The Town
Note moyenne
3,9
19132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 408 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
555 critiques
3
467 critiques
2
149 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paige Ira
Paige Ira

9 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2012
Un film d'action correct qui aurait ete banal sans les tres bonnes prestations de Jeremy Renner et de Rebecca Hall.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 août 2012
Le seul intérêt de ce film aurait pu être l'histoire d'amour, mais elle ne tient pas la route, n'est pas convaincante et ne surprend pas. Tout comme la fin. Film trop plat, aucune tension dramatique. HEAT n'est pas prés d'être détrôné...
lucas L.
lucas L.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2012
L'un des meilleurs films de braquage que j'ai vu à ce jour. Ben Affleck est un réalisateur dans la lignée de Michael Mann.
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2012
Un film sympa, mais sans plus, assez prévisible mais qui occupe bien.
Point positif : il mélange les genres et ne fais pas que dans le romantique ou que dans le polar, et la fin change de ce que l'on voit d'habitude.

Mais si vous voulez voir un film de braquage, on reste bien loin du niveau de "The inside man" de Spike Lee.
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2012
3 ans après Gone Baby Gone, rebelote pour Ben Affleck la caméra en main. Au final, The Town (celle de Boston, si on veut être exact) est un thriller très convaincant, pas sans rappeler d'ailleurs le célèbre Heat d'un certain Michael Mann, de par ses scènes d'actions et la montée en puissance de l'intrigue. Mais si Affleck n'a pas la virtuosité de Mann pour filmer des gunfights (et encore, il s'en faut de peu), il fait de sa réalisation une oeuvre plus humaine et où les enjeux émotionnels sont mieux présentés. Coup d'essai confirmé pour un acteur à qui on peut parfois reprocher un manque de charisme, mais qui, derrière la caméra, s'en tire pour l'instant avec les honneurs.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2012
Outre les scène de braquages efficaces, Ben AFFLECK ne parvient pas à rendre son film plus pertinent.
En effet, le scénario proposé peine à tenir le spectateur en haleine. L'histoire d'amour impossible entre Doug et Claire n'est pas très convaincante. D'ailleurs (étant donné ses sentiments pour Claire), on ne comprend pas véritablement pourquoi il continue à participer aux braquages organisés par ses amis.
C'est pourquoi, au final, la raison d'être de ce film est remise en question.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2012
On le sais tous , bon nombre de film de ce genre ont été exploités depuis maintenant plus de 10 ans ( à l'image du précurseur du genre : " Point Break " )
Ainsi très rapidement ont a peur , peur que ce ne soit qu'une répétition de braquages sans queue ni tête . Mais non !
Ben Affleck a particulièrement soigné sa mise en scène , très rapidement on s’attache à ces " Bad Boys" et à ces héroïnes très appliqués .
Au final on en ressort avec le sourire et on a clairement l'impression de ne pas avoir perdue notre temps.
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2012
On fait référence à Heat pour les scènes de braquages, le jeu chat/souris entre flics et voleurs et la bande de braqueurs soudés...moui mais non ! Les mêmes thèmes abordés mais pas du tout la même approche ni le même rendu !
The Town a, pour moi, sa propre identité. L'ambiance n'est pas la même, plus "ouvrière" et "familiale".
C'est un film appliqué qui s'appuie complètement sur l'environnement où se déroule l'action. C'est une sorte d'hommage à la ville et ses habitants.
Il est captivant, divertissant et réfléchi.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2012
bon , ben affleck realisateur, apres gone baby gone, il signe un nouveau film d'une grande sensibilité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2012
Deux étoiles pour "The Town". Pour moi 2 étoiles ce n'est pas une mauvaise note. "The Town" est un bon divertissement. La bande annonce promettait un bon film d'action avec des braqueurs. De ce côté là on est un peu déçu. Les scènes d'actions ne sont pas aussi nombreuses qu'on aurait pu s'y attendre et leur qualité est assez inégale. La faute à quoi ? Le film est surtout axé sur la relation du personnage principal avec la jeune fille brune. En gros ça alterne braquages et rendez-vous galants. ça m'a fait un peu penser à Drive, mais un sous-Drive. Ben Affleck en tant que réalisateur est loin de la classe de Nicolas Winding Refn et en tant qu'acteur, en tout cas dans ce film, il n'arrive pas à la cheville de Ryan Gosling. Se diriger soi-même, c'est le piège (voir ma critique de Coriolan). Ben Affleck tombe dedans.
On a pu voir au casting Jon Hamm (le Don Draper de Mad Men) qui a à peine réussi à faire oublier son personnage de série, Pete Postlethwaite très convainquant dans l'un de ses derniers rôles (il nous a quittés le 2 janvier 2011) et Blake Lively, très crédible en pute que les ados ont pu voir dans Gossip Girl.
Alors regardez ce film si vous avez envie de vous divertir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mai 2012
Assez bon thriller, scénario assez original. Les acteurs jouent très bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2013
Film thriller assez classique, mais très bien mené et abouti. Les personnages sont intéressant. Le suspens est tenu jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2012
Après Les Infiltrés,Boston est une fois de plus choisi comme ville phare(toujours par Warner)d'un thriller.The Town réussit bien son but:c'est à dire de nous fournir un petit thriller bien sympa.Les acteurs sont dans l'ensemble bons,à par Jon Hamn que j'ai trouvé carrément agaçant par moments mais celui qui déchire tout c'est quand même Jeremy Renner(nominé à l'Oscar du second rôle masculin)en tête brûlée de l'équipe et à qui tous les rôles vont comme des gants.Ça rappelle bien évidemment Heat surtout pour les masques et les fourgons.Dommage que la love story Affleck/Hall(vue dans Le Prestige)est finalement très classique et banale.Mais sinon The Town s'en sort bien surtout dans sa dernière partie(malheureusement trop courte)ou l'action est au rendez-vous.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2012
Deuxième film de Ben Affleck, après le plutôt bon mais sacrément imparfait Gone Baby Gone, The Town nous dévoile une révélation intéressante : Kevin Smith n'est plus seul, Ben Affleck himself sait se diriger et n'est pas ridicule.

Les acteurs, d'ailleurs, sont d'ailleurs la meilleure qualité du film, grace aux excellents Jeremy Renner, Jon Hamm et Titus Welliver. Les apparitions de Blake Lively, Pete Postelthwaite et Chris Cooper sont plutôt réjouissantes. Slaine et Owen Burke sont très peu utilisés malheureusement et ne servent qu'à une fin assez peu originale. La romance entre Ben Affleck et Rebecca Hall est assez lente, inintéressante et très mal réalisée, comparée à la réalisation des scènes d'actions, irréprochables, des modèles du genre. Malheureusement, Ben Affleck prend vraiment trop son temps pour conter une histoire somme toute très simple.

Heureusement, Affleck n'oublie pas l'humour, pas mal présent, et rester s'il n'est grand, un acteur très sympathique. Peut-être pas le digne successeur de Heat, mais au moins un film dans sa lignée.
jaiden
jaiden

4 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2012
Ce film de braquage est très bien réalisé ben Affleck joue très bien son rôle mais je trouve des fois que le scénario est tiré par les cheveux surtout vers la fin
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse