The Town
    18172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Réalisé et joué par B Affleck, cette immersion, dans sa ville natale Boston, a des côtés touchants de sincérités et de véracités. L’intrigue (braquage) est bien tenue.
    Publiée le 13 novembre 2017
    Génial comme film, ça plaira a tout le monde
    une belle histoire bien mené, on ne s'ennuie pas, la tension est maintenue jusqu'à la fin, je le recommande a 100%
    J'ai créé ce compte pour mettre la meilleure note a ce film👌
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 4 avril 2018
    Ce film est pour moi une référence dans le genre film de "braquage" . Ben Affleck arrive parfaitement à me faire entrer dans son film simpliste, mais efficaces dans sa façon de gérer la tension ou la peur. Agréablement surpris par Jeremy Renner qui nous avait habitués à des rôles pas top et qui ici campe parfaitement le rôle du taré. Le film est impressionnants de réalisme, il n'en fait pas trop ou pas assez, il est juste réaliste.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 octobre 2017
    Un excellent thriller bostonien sombre et tendu où casses et échanges de tirs avec la police font bon ménage. Au détour d’une distribution de premier ordre, de solides scènes d’actions et d'une romance douceâtre, l’histoire se concentre sur l’amitié qui unit les 2 principaux personnages dont l’un deux est incarné par un brillant Jeremy Renner en chien fou impulsif. Pour son deuxième long-métrage, Ben Affleck démontre, en plus de sa bonne interprétation, une belle maîtrise de son sujet et confirme sa valeur et son savoir-faire de metteur de scène.
    Skyrimin
    Skyrimin

Publiée le 15 octobre 2017
    Un très bon thriller qui tient la route, le scénario est plus recherché que ce qu'on pourrait le croire
    Ben Affleck réalise et joue dans ce film, un rôle qui lui va bien
    Le film nous tient en haleine tout au long
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 6 octobre 2017
    Ben Affleck s’est essayé à la réalisation lors de "Gone baby gone" avec une éblouissante réussite. Trois ans plus tard, il valide l’essai avec "The town", écartant ainsi l’hypothétique chance qui ne sourit qu’aux débutants. Il ne s’est pourtant pas facilité la tâche, puisqu’il est à la fois devant et derrière la caméra, sans compter sa participation à l’écriture du scénario, adaptation du roman de Chuck Hogan, un best-seller nommé "Prince of the thieves" ("Le prince des braqueurs" dans sa version traduite en français). Attendu au tournant, le succès fut immédiatement au rendez-vous, tant au box-office américain que français. A tel point qu’on pourrait presque dire que « Gone baby girl » se voit propulser dans les échecs commerciaux. Mais alors, comment Ben Affleck s’y est-il pris pour passer cet examen de passage sous l’œil attentif de tout le monde ? Eh bien le spectateur n’aura guère le temps de se poser la question. Le contexte est présenté de façon concise, nette et précise, et passe aussitôt à l’illustration en images avec un braquage de banque rondement mené. Un casse qui marque non pas par le mode opératoire, quoique la surprise vient du fait qu’on voit un des malfrats capable de prévenance, mais par les masques utilisés. Des masques qui, j’en suis sûr, resteraient à jamais en notre mémoire si nous étions à la place des témoins malheureux du larcin. Mais voilà : l’air de rien, cette prévenance est l’élément de départ qui va démarquer "The town" des films de braquages classiques. Car "The town" ne raconte pas l’affrontement que se sont livrés la police et les gangsters dans ce quartier de Boston qui détient le record absolu des braquages (banques et fourgons blindés) au km². Enfin si, un peu quand même ! Sinon, où serait le piment des fusillades, des courses-poursuites, et des joutes à la fois verbales (salle d’interrogatoire) et psychologiques (manipulations) ? "The town" raconte aussi une romance. La conséquence de ceci est que le spectateur ne prendra pas fait et cause (une fois n’est pas coutume) pour les flics, mais bel et bien pour les braqueurs ! Enfin quand je dis les braqueurs, je veux surtout dire un en particulier. Mais pourquoi donc un en particulier ? Tout simplement parce que l’histoire se déroule selon la naissance échelonnée de plusieurs rivalités. Alors quand je dis « tout simplement », c’est une façon de parler, hein. C'est vrai, quoi... si on y regarde de plus près, l’histoire était quand même complexe à mettre en œuvre. Pour autant, elle coule de source, et ce grâce à une réalisation maîtrisée, à un vrai sens de la mise en scène, à un montage des plus réussis et à une excellente écriture. Cela donne du suspense, bien renforcé par la bonne et néanmoins discrète bande originale, bref de quoi captiver efficacement le spectateur. Si le récit est si prenant, on le doit aussi à la formidable interprétation des acteurs. Entre un Ben Affleck qui joue à merveille le tiraillement entre les liens avec ses compagnons d’armes et sa belle, un Jeremy Renner haut en couleurs qui place le spectateur dans la crainte de voir tout basculer à tout moment, un John Hamm en agent du F.B.I. férocement tenace, et une Rebecca Hall résolument touchante par sa fragilité et sa sensibilité, les portraits dressés apportent de la variété dans le patchwork des personnalités. Et je ne parle même pas de Fergus Colm (Pete Postlethwaite), bien trop malin pour s’exposer en restant tapi dans son arrière-boutique. Quoiqu’il en soit, nous sommes en présence d’un film bien ficelé, captivant, doté d’un rythme certes inégal mais pas déplaisant. Au contraire, il reflète plutôt bien la vie d’un braqueur fermement accroché au principe de ne pas faire couler le sang, lequel doit se mettre au vert entre deux braquages, choisir ses coups, prendre le temps de les préparer afin que tout se passe au mieux (autant pour lui que pour ses compagnons et… la partie adverse), et… aménager sa sortie. Les préparatifs (ceux des hold-up) ne sont cependant pas montrés à l’écran, évitant ainsi de rallonger le film et de perdre par la même occasion l’attention du spectateur. Mais le spectateur comprend très vite qu’il connait son job. Et en effet, il le connait, donnant ainsi de bonnes scènes de braquages exécutés sous une bonne dose d’adrénaline. Orchestrées au millimètre, elles sont superbement mises en images, laissant transpirer une forte intensité. L’intensité : voilà le mot qui convient le mieux à ce long métrage. C’est ce qui sort "The town" de l’écueil du classicisme. Parce que, malgré la multiplication des rivalités, ce film est classique oui. Mais il est aussi empreint d’une certaine noirceur, sans que la violence ne soit trop excessive. Et en plus de ça, il parait totalement crédible. On m’aurait dit que ce "The town" (ou même le roman de départ) était basé sur des faits réels que ça ne m’aurait absolument pas étonné.
    Publiée le 3 octobre 2017
    Thriller qui aurait pu tirer son épingle du jeu s'il n'y avait pas ces innombrables similitudes avec d'autres réalisations du genre. On peut au fil du film y voir des scènes de Heat de Michael Mann, reconnaître l'énervé de la bande tout droit sorti des Affranchis (Joe Pesci).Bref, du réchauffé. Et puis le (trop) lisse Affleck en braqueur, on a vraiment du mal à y croire.
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 2 octobre 2017
    Une belle surprise que cette réalisation de Ben Affleck. Il nous plonge dans un film de braquage très classique, mais terriblement prenant. Le scénario, dense, suivant le schéma habituel du genre, est bien écrit et nous plonge dans un quartier américain plombé par la criminalité, que deux amis d'enfance ne peuvent quitter. Obligés à commettre un dernier casse, le héros ne songe qu'à changer de vie, pris par les remords. Un déroulement déjà vu, des thématiques telles que la rédemption, le poids de l'origine social, le pardon, les secrets de famille, mais traité ici avec beaucoup d'émotion (sans tomber dans le pathos), bien aidé par un casting de luxe avec Ben Affleck tout en retenue, un Jeremy Renner parfait en chien fou, Rebecca Hall et Blake Lively. En s'attardant sur la victime et le "bourreau", le film prend le temps de décrire les états d'âme, le traumatisme d'un attentat, avec soin en développant bien la psychologie des personnages. C'est ce qui démarque ce film d'un banal film de gangster quui tourne mal. Une émotion qui est présente tout au long du film, portée par la réalisation élégante de Ben Affleck, qui sait aussi se montrer brutale dans ses scènes d'action et ménager un très bon suspense. Durant plus de deux heures, le film tient en haleine notamment grâce à des scènes d'action et de fusillade très réussies, effrénées mais jamais ultra-violentes. On peut regretter des baisses de régime dans le rythme du film, mais cela reste un détail.
    La musique de Harry Gregson-Williams accompagne parfaitement le film, entre des titres émouvants plein d'emphase et des scores trépidantes proches de ce qu'il a pu faire pour des films comme Spy Game notamment.
    Un film réussi qui trouve un bon équilibre entre action brutale et émotion.
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 2 octobre 2017
    Un bon film avec pas mal d'acteurs connus en tête d'affiche. C'est très sympa de voir ben Affleck et les autres dans un rôle de gangster méchant pas comme les autres. Plaisant à voir
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 2 octobre 2017
    Assez mitigée concernant ce film que j'ai trouvé un poil long. Bien que se soit un film d'action il y a des longueurs et on s'ennuie un peu... Les acteurs sont top ! Mention spéciale pour ma part pour Jeremy Renner que je trouve excellent au début le voir dans ce rôle de gangster déstabilise un peu mais il s accapare de son rôle avec brio. Blake lyvely qu'elle soit là ou pas c'est la même chose.... L'histoire parfois semble un peu tiré par les cheveux et invraisemblable... Cependant se laisse regarder...je dirais bien mais sans plus. PS: qu'est ce qu'il vieillit bien ben Affleck! Il se bonifie avec le temps
    😊😊
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 2 octobre 2017
    Un excellent film de braquage réalisé par Ben Affleck qui prouve là qu'il n'est pas qu'un bon acteur avec un film rythmé avec Boston comme principal personnage de The Town et un casting réussi avec notamment une excellente Rebecca Hall, Jon Hamm parfait en agent du FBI, Jeremy Renner époustouflant et Blake Lively en femme toxico sans parler des seconds rôles. L'histoire d'amour (impossible) est belle avec une fin intéressante. On ne s'ennuie pas du tout. a voir 4/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 juin 2017
    Un film de braquage très réussi. Le casting est impeccable, le scénario est solide et prenant, les personnages ont une vraie épaisseur et les scènes d'action sont bien emballées. Tout est réuni pour qu'on passe un excellent moment devant ce film. Ben Affleck prouve qu'il a un vrai talent de réalisateur. A conseiller vivement.
    Publiée le 2 juin 2017
    J'ai bien apprécié les acteurs (AFFLECK,HALL), mais pas le scénario.Le rôle du bandit n'allait pas à Mister AFFLECK.Il a trop une bouille de gentil.Ça existe un bandit gentil ? C'est ce qu'on veut nous faire croire.Et ça fonctionne.Ce film reste donc uniquement récréatif et je ne le reverrai pas.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 9 avril 2017
    Pour son nouveau film Ben Affleck confirme son talent de réalisateur en proposant un film entraînant avec des scènes d'action très efficace. Le filmne parvient toutefois pas à atteindre le niveau d'un Heat de Michael Mann car les acteurs ne parviennent pas à transmette suffisamment une fibre émotionnelle. Mais il n'en demeure pas moins un film distrayant et réussi par lequel Ben Affleck prouve une nouvelle fois qu'il a un véritable talent pour la réalisation, un talent qui surpasse ses capacités d'acteur limités et qu'il devrait utiliser plus souvent.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 mars 2017
    Un excellent film de Ben Affleck. Il incarne le leader d'un groupe de braqueurs. Il tombe amoureux de son otage interprétée par Rebecca Hall. Le syndrome de Stockholm est très bien abordé. Le reste du casting est très diversifié : Jeremy Renner parfait en gangster , Blake Lively en ex-petite amie jalouse de sa nouvelle rivale. Chris Cooper interprète le père du braqueur. Une belle rivalité entre père et fils.