .Je pense que The Town gardera tout de même une belle empreinte dans la filmographie d'Affleck vu que au final sa aura été la marche de plus à franchir pour murrir au travers de sa réalisation .J'apprécie toutefois le fait que Ben fasse un jolie clin d'oeil à sa ville natale "Boston" .

Le casting est dans son ensemble vraiment bon, Ben Affleck, Rebecca Hall, Jeremy Renner, Chris Cooper,John Hamm , sont tous surprenant de crédibilité dans leurs rôles, petit plus pour Jeremy Renner et Ben Affleck qui assurent dans leurs personnages .Vraiment une belle épaisseur psychologique pour des personnages torturé, obsédés et emprisonnés dans leurs propre existance . Le basculement psychologique du héros est vraiment pas mal du tout on assiste autant à un homme dangereux ,calculateur et noir dans sa façon d'être qu' à une douce et paradoxale relation charnelle entre Ben Affleck(le ravisseur) et Rebecca Hall (la victime).

Le tandem fonctionne très bien mes félicitations à Rebecca que je ne connaissais pas avant et qui m'a impressionner, et les seconds rôles sont solide, Jeremy Renner en est l'exemple parfait avec un jeu pour le moins captivant . Ben Affleck arrive parfaitement à mettre en valeur les différents personnages et en particulier le sien , qui est à la fois torturé par son passé et sont besoin de quitter définitivement le monde oppressant et dangereux dans lequel il vit. Il trouvera un semblant de rédemption auprès de sa victime .

CONCLUSION:

The Town est un bon polar qui mérite d'être vue au moins une fois pour le travail fournis par son réalisateur pour une deuxième oeuvre .Loin d'être le meilleur long métrage du genre il reste tout de même de très bonne facture et marque le retour du très sous estimé Ben Affleck. Malheureusement assez prévisible mais qui reste sympathique dans son ensemble .Divertissant à souhait mais un peu trop classique ,mais malgré tout Ben Affleck s'en sort avec les honneurs .
    4/5 Très bien !!!!
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 27 septembre 2013
    Je ne suis pas vraiment un fan de films de braquage, mais ho surprise, j'ai aimé The Town ! Seconde réalisation de Ben Affleck, The Town est un film de braquage plus que réussi, en raison d'un rythme et d'un suspens effrénés, qui tiennent le spectateur en haleine, malgré les deux heures de films. Une réalisation de grande qualité offre des braquages superbement filmées et mises en scène, ainsi que des scènes de dialogues filmés en travelling, ce qui provoque toujours un cris de joie chez moi. Les temps morts sont quand a eux, également excellent, car chacun d'eux permet de nous montrer un travail incroyable d'écriture, au niveau de la psychologie des personnages. Et le meilleur point du film, c'est son message. Une réflexion sur la violence de la société et le moyen qu'utilise le gouvernement pour l'endiguer, allant parfois plus loin que les criminels. cela nous est montré par le sublime plan de la bonne soeur et l'enfant, mais je n'en dis pas plus. Malheureusement, le film déçoit également sur quelque points. Tout abord, le dernier braquage est assez mou et restreint niveau mise en scène, ce qui offre un cliffhanger assez décevant.. Deuxièmement, le films reste tout de même trop long, offrant de nombreuses scènes inutiles et plutôt molles. En conclusion, The Town est un bon film de braquage intense mais avec quelques faiblesses, bien.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 2 juillet 2023
    Voilà un film qui mêle habillement histoire de gangsters et histoire d'amour, ce qui en général ne fait pas très bon ménage. Ben Affleck prouve une fois encore son talent de réalisateur et sait passer de l'un à l'autre sans sombrer dans les clichés habituels. Le seul reproche que je pourrais faire est le manque d'intensité dans certaines scènes, le soufflet retombe parfois un peu rapidement. Peut être qu'une durée un poil réduite aurait remédié à ça ?
    elbandito
    elbandito

Publiée le 28 septembre 2010
    Ben Affleck est meilleur réalisateur qu’acteur, c’est une évidence depuis son premier film «Gone baby gone». Tourné en extérieurs à Boston, cet excellent film policier de facture classique, sombre et tendu, exploite une large palette d’histoires secondaires, toutes relativement crédibles grâce à des personnages attachants. Une réussite, dans la lignée de Heat, qui fera date dans l’histoire des films de braquages.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 février 2014
    The Town, un thriller prenant et entraînant, la réalisation de Ben Affleck est loin d’être dégueulasse, le casting est excellent, la bande son est top, les décors sont superbes et le scénario n'est peut être pas hyper original mais reste ultra divertissant.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 26 septembre 2010
    The town est une histoire de gangsters avec un concentré de violence typiquement américaine ! Les scènes de hold-hup sont bien rendues et assez crédibles. Cependant, l'histoire en elle même manque d'originalité et de mystère pour être captivante malgré un assez bon jeu d'acteurs. Un film bien parti mais qui s'essouffle vite !!!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 26 juillet 2013
    Un thriller au scénario assez classique mais qui bénéficie d’un bon suspense, de scènes d’action brillamment réussies et de personnages bien construits et creusés. Une réalisation maîtrisée de bout en bout. Solide et efficace !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 6 octobre 2010
    C'est amusant : ce n'est qu'au générique de fin que j'ai appris que ce "Town" était le fait de Ben Affleck, et malgré tout, pendant tout le film j'ai ressenti exactement la même sensation que lors de son précédent "Gone Baby Gone" ; c'est-à-dire rien. C'est fou mais je trouve que ce "Town" est à l'image de tout ce que fait Ben Affleck : tout a une saveur de copie de premier de la classe. Ça reprend tous les codes du genre qu'on veut aborder ; ça les filme proprement ; ça répond aux attentes liées à l’intrigue... mais au final ça n'a aucun goût. Chose amusante, la fatigue d'une journée de travail aidant, je me suis endormi à plusieurs reprises lors de la première demi-heure. Eh bien figurez-vous que malgré tout, à mon réveil, j'avais l'impression de ne rien avoir rien perdu. A aucun moment je ne me suis retrouvé face à un manquement ou un mystère. Non : le film était sur ses rails et avançait aussi monotonement qu'un train de grandes lignes au beau milieu de la campagne picarde. A la limite, j'ai presque eu la sensation que mon sommeil m'a sauvé d'une demi-heure d'ennui ce qui du coup m'a peut-être plus facilement fait passer la pilule plus pour le reste. Le pire, c'est qu'avec du recul, on ne peut reprocher aucune erreur à son film : c'est la copie parfaite. Seulement voilà, il lui manque de l'audace, de l'originalité, mais aussi et surtout du souffle. N'est pas Michael Mann qui veut...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 décembre 2010
    Un polar exemplaire et carré,qui tient toutes ses promesses,et est un formidable hommage de Ben Affleck à sa ville natale qu'est Boston."The Town" ne s'encombre pas d'artifices hollywoodiens.Il est d'une facture classique,voire classieuse,avec un profond respect pour le sous-genre qu'il représente:le film de braquages.Ben Affleck prouve définitivement,après le déja épatant "Gone Baby Gone",sa maîtrise de la mise en scène,et son goût pour les histoires sombres et inextricables.Les fusillades dans la rue,et les attaques de fourgons blindés,sont effectivement dignes de "Heat".Il y a une nervosité dans ces séquences,illustrant logiquement le trouble de voyous en proie au doute,ayant à la fois des sentiments d'attraction et de répulsion pour Charlestown,ce quartier de Boston qui les a vu grandir,qui les a aussi enfermé dans leur condition,rappelé par le drame familial qu'à vécu Doug.Belle épaisseur psychologique pour des personnages obsédés,emprisonnés.Si Ben Affleck livre une prestation intériorisée tout à fait honnête,il est mis en avant par des partenaires très impliqués,dont Jérémy Renner en frère des rues impulsif et jusqu'aù boutiste,Rebecca Hall en amoureuse à fleur de peau,Jon Hamm en agent du FBI tenace ou Blake Lively en prostituée pathétique.Une excellente surprise.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 21 février 2011
    the town un film d'action sous fond d'histoire d'amour
    naturellement avec ben affleck inévitable.
    Malgré tout cela reste un bon film
    L'histoire de 4 braqueurs de banque qui vont braquer une banque et prendre en otage la Directrice de l'agence .
    Elle va être relachée saine et sauve toute de suite après.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 novembre 2012
    Ben Affleck passe derière la caméra et réalise un thriller (presque) digne de Heat. L'histoire est prennante, les scénes d'actions réglées à la perféction, la relation otage/voleur est une super trouvaille et enfin Jeremy Renner crève l'écran! Rien à dire.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 25 décembre 2010
    Bon petit film sur Charlestown, un quartier de Boston où la criminalité est devenu un job à part entière. Ben Affleck a fait du bon boulot en nous immergeant bien dans cette bande de bras cassés qui exécutent impunément les braquages à la chaine, traqués par un agent du FBI, incarné par un Jon Hamm assez professionnel. L'histoire est assez prévisible, mais reste joliment construite : On suit avec plaisir ce jeune malfrat, enfoncé dans une spirale infernale de laquelle il ne peut s'échapper sans dommages. La mise en scène n'a rien de transcendant, ni les scènes d'action, mais le tout est soigné et bien orchestré, et c'est suffisant. Les personnages ne sont pas plats et leurs liens sont assez bien construits, même si l'interprétation de Ben Affleck n'est pas hors normes ; c'est surtout Jeremy Renner qui fait un boulot remarquable dans la peau du badass de la bande. Bref, The Town ne casse pas des briques et n'a rien de très original dans le ventre, mais garantit au spectateur un bon moment et une dernière demi-heure très réussie. A recommander à tous les fans de films de gangsters.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Avec "The Town" Ben Affleck nous livre un thriller classique dans son déroulement, son scénario et sa mise en scène. On y suit donc un braqueur coincé entre sa petite amie, son "boulot", ses mensonges et ses amis. Dans l'ensemble, c'est plutôt bien fait, Affleck prend le temps de nous raconter son récit et c'est tant mieux. C'est plutôt bien écrit et les personnages sont intéréssant. Ce n'est que sa deuxième réalisation et il a encore des choses à apprendre, parfois la romance prend un coté trop mièvre et son déroulement est trop prévisible, mais ça n'en reste pas moins un thriller de bonne fracture, bien réalisé, avec certaines séquences lorgnant sur Michael Mann (une des scènes du casse) mais sans le génie de ce dernier sur l'ensemble du film. Captivant et divertissant mais c'est trop classique et manquant d'ambition pour faire partie des grands films de ce genre.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    Ben Affleck se bonifie à l'approche de ses 40 ans. Après "Gone baby gone" déjà une réussite, il nous livre un polar réunissant tous les ingrédients utiles. Le film revêt un caractère noir qui ne nous laisse aucun doute sur l'issue tragique qui attend ce quatuor formé dès l'enfance dans les bas quartiers de Boston (Charleston). Ces quatre là sont liés comme les doigts de la main pour le meilleur mais souvent pour le pire. Le pire ce sont ces hold-up répétés qui désormais sont devenus sysstématiquement sanglants. Affleck insiste sur le déterminisme social qui classe dès l'origine les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Impossible d'en sortir. Quand l'envie vous en prend comme c'est le cas pour Doug MacRay (Allfeck) vous devenait potentiellement dangereux pour les vôtres. C'est par un massacre qu'il gagnera sa liberté qu'il aura cherché à conquérir pour ne pas finir comme son père dans la prison du comté à la merci des jeux sexuels de ses camarades d'infortune. Un film tout à la fois dur et fort, porté par des comédiens en pleine forme comme Jeremy Renner déjà époustouflant dans le multi oscarisé "Démineurs" qui joue ici le "frère de sang" de MacRay ret qui appelle le brutal entêtement du jeune Harvey Keitel. Un jeune acteur à suivre de très près dirigé par un metteur en scène prometteur. Une bonne nouvelle, non ! A noter la présence du héros charismatique de "Mad Men", Joe Hamm.