The Town
    18173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

philippefleury
    philippefleury

Publiée le 11 novembre 2018
    Un film inutile comme on en a déjà vu des centaines. Le meilleur les masques de bonne sœur utilisés par les braqueurs.
    Pour le reste l'ordinaire du genre, fusillade tous azimuts, course de voitures, psychologie minimum (Ben Affleck absolument statique), personnage non crédibles comme la directrice de banque ou le papy fleuriste en parrain du quartier (une mention spécial pour le braqueur en second plus crédible de toute la bande) et enquête policière très inférieure à n'importe quel épisode des experts. J'ai perdu mon temps.
    Publiée le 5 novembre 2018
    c'est un excellent thriller de braquage de banques pas mal violent donc -10,
    hyper intéressant, entre histoire d'amour et braquage de banque, course poursuite avec un inspecteur de police.

Ce film est bien joué et a été bien réalisé !
    chapeau!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 31 octobre 2018
    Doug MacRay (Ben Affleck) est le leader et le cerveau d'une bande de braqueurs de banques Lors du dernier braquage, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey (Rebecca Hall), et la relâchent en menaçant de le tuer si elle parle. Doug décide ensuite de la surveiller pour s'assurer qu'elle ne livre pas des renseignements au FBI mais il finit par tomber amoureux d'elle... alors que le FBI continue de la surveiller et de progresser dans son enquête. Doug doit donc composer avec cette relation dangereuse, son ami d'enfance James (Jeremy Renner) qui est terriblement impulsif et violent, les parrains du quartier et son ex petite amie sulfureuse. J'aime beaucoup Ben Affleck, que ce soit devant ou derrière la caméra, et une fois de plus, je ne suis pas déçu de sa prestation, très sobre, très mesurée comme le demande le caractère réfléchi de son personnage. A contrario, je ne suis pas fan de Jeremy Renner, mais je dois admettre que ce rôle lui va comme un gant : tout en nervosité, impulsivité, imprévisibilité et violence. Il est tout à fait convainquant dans ce personnage. Les autres personnages font le nécessaire mais ils sont relativement secondaires, même Rebecca Hall qui est attachante et qui ne surjoue pas la jeune femme blessée et fragile après sa prise d'otage. le scénario est bien ficelé, les scènes d'actions, et notamment les fusillades, sont impressionnantes. Le rythme est varié mais il n'y pas de longueurs inutiles, on alterne entre les moments de préparation calme et réfléchie du braquage et le passage à l'acte beaucoup plus mouvementé. Le dénouement est également très réussi. Un sans faute pour ce très bon film que j'ai pris plaisir à revoir pour la 3ème fois, sans m'ennuyer une seconde.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 février 2023
    Un effort intéressant de Ben Affleck réalisateur, qui reste toutefois dans des schémas très classiques, bien aidé par un casting judicieusement choisi (si ce n'est Jeremy Renner que je trouve trop peu naturel dans l'exercice). Le scénario n'est pas des plus surprenants loin s'en faut, aussi bien dans sa mécanique globale que dans les "surprises" qu'il nous réserve, néanmoins Affleck a le sens de l'image et du temps et, en dépit de quelques petites faiblesses, l'ensemble se suit sans trop de problèmes. Ce n'est pas fondamentalement inoubliable mais ça fonctionne.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 29 octobre 2018
    Il y a un peu de "Heat" dans cet excellent film de (et avec) Ben Affleck. Jeremy Renner est très bon comme l'ensemble des acteurs. Une belle photographie achève cette belle impression.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 octobre 2018
    un film de braquage, assez classique dans le fond, à la mise en scène solide et élégante. à la fois spectaculaire, doté de scènes intenses et avec un travail approfondi sur les personnages, leur histoire. B. Affleck réalisateur et acteur de talent, s'est entouré d'un casting de valeur.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - The Town

Ce film n'est pas mauvais. C'est un film américain plutôt classique : des durs, de l'action et une amourette. Rien d'extraordinaire, mais globalement c'est plutôt bien fait : les acteurs et le scénario sont crédibles et, surtout,le tout est touchant d'humanité. Film qui sait bien occuper une soirée.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 30 août 2018
    Bien qu'attendu l'ensemble est bien mené je trouve. Jérémy Renner est très convainquant, tout comme Rebecca Hall.
    Publiée le 31 juillet 2018
    il est franchement pas mauvais à la réal Ben Affleck.
    Un film de braquage plutôt bien ficelé et surtout un bel hommage à la ville de Boston.
    Rémi M
    Rémi M

Publiée le 27 juillet 2018
    Ben Affleck prouve une fois de plus qu'il est bien meilleur réalisateur qu'acteur ( a part dans ces propres film)
    Jeremy rener est au top comme d'habitude la tenue de racaille anglaise lui va si bien ..
    Excellente surprise que ce film !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 17 février 2018
    Ben Affleck réussi un bon film sur le thème des braquage. Plutôt réussie même si quelques longueur. Jeremie Rener est lui excellent dans son rôle
    pelu
    pelu

Publiée le 30 décembre 2017
    Un thriller sur fond de braquage plutot bien réussi par ben Affleck et cela confirme son talent derrière la caméra. Un scénario simple mais bien ficelé direct , virile , tendu mais ou une dose d émotion subsiste dans ces personnages à fleur de peau. Je ne dirai pas que l on est à la hauteur d’un «  heat » mais peu importe la qualité est là et on apprécie l histoire et ses protagonistes ainsi que les scènes de shoot en pleine rue. Bon film efficace
    alex1287
    alex1287

Publiée le 13 décembre 2017
    Très bon thriller de Ben Affleck qui confirme tout son talent en tant que réalisateur.
    L'histoire est bien menée même si le scénario n'est pas révolutionnaire. On ne s'ennuie pas et les scènes d'actions sont très bien faites.
    Ben Affleck est aussi un très bon acteur il le prouve encore ici, et Jeremy Renner est parfait dans son rôle de caid.
    En bref un excellent film!
    harovine
    harovine

Publiée le 10 décembre 2017
    Pourquoi refaire ce qui a déjà été fait. Aucune surprise. Il y a beaucoup mieux comme film de gangsters.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 29 novembre 2017
    Ce polar efficace, spectaculaire et à l'atmosphère sombre est mis en scène d'une main de maître par Ben Affleck. Portrait d'une équipe de braqueurs issue d'un quartier difficile de Boston, ce film bénéficie d'un scénario fort et intelligent, qui balaie les thématiques de la culpabilité, du destin et l'enfermement social. Puissant.