The Town
    18119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 décembre 2010
    Moins surprenante que son précédent film, Gone Baby Gone, cette nouvelle réalisation de Ben Affleck n'en reste pas moins un bel hommage à un genre magnétique et électrisant.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 20 juin 2019
    Ce sous "Heat" n'est pas mauvais, mais pas renversant non plus. Hélas les deux scénarios sont très proches, et du coup la comparaison ne peut être évitée.
    Ben Affleck est un très bon réalisateur, et ce film, techniquement bien fait, sera mineur dans sa future filmographie.
    grom1
    grom1

Publiée le 17 octobre 2010
    Ma un peu deçu. Trop long, mais il est quand meme bien.
    Ben afleck ne joue pas tres bien dans ce film.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 10 juin 2011
    Un beau film de gangster, enfin.. En est-ce vraiment un ? Si les personnages principaux sont en effet des gangster, il est important de constater que le film ne parle pas tant que ça de leur "métier", mais il est cependant mis au second plan dans une histoire d'amour entre l'un deux et une des victimes d'un de leurs braquages. C'est raconté de manière intéressante, pas particulierement innovante, ça sent un peu le déjà vu, mais peu importe, c'est bien fait. De bons acteurs par ci, d'autre qui le sont légèrement moins par la, un bon scenario... "The Town" est un film qui occupe convenablement et agréablement.
    obalone
    obalone

Publiée le 7 octobre 2010
    Ben Affleck assure à la réalisation et les comédiens y compris lui font du très bon boulot ! Un film solide et bien mené
    Real C
    Real C

Publiée le 5 janvier 2015
    Ben Affleck. Par où commencer. De tous les acteurs que je connais, Ben Affleck est celui auquel je trouve qu'il possède une filmographie assez surprenant. En effet, il alternais des films qui sont soit des succès publics et des échecs critiques, soit des échecs tout court. Jusqu'à ce qui se mette à la réalisation (où avec Jenifer Garner c'est selon). Là ces choix sont plus mûrement réfléchis et il enchaîne plus de succès critiques et publics que d'échecs. Après un Gone Baby Gone assez moyen, il tourne le film The Town, sa 3e réalisation dont il a écrit le scénario. Qu'en est-il du film ? Nous allons voir tout de suite !

Le film raconte l'histoire de Doug Mc Ray, braqueur et leader d'une équipe de voleur vraiment efficace, jusqu'à ce qu'ils braquent une banque où travaille Claire Keesey, directrice dont ils ont laissé la vie sauve. Traumatisée, le destin va quand même amener à se lier avec Doug, sans pour autant savoir qu'il est là. Mais les choses vont progressivement se compliquer pour eux 2.

Diagnostic du film ? Et bien c'est mieux que Gone Baby Gone. On sent que Ben Affleck s'est améliorér à tous les points de vue. La réalisation est plus efficace, il est meilleur acteur que dans ces anciens films et le scénario est efficace. Mais l'acteur qui crève plus l'écran est sans contexte Jeremy Renner, vraiment bien en ami assez dérangé et Rebecca Hall est très bien en petite amie directrice et sympathique. Bref on passe un bon moment.

Mais bon ce film, bien que sans défauts apparents, n'est pas à la hauteur d'un Fincher ou d'un Scorsese. C'est quand même efficace mais n'est pas aussi attrayant qu'il le devrait. On est dans un thriller assez propre juste comme il faut. Mais il gagnerait mieux à être plus dynamique.

Bref pour une 3e réalisation c'est classe , sympathique et on passe un beau moment. Ben Affleck a fait un film maîtrisé de bout en bout mais il lui manque encore de personnalité. Mais il est sur la bonne voie !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 24 avril 2013
    Pas mal ce film. Quelques longueurs mais l'ensemble est pas mal. J'aime bien le suspense que Ben Affleck nous propose. Les scènes d'actions tres réussi. A voir o moins une fois. Meme si c'est pas un grand film
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 novembre 2010
    Un bon film, bien prenant, mais il manque un peu d'action. Les acteurs sont géniaux et la tention prend le spectateur en otage. Bien sympa.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Vraiment un bon film, glauque et violent à souhait. Le gang et le F.B.I. dans une guerre sans merci. La fin un peu convenue est néanmoins optimiste. L'amour quand tu nous tiens ...
    Artus V.
    Artus V.

Publiée le 9 novembre 2012
    The Town, ou comment un acteur qui ne mérite pas une seule seconde de continuer a montrer sa belle gueule devant une camera décide de tourner un film...

Le résultat est exactement celui auquel il fallait s'attendre: des scènes de braquage époustouflantes et surstylés complétement gâchés pars un scénario bidon, des dialogues à la hauteur d'un gosse de 10 ans, et des acteurs qui dans le fond jouent vraiment bien mais ne sont absolument pas crédible à cause des situations totalement incohérentes et ridicules dans lesquel ont les mets en scène.

The town est selon moi, un remix raté des al pacino d'époque. Ben affleck tente de faire revivre le mythe du voyou de Boston grand seigneur et grand dragueur, avec un code de l'honneur qui ne rime à rien et se trouve bien éloigné de la réalité de ce type de personnage.
    Publiée le 1 novembre 2013
    The town est un bon thriller/drame/action mais il n'est pas excellent car il reprend beaucoup de ficelles vu dans certains classiques de ses genres sans pour autant les égalés...
    Par exemple : Claire qui est censé être traumatisé/choqué n'agit pas pour autant de la sorte sans parler du côté irréaliste où elle ne reconnait pas la voix de ses kidnappeurs, les relations de Doug et sa "bande" ne sont pas assez approfondie, quasiment aucun suspense quand aux scènes d'actions elles sont bien réussi mais loin d'être spectaculaire...
    A noter : une fin irréaliste et déjà vu ailleurs...
    A voir !!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 décembre 2010
    je mai trois surtout pour les scene de fussillade qui sont genial sinon le tous manque de rytme sai trop mou dommage
    so13
    so13

Publiée le 24 février 2011
    Sympa mais rien d'exceptionnel! Dans le même genre de film, je le trouve beaucoup mieux que Heat!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 16 décembre 2010
    Excellent à tous les niveaux. Le réalisme des fusillades est un plaisir pour les yeux. Le meilleur film dans lequel j'ai vu jouer Ben Affleck.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 7 décembre 2010
    je m'attendais a mieu film moyen certaine scéne son prévisible le film est assez mou et un peu trop long 2h le casting est bof en tous qua riend extraordinaire et de surprenant dans se film sa reste 1 film sur les braquage assez banal