19132 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 408 critiques spectateurs
5
184 critiques
4
555 critiques
3
467 critiques
2
149 critiques
1
35 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2012
Peut être ce n'est pas un film parmi les grands classiques du cinéma, mais c'est un film qui nous rappelle les classiques policier des années 90. Après sa réussite avec Gone Baby Gone, le revoilà ce Ben Afflek avec une magnifique réalisation d'un film prenant avec des évènements très bien enchaînés et un jeu d'acteurs accrochant. On reste scotcher pendant deux heures et on vit chaque instant avec chaque personnage... C'est un film qui n'est pas creux, en évoquant les problèmes de la famille américaines et surtout des jeunes mères droguées célibataires, et l'impacte sur la psychologie des enfants. Cette bande de braqueurs criminels est le fruit d'un tel phénomène: la drogue, le sexe non protéger et les enfants délaisser. Finalement, je dis un grand bravo à Ben Afflek! Est ce la naissance d'un nouveau Clint Eastwood? Espérant le ;) Un film à voir...
Le film reprend tous les poncifs americains, les dialogues sont d un creux . Meme l action menee tambour barttant ne sauve pas le film de la mievrerie.
Quatre braqueurs lors d'une attaque de banque prennent en otage la directrice avant de la relâcher pendant leur fuite. Ils découvrent par la suite qu'elle habite le même quartier qu'eux, et s'inquiètent sur la possibilité qu'elle pourrait les identifier... Banal mais efficace, voilà qui résume plutôt bien "The Town". Les principales qualités du film de Ben Affleck se trouvent au niveau du casting, excellent. Affleck n'a rarement joué avec autant de retenue, l'exubérance de Jeremy Renner est jouissive et le charme de Rebecca Hall et Blake Lively est à tomber. On note la dernière apparition à l'écran après "Inception" du génial Pete Postlethwaite, décédé quatres mois plus tard après la sortie du film. La galerie de personnages représente donc le grand intérêt de ce thriller, qui ne brille pas vraiment par son scénario. La mise en scène de Ben Affleck, efficace et bien gérée, s'avère un peu trop sage quant au sujet du film. Malgré quelques rebondissements bienvenus, le film se perd en longueur quand il va du côté de la romance de Ben Affleck et Rebecca Hall, et retrouve du punch dans les toutes les scènes où apparaît Jeremy Renner, vrai moteur du film aux côtés de Affleck. Au final, le résultat est parfois un peu maladroit, sans pour autant faire retomber l'intérêt général, et le rythme connaît des hauts et des bas un peu frustrants. Mais l'ensemble reste remarquablement bien emballé pour être le divertissement idéal du samedi soir, un thriller d'une riche personnalité.
Quelques bonnes scènes mais j'ai l’impression d'avoir d'avoir vu ce film 15 fois. Blindé de clichés et le personnage que Ben Affleck incarne ne lui va absolument pas. Bref un film à voir un dimanche si il n'y a vraiment rien d'autres.
un braquage, une histoire d'amour, un scénario qui semble nouveau mais téléphoné tout du long du film. Le jeu de certains acteurs dont Ben A. sont très bons mais cela ne sauve pas le film...
Film essentiellement basé sur les braquages et tenu par Ben Affleck dans le rôle d'un pseudo méchant avec une conscience. Le film donne le ton d'entrée et nous invite à suivre l'évolution entre un braqueur et la directrice d'une banque victime d'une attaque à mains armées. L'action s'alterne avec la romance tandis que l'étau se resserre sur les cambrioleurs. Un bon film d'action qui tient la route en somme.
Ok, Ben Affleck signe son talent pour la réalisation, mais je reste plus focalisé sur son jeu d'acteur dans ce film : excellent. Le scénario est intéressant, les acteurs sont bons, le film est long mais prenant. Et j'aurais rajouté 1/2 point si la fin était moins fade.
Tres bon film avec de tres bons acteurs,bons dialogues et superbes scenes de braquages et d'action.Ben Affleck reussit là un tres grand polar!!!!!!!!!!!!!
Alors là, je dis bravo. Ben Affleck n'est pas un grand habitué de la réalisation, mais il faut bien avouer que son travail sur The Town est tout bonnement impeccable. Les films dont le réalisateur tient lui-meme le rôle principal ne sont pas monnaie courante, l'exercice est difficile puisqu'il faut savoir etre partout à la fois. Le talent de comédien de Ben Affleck crève l'écran, il fait partie de ces quelques acteurs qui se bonifient avec le temps. Jeremy Renner dans le rôle du petit camé chevroné est très convaincant malgré son physique passe-partout. The Town, ou quand vos choix passés affectent votré présent... Et c'est avec grande émotion que l'on assiste à cette histoire d'amour née subitement. Les scènes d'actions sont dignes des plus grands films tel que Heat, et en bon cinéphile, je pèse mes mots. Vraiment, regardez-le, vous ne le regretterez pas.
Très bon films de ben Affleck ... Pas grand chose à dire ... Les acteurs sont bon , sa manque peut être un peu d'action à mon goût mais sinon a voir sans hésitez... Vaut mieux tard que jamais
On pense forcément à "Heat" mais "The Town" aborde d’autres sujets: l’attachement au quartier de son enfance (et l’impossibilité d’en sortir), l’exclusion sociale des classes les plus pauvres et leur retranchement en périphérie, la notion de dette, de pardon… La bonne idée c’est que tous ces points ne sont pas abordés frontalement, ce qui exclut du film les séquences "bons sentiments" ou "tires larmes", toujours tapageuses.
Vraiment un bon film, glauque et violent à souhait. Le gang et le F.B.I. dans une guerre sans merci. La fin un peu convenue est néanmoins optimiste. L'amour quand tu nous tiens ...