Second film de Ben Affleck après Gone Baby Gone, film aux allures de Heat (encore un qui le compare à Heat), certes loin du magnifique film de Michael Mann, mais The Town est une belle réussite. Bon casting, excellente prestation de Jeremy Renner, même les seconds rôles sont convaincants (RIP Pete Postlethwaite). La seule chose que je peux reprocher, c'est la fin qui se termine bien pour le "héros" mais dans l'ensemble c'est un très bon film.
Bon film de Ben Affleck, moi qui ne suis pas fan de cet acteur, j'ai beaucoup aimé ce film. Un film qui se regarde bien, bonne histoire, mais pas un film qui restera dans les annales. A voir quand même pour les personnes qui aiment les films de braquages.
Un film bien réalisé et pas déplaisant à suivre mais sans originalité, ni dans son scénario ni dans sa mise en scène. Un film sans vraie personnalité que l'on finit par confondre avec d'autres fims du même genre. Belles prestations de Rebecca Hall et Jérémie Renner cependant.
Un film prenant et efficace où Ben Affleck démontre l'étendue de son talent à la fois devant et derrière la caméra. Les autres acteurs ne sont pas en reste et livrent de belles performances, Jeremy Renner notamment. Certes, le scénario manque d'originalité et la fin est prévisible mais on passe tout de même un bon moment.
Un bon film de gangster, qui n'est pas sans rappeler Heat mais qui est loin d'être du même niveau. Les acteurs sont très bien dans leur rôle. Cependant manque un peu de rythme et surtout la fin ainsi que l'idylle sont un poil convenu et réchauffé. J'aurais préféré une fin moins Happy End, enfin pour le héros les autres personnages n'étant pas forcément bien loti
Un film bien fait, bien filmé, bien interprété, avec du suspense, de l'action, tout ce qu'on aime. Il lui manque juste un peu d'originalité pour faire un chef d'oeuvre.(Une légère impression d'avoir déjà vu ce film)
Très bon film. Quelques longueurs par moment mais la fin reste excellente et les acteurs bluffants ! 4,5 étoiles et non 5 car Ben Affleck a déjà mieux joué (Pearl Harbor ...).
magique , dans la tradition d'un scorcèse ,mais à Boston ou l'atmosphère est trés bien retransmise . un superbe film policier avec une belle histoire d'amour quand les deux sont réussies , ça donne un grand film .
14/20 : De bonnes prestations, une histoire à dimension humaine qui peut émouvoir. Cependant, la fin est tout de même présivible et le scénario manque un peu d'originalité...à voir.
The Town est étonnamment très réussi. Ben Affleck cartonne dans tous les domaines (scénario, réalisation, direction des acteurs). Même si l'originalité du récit reste du "déja vu", le film se montrera d'une efficacité redoutable...
Un vrai bon moment de cinéma filmé avec efficacité et quelques nouvelles idées (la course poursuite en pleine ville est efficace). Les acteurs font vrais, ne donnent pas l'impression de jouer. Une vraie réussite.
15,5 / 20 . De loin le meilleur film de 2010 avec Inception, on retrouve une ambiance un peu à la Heat avec une histoire en rien très originale mais qui marche parfaitement. Les acteurs sont corrects, Jeremy Renner est lui exellent, pas un chef d'oeuvre mais 5 étoiles pour le fait de ne pas m'être autant distrait au cinéma depuis un bon moment.