The Town
Note moyenne
3,9
19132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 408 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
555 critiques
3
467 critiques
2
149 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2013
Plutôt pas mal dans l'ensemble, histoire crédible, acteurs qui jouent très bien mais à certains passages, l'histoire devient un peu longue voir un peu ennuyante mais si le film en lui même est très bien. Mais.. je m'attendais aussi à un fin un peu plus rebondissante.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2013
Pour ce que ça aurait pu être, c’est pas si mal. Le polar se tient pas mal ; l’histoire semble cohérente (même si les filcs prennent du grade à la fin) et les acteurs ne sont pas mauvais, excepté Jeremy Renner qui est un peu agaçant. Le coté sentimental est assez bien exploité, heureusement, car c’est une base du scénario, et le couple est plutôt sympa. Les braquages ne sont pas trop mal aussi, et la fin sort de l’ordianaire. En gros, c’est un petit polar du dimanche soir tout à fait correct ; rien de plus, on a vu mieux quand même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2013
The Town est un très bon film d'action malgré quelques longueurs.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2013
N'étant pas forcément fan de Ben Affleck que je trouve assez mou et dépourvu de charisme, j'ai été très agréablement surpris par son travail sur ce film. Dans la peau du réalisateur, il a su nous créer un thriller très propre et très méticuleux, travaillé avec beaucoup de professionnalisme. Outre un scénario intéressant qui nous projette rapidement dans le quartier de Charlestown, sorte de berceau du crime de Boston. On y retrouve l'ambiance et les valeurs de cette communauté aux origines souvent irlandaises.
Mais plus que ce quartier, nous vivons réellement au cœur de la bande et en particulier de Doug McRay, bandit au cœur tendre. Ben Affleck y est d'ailleurs tout aussi bon pour ce rôle tiraillé entre des sentiments incontrôlés et son activité.
Et les autres acteurs? Parfaits aussi tout simplement. Des personnages façonnés sur mesure. Avec mention spéciale pour Jérémy Renner qui est génial dans son rôle de chien enragé mort de faim et prêt à tout.
On ne voit pas les 2 heures passés, c'est rythmé, ni trop, ni pas assez. C'est prenant, absorbant, et surtout bien maitrisé. On ne dévie pas et on ne s'égare pas dans des déviances superflues qui gangrènent parfois les thriller. Du beau boulot, une bonne surprise, et un film dont je me souviendrai !
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2013
Ben Affleck a fait du très bon boulot avec "The Town". Une bande de gangsters accomplissant braquage sur braquage sans aucune impunité et pourchassés sans relâche par le FBI. Rien de réellement transcendant dans le scénario mais les personnages principaux nous emportent volontiers dans leurs univers respectif. On observe une fois de plus une magnifique performance de Jeremy Renner incarnant une tête brulée totalement déjantée. De l'action modérée mais très soignée dans la forme car le film ne manque pas de rythme même si les rebondissements sont parfois prévisibles. Pour les fans d'Ocean's Eleven", The Town reste une agréable surprise et un bon moment de cinéma. 4/5
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2013
Un film de braquage franchement excellent, une vraie surprise car je n'attendais pas grand chose de ce film, et finalement, j'ai passé un excellent moment. Le film est prenant, on parvient facilement à accrocher et cela rend le film très intéressant, car on suit une histoire captivante du début jusqu'à la fin du film. Les personnages sont très bien travaillés et très intéressant à suivre. Cela fait bizarre, car le film dure deux heures, voir plus, et j'ai comme l'impression qu'il n'avait duré que une heure et quarante minutes, sûrement parce que j'étais captivé par le film, que je n'est pas vu le temps passé. Le casting est très bon, Ben Affleck, Rebecca Hall, John Hamm, Jeremy Renner et Chris Cooper sont tous excellents dans leurs rôles, surtout Jeremy Renner qui assure dans son rôle. A ce que je vois, c'est Ben Affleck qui a réalisé, franchement il a fait du bon boulot, d'ailleurs en tant que réalisateur, il ne m'a pour l'instant jamais déçu, car on lui doit ''Gone Baby Gone'' et le chef d'oeuvre de ''Argo''. Ce qui m'a fait plaisir en regardant ce film, c'est que j'ai penser au chef d'oeuvre de Micheal Mann, ''Heat'' (l'un de mes thriller préférés). spoiler: Plus de 300 braquages de banques ont lieu chaque année à Boston. La plupart des braqueurs "professionnels" habitent un quartier de 1, 6 km2 appelé Charlestown. Doug MacRay fait partie du lot, mais, contrairement aux autres, il aurait pu échapper à son destin en refusant de suivre l'exemple d'un père criminel. Au lieu de cela, il a pris la tête d'un gang de durs qui se targue de réussir chaque coup sans répandre le sang. Cette bande constitue sa seule famille ; son "frère" est le colérique et impulsif Jem (Jeremy Renner). Tout change le jour où Jem prend brièvement en otage une directrice de banque, Claire Keesey (Rebecca Hall). Lorsqu'ils découvrent qu'elle habite Charlestown, Jem s'inquiète de savoir si elle serait en mesure de le reconnaître. Sachant son complice capable de tout, Doug prend l'affaire en main. Il entre en contact avec Claire, qui ne soupçonne pas un instant que ce séduisant inconnu, rencontré "par hasard", est l'un des gangsters qui la terrorisa quelques jours plus tôt. Une relation passionnelle se noue entre eux, et Doug n'a bientôt plus qu'un désir : changer de vie, fuir Boston avant que n'aboutisse l'enquête de l'Agent Frawley et que Jem ne questionne sa loyauté. Mais comment éviter de mettre Claire en danger. Doug voit tous ses choix se réduire à une simple alternative : trahir ses amis ou perdre la femme qu'il aime...
En conclusion, ''The Town'' est un film de braquage dans la lignée de ''Heat'', que je vous conseille bien évidement, ce n'est pas un chef d'oeuvre, malgré quelques passages lents, mais il le frôle vraiment. Un excellent film, 4.5/5.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2013
Ben Affleck acteur, je le trouve fade et sans talent...
Ben Affleck réalisateur, jusqu'ici je n'ai vu que "Argo" dont j'ai détesté le ton hyper-pro-américain, dont j'ai détesté une première heure ennuyeusement bavarde avec des dialogues qui essayent d'être drôles, dont j'ai détesté une deuxième heure avec ses 10000 "ouf à la seconde près nous étions foutus" à deux balles et dont j'ai détesté sa fin qui n'oublie de rappeler que la famille c'est trop super-bien, dont j'ai détesté tout court.
Mais il ne faut pas juger d'un réalisateur sur la base d'un seul film et lui laisser une seconde chance...
"The Town", il y a un petit mieux (ce qui de mon point de vue n'est pas difficile !!!) mais c'est pas ça non plus...
La plupart des personnages sont des poncifs sur pattes avec le braqueur qui est doux et sympa, le braqueur nerveux et violent qui frappe et tire sur tout ce qui bouge, le chef de gang pourri jusqu'à la moelle (une des dernières occasions de voir l'excellent et regretté Pete Postlethwaite !!!), la pouffiasse sentimentale que tout le monde se tape....
Sans parler de nombreuses invraisemblables : le FBI dans la réalité aurait mis les logements des suspects du braquage sur écoute, les aurait surveillé continuellement ; là on a l'impression que les agents se contentent de faire une petite surveillance de temps en temps ou de se faire tirer dessus...
Reste que si on arrive à faire semblant d'oublier ceci, on regarde cela sans ennui et puis on peut apprécier une ou deux bonnes interprétations, surtout celles de Jeremy Renner bien que son rôle soit très stéréotypé et de la séduisante Rebecca Hall.
L'ensemble est bon pour une soirée télé mais si vous voulez du véritable film de braquage qui déchire et marque durablement, rabattez-vous plutôt sur "Heat".
Pour l'instant pour moi Ben Affleck réalisateur ne vaut pas mieux que Ben Affleck acteur...
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2013
Un très bon polar , au rythme bien soutenu. Sur un scénario relativement banal, on se prend d'intérêt pour cette petite bande de malfrats de banlieue. Les personnages sont forts , l'intrigue improbable entre le "bad boy" et la JF otage est bien vu. Très bonne prestation de Rebecca , vraiment dans le ton. Les scénes d'action sont bien filmées , le casse final au Grand Stadium est très réussi. Très bonne direction d'acteur Ben Affleck est très bon devant et derrière la caméra.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2013
The Town : Un film de braqueurs prenant, intéressant à suivre, et assez original sur le fond ( la forme aussi). L’idée qu’on ne suit pas qu’un braquage mais plutôt la vie d’un braqueur et ses complices, et ensuite ; le personnage principal va tomber amoureux de l’une des otages… C’est sympa et intéressant à suivre ; comme les personnages d’ailleurs, qui sont assez bien travaillé. Mis à part une scène où le personnage principal dit qu’il a jamais tué de toute sa vie…, et à un moment ; pouf, il tue comme ça ses deux patrons au magasin de fleurs: ça correspond pas tellement à son idéologie mais bon. Donc la forme et le fond classiques, mais très efficaces ; le film est prenant : pourquoi ? Et bien, on ne voit pas passer les 2H du film ; et ça c’est une bonne chose. C’est qu’on en redemanderai en plus. Ensuite, le casting est très bon : Ben Affleck, Rebecca Hall, Jeremy Renner…, ils sont dans leur rôle ; surtout Jeremy Renner qui est vraiment excellent. De plus, surprise du générique ^^ (enfin pour moi) : c’est Ben Affleck qui s’est aussi collé à la réalisation ; elle est efficace et maitrisé. Quoi que un peu impersonnelle ; c’est sûr que de jouer devant puis s’occupe derrière la caméra…, enfin bref. Mais il s’en sort quand même bien car la mise en scène est tout ce qu’il a de plus efficace ; les scènes de fusillades, c’est du jamais vu. Donc voila, un thriller prenant et bien mené : moi je n’ai pas vue le temps passer.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2013
Un pur polar nerveux et envoutant dans la droite ligne du chef d’œuvre de Michael Mann "Heat" !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 octobre 2013
Le scénario est pas super mais l'histoire est pas mal dans le genre Thriller/Dramatique ça reste un bon film !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 novembre 2013
Un film qui a une belle idée de départ, n'est pas forcément un bon film à l'arrivée. L'idée du couple formé par l'otage et le braqueur ça, c'est de l'idée et donne plusieurs scènes vraiment sympas, le reste est un film de braquage comme mille autres. La réalisation de Ben Affleck, je ne la trouve ni médiocre ni magnifique, à part la scène de course poursuite, Ben Affleck et Jeremy Renner ont qu'une seule expression durant les deux heures du film. Bref, un film qui m'a fortement déçu car on me vantais la mise en scène de Affleck et le synopsis me plaisait vraiment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 octobre 2013
Ce n'est pas le plus mauvais film de ce genre... mais ce n'est pas le meilleur non plus. Le scénario n'est pas le scénario de l'année. La scène de la poursuite m'avait déjà bien fatigué, après il y a eu la fusillade du stade, ça n'en finissait plus, j'ai tout coupé 5 minutes avant la fin et je me moque complètement de comment ça s'est fini...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 octobre 2013
Pour reprendre plusieurs autres critiques : c'est du bon boulot, sans génie mais sans inconsistances. Même les confidences de Ben Affleck sur son enfance de sa voix monotone (en VO) passent bien : acteur qui arrive à être constamment réservé dans un milieu d'extravertis. Et Boston et Charlestown sont bien filmées, ça donne une âme au film.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2013
J'ai été bluffé et agréablement surpris car j'avais plutôt sous-estimé ce film. L'histoire est simple mais prenante et j'ai été dès le début plongé dans un concentré d'adrénaline très appréciable. Les scènes d'actions qui sont principalement des braquages de banque sont d'une redoutable efficacité en plus de tout ça les acteurs sont excellents surtout Jeremy Renner et on voit bien les différentes personnalités des personnages. Certaines scènes sont longues et un peu ennuyantes mais ça n'empêche pas que Ben Affleck a su montrer grâce à ce film qu'il a autant de talents pour être acteur que pour être réalisateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse