The Town
Note moyenne
3,9
19132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 408 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
555 critiques
3
467 critiques
2
149 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2013
Pas de dentelle dans ce thriller très correct. Ben Affleck = label d'une certaine qualité ?
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2013
Un très bon thriller ! Cela confirme le talent de Ben Affleck en tant que réalisateur et en tant qu' acteur. C'est bien mené de bout en bout, efficace et captivant. Jeremy Renner est excellent en caïd ainsi que les autres acteurs comme Rebecca Hall qui fait une bonne interprétation. 2 h de pur bonheur !
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2015
La 2e occurence d'un Ben Affleck réalisateur est une vraie réussite. un scénario solide bien que classique, une brochette d'acteurs convaincants et surtout une mise en scène ultra fluide et dynamique. La caméra suit l'action à la perfection tout en offrant une granularité qui donne une vraie ambiance de thriller poisseux au film. Le film d'action intimiste qui fonctionne bien.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2013
The Town de 2010 avec Ben Affleck et rebecca hall , un film semi thriller semi gangster qui nous emmène dans l'histoire d'une bande de braqueur plutôt efficaces qui décide un beau jour de braquer une banque . Hors ce braquage amènera un des braqueurs ( doug alias ben affleck) a prendre en otage la directrice qui se remet plutôt mal de sa mésaventure (claire alias rebecca hall)... s'en suis une histoire romantique entre elle et son braqueur qui décide de l'épié... la suite est simple.. il tombe sous le charme de Claire.. le F.B.I fait tout pour le coincé mais difficile d'attraper l'irrattrapable... Un beau film très bien réalisé par Ben Affleck avec une intrigue plutôt accrocheur qui nous tient en haleine jusqu'au bout pour nous faire découvrir un dénouement intéressant et simple a la fois. Rebecca joue l’employée traumatisé qui a besoin de se rapprocher de quelqu'un et qui retrouve le sourire avec un faux semblant qui n'est autre que le braqueur lui même , un ben affleck tenace dans son rôle de gangster mais sensible et émotif face a des sentiments dont il ne peux maitrisés.

• Actions: 8.4 / 10
• Scénario : 7.8 /10
• Crédibilité des Acteurs:7.6 /10
• Bluraythèque: Non
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2013
Un film de braquage bien réalisé par Ben Affleck. Une histoire sombre qui mélange scènes d'action efficaces et les relations difficiles du héros avec sa bande, son père en prison et une romance avec la victime. Ben Affleck joue bien son rôle du braqueur à la fois froid et humain. Rebecca Hall est convaincante dans le rôle de la victime, Jon Hamm livre une bonne prestation dans le rôle de l'agent du FBI et Jeremy Renner est excellent dans le rôle du braqueur durs à cuire. Le reste de la distribution est bon : Blake Lively, Pete Postlethwaite et Chris Cooper.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2013
God bless America, un véritable hymne aux Etats-Unis et à son esprit. Un classique des classiques, un western des temps modernes. Avec des durs et encore des durs, des mecs, des énario éculé, histoire d'amour à l'eau de rose dans un film qui se veut plutôt noir. Rien de bien nouveau sous le soleil.
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2013
Film prenant, un vrai bon film de braquage, esthétiquement parfait,
très bien réalisé par Ben Affleck, qui a une magnifique vision de l'ensemble du cinéma.
Il mérite amplement tout le succès remporté avec "Argo", grâce auquel, il a gagné l'oscar du meilleur réalisateur, c'est un excellent réalisateur, pour son 2e film, derrière la caméra, c'est extrêmement bien réussi, le suspense est haletant, le scénario est bien ficelé, avec un casting superbe, comme Jeremy Renner, Rebecca Hall, Blake Lively, ainsi qu'un Ben Affleck, à la casquette réalisateur/acteur, il joue avec malice, ingéniosité, charisme et charme, il est talentueux, les musiques sont sympas ainsi que la mise en scène et les décors et lieux de tournage, qui nous plongent vraiment dans l'univers de la ville de Boston.
A voir sans faute.....Vous ne le regretterez pas.....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2013
Ben Affleck nous prouve qu'il a sa place derrière la caméra avec ce film de braquage classique mais efficace avec un soupçon de suspense, des scènes d'actions brillamment réussies et des personnages bien construits.
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2013
Pas mal ce film. Quelques longueurs mais l'ensemble est pas mal. J'aime bien le suspense que Ben Affleck nous propose. Les scènes d'actions tres réussi. A voir o moins une fois. Meme si c'est pas un grand film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2013
Ben Affleck a vraiment une sale gueule, j'arrive pas à m'y faire mais c'est un très bon film.
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2015
Tourné après "Gone, baby gone" et avant "Argo", le deuxième long-métrage de Ben Affleck le réalisateur est à mes yeux le moins convaincant. Film de braqueurs très classique pour ne pas dire convenu, "The town" (2010) peine à susciter un réel intérêt.
Tourné dans une banlieue deshéritée de Boston, c'est également pour Affleck l'opportunité de rendre hommage à son quartier de naissance, Charlestown, qu'il filme effectivement avec maestria.
Insuffisant toutefois pour emporter l'adhésion, malgré la présence non-négligeable des très jolies Rebecca Hall et Blake Lively.
fresh-BUZZ
fresh-BUZZ

44 abonnés 712 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2013
The Town est la deuxième réalisation de Ben Affleck après Gone Baby Gone, film avec lequel il avait surpris tout le monde, alors qu'il était la risée d'Hollywood pour son jeu assez médiocre, il se révélait être un excellent metteur en scène intriguant son monde et confirmant ce qu'on pensait avec son deuxième film...Ben Affleck est un bon réalisateur, il maîtrise parfaitement et sobrement son film, il arrive aussi à ce donné de la consistance (serait-il bon que quand il joue devant sa caméra!?). Pour son deuxième long-métrage Ben Affleck nous raconte l'histoire d'une bande de braqueurs de Charlestown un quartier chaud de Boston, où après un braquage l'un des braqueurs tombe amoureux d'une victime, commence alors un film qui file à toute allure, c'est tenu et tendu, malheureusement ça se perd parfois dans des longueurs inutile, mais ça reste un film terriblement efficace. Le scénario est très bon, c'est tenu de bout en bout, tout s'enchaîne très vite, les scènes de braquages nous prennent aux tripes et puis c'est d'une prenant, malgré les longueurs qui plombent le film et le rend lourd, les personnages sont très bien écrits, légèrement clichés, mais ils ne manquent pas d'épaisseur, on les a vus et revus, mais on arrive quand même à s'y attaché, les acteurs sont très bons, Ben Affleck est parfait, Rebecca Hall est bonne, Jon Hamm est à côté, Jeremy Renner est très bon (il fut d'ailleurs nominé à l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle), Blake Lively est mauvaise, Pete Postlethwaite est toujours juste (il fut nominé au BAFTA du Meilleur acteur dans un second rôle), les dialogues sont bien construits, malins et très efficace, ils tapent là où ça fait mal, la mise en scène est parfaitement maîtrisé, c'est filmé avec sobriété et talent, la photographie de Robert Elswit est superbe, David Buckley et Harry Gregson-Williams signent une B.O. sublime, très efficace, c'est un régal pour les oreilles. The Town même si il ennui parfois reste très efficace et surtout accrocheur, car il y a un rythme incroyable, au moment où on commence à décrocher une scène vient nous remettre dedans et puis The Town vaut surtout juste pour sa scène de fin à la Heat, une fin totalement géniale. Ben Affleck dirige son film avec force et brio, car si du côté de la narration ça pêche un peu, techniquement c'est parfait, il reproduit bien les classiques du genre tout en apportant ce qu'on peut désormais appelé sa "patte", il nous régal avec un film d'une rage féroce. The Town c'est long, beau, ennuyeux, prenant, rythmé, maîtrisé, sobre et efficace. À voir.
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2013
Town est un thriller réussi, classique mais efficace on reste en tension jusqu'à la fin. Un bon film qui s'apprécie
Matt A
Matt A

34 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2013
Excellent film, Excellent Jeremy Renner, pas grand chose a dire néanmoins cela ne mérite pas 5 étoiles
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mars 2013
A la fin du film on se dit que c'était pas trop mal mais rien qui classerait le film parmis les grands,
c'est dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse