The Town
    18173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 2 juillet 2023
    Voilà un film qui mêle habillement histoire de gangsters et histoire d'amour, ce qui en général ne fait pas très bon ménage. Ben Affleck prouve une fois encore son talent de réalisateur et sait passer de l'un à l'autre sans sombrer dans les clichés habituels. Le seul reproche que je pourrais faire est le manque d'intensité dans certaines scènes, le soufflet retombe parfois un peu rapidement. Peut être qu'une durée un poil réduite aurait remédié à ça ?
    Freddy L
    Freddy L

Publiée le 30 janvier 2017
    Énorme. J'ai adore. Vu plusieurs fois.
    Un jeu d'acteurs très bien. Une ambiance à couper aux couteaux. L'intrigue tient le coup tout du long.

À voir et revoir !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 11 janvier 2017
    Un film de braquage qui nous montre 4 irlandais évoluant à Boston. Ben Affleck & Jeremy Renner sont vraiment très bons, et on suit avec plaisir l'histoire de ces braqueurs pris au piège de leurs commanditaires et de leurs vies. Un bon film même s'il est peu original.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 janvier 2017
    Ça commençait si bien qu'on en arrivait à oublier que Ben Affleck joue comme une savate (mais le mec du FBI joue encore plus mal !) l'action est intense, les scènes de violence très efficaces grâce à un montage très pro. Et puis il y a Rebecca Hall qui apporte une touche de beauté et de talent. (malgré la scène de plumard complètement ratée) Pourquoi alors faut-il que tout s'écroule au cours de ce spoiler: troisième braquage qui collectionne les invraisemblances comme s'il en pleuvait (le pire étant ce mec cerné par une trentaine de flics qui le ratent tous) et par cette fin
    bien gnangnan où il ne manque que le son du violon ?
    Publiée le 11 janvier 2017
    Excellent polar, très classique et sec dans sa réalisation mais avec un sens des personnages et des situations parfaitement opérants. À voir sans hésiter.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 janvier 2017
    C'est sûr qu'on est diverti mais il y a beaucoup de similitudes avec "Heat" de Michael Mann. Les personnages sont ressemblant, quelques fusillades aussi, les façons d'agir... Cela reste un bon divertissement et Ben Affleck nous confirme ses talents de réalisateur. A voir !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 1 janvier 2017
    Ben Affleck a de facto la peau du héros lambda qui lui colle à la peau. Une histoire de gang, une histoire d'embrouilles, une histoire d'amour. Les codes du film à pop corn sont au rendez-vous. Pour quel rendu ? L'acteur américain a quand même ce chic de prendre le meilleur rôle. On est jamais mieux servis que par soi même. Soit. Mais j'ai un réel problème de crédibilité avec la fin tout de même.
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 24 décembre 2016
    Ben Affleck à la réalisation ça envoie du lourd ! La mise en scène des séquences de braquage est excellente !
    Le seul bémol un scénario un peu classique et une histoire amoureuse un peu longue !
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 21 novembre 2016
    Un thriller au rythme effréné qui, pour autant, trouve le parfait dosage entre action et sentiments.
    Ben Affleck signe avec "The Town" un très bon film, bien interprété, au scénario assez simple mais d'une grande efficacité, à tel point qu'on en redemande.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 octobre 2016
    Très bon film, signé Ben Affleck, qui se révèle être un brillant réalisateur (et même meilleur réalisateur qu'acteur).
    L'histoire est vachement intéressante, d'une romance type syndrome de Stockholm entre le preneur d'otage et sa victime. Il manque peut-être quelques rebondissements dans les braquages, mais c'est plus les histoires autour des braquages que m'ont tenu en haleine.
    Les acteurs sont impeccables. Ben Affleck est nickel. Rebecca Hall est irréprochable. Jon Hamm est particulièrement bon. Blake Lively se débrouille très bien. Mais c'est clairement Jeremy Renner qui impressionne le plus dans ce film. Il est génial dans son rôle de personnage impulsif. Il se révèle dans ce film comme un acteur avec carrière très prometteuse.
    Un excellent film, que je recommande vivement.
    Publiée le 13 septembre 2016
    Vraiment un très bon film ( de plus pour un deuxième film de Ben Affleck ). Les acteurs sont juste et le scénario nous tiens en haleine. Dans la ligné de Heat ( pour moi )
    Publiée le 4 août 2016
    Un vrai bon film qui est dans la lignée du classic "HEAT" Ben Affleck est parfait et la mise en scène et très réussi.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 avril 2016
    Dommage que sa fin gnangnan gâche ce film de gangster calibré mais réussi. Pour son deuxième film, Ben Affleck apprend vite.
    Suzane d
    Suzane d

Publiée le 20 avril 2016
    Des défauts, des choses déjà vues, mais un très bon film de braquage dans la lignée de Heat. Mention spéciale à la poursuite en voiture dans Boston, très bien montée !(quand la majorité des films nous présentent des courses poursuites au montage "illisible", une succession de fractions de secondes de plans s'enchainant mal et trop vite). Bref, c'est le souci du détail qui fait de ce film un grand film de braquage.
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 21 mai 2017
    Cette deuxième réalisation de Ben Affleck démontre que Monsieur est doué derrière la caméra et devant , de quoi imposé le respect . Certes ce n'est pas encore le meilleur réalisateur de tout les temps, mais il a le mérite de faire des films aux scénarios captivant, poussés et à la texture solides. "The Town" est du genre polar sur fond d'histoire de gang et de braquages brutal et spectaculaires, bien orchestrés se rapprochant de la scène culte du braquage de" Heat",et de la fureur des séquences de "True Détective saison 2 ".

Une mise en scène bien rythmée pour un scénario original et efficace , mais qui malheureusement possède un rythme assez inégal, on se retrouve quelques fois avec des séquences assez mou et qui n'apporte pas grand chose de constructif .C'est la ou le film blesse selon moi ,car il est capable d'enchaîner des scènes de braquo nerveuse et sous tension et la minute d'après on se retrouve sur des séquences assez longues et sans trop d'intérêt car elle manque d'un brin de mystère qui rendrait le tout tellement plus captivant ,un suspens mal exploiter .

Heureusement qu' il y a des séquences intimistes plutôt intéressante entre Ben Affleck et Rebécca Hall pour rattraper le coup . Mais sinon dans l'ensemble la réalisation reste bonne, mélangeant suspens ,action et drame avec brio. Je regrette juste ce manque de rythme à certains moments ce qui vient un peu plomber tout le suspens mis en place avant cela . Les images et différent plan sont dans l'ensemble bien soigné et plutôt bien orchestré .La Bande Originale est plutôt intéressante ,signée Harry Gregson-Williams qui à su donner une tonalité
    assez lourde et perturbant par moment dans ses divers thème ,il ne révolutionne pas le genre mais remplis plus que bien le cahier des charges ,je regrette juste qu'elle soit peu utilisée tout du long du dérouler du récit.

Après son chef d'oeuvre ""Argo"" ,l'acteur réalisateur se renouvelle dans son approche cinématographique et ne fais pas du répétitif ,l'on voit au travers de ses réalisation qu'il aime prendre des risques et j'apprécie ce geste ,et sa à finis par carrément payer puisqu'en 2013 son film Argo
    recevra l'oscar du meilleur film ,un trophée bien mérité .Je pense que The Town gardera tout de même une belle empreinte dans la filmographie d'Affleck vu que au final sa aura été la marche de plus à franchir pour murrir au travers de sa réalisation .J'apprécie toutefois le fait que Ben fasse un jolie clin d'oeil à sa ville natale "Boston" .

Le casting est dans son ensemble vraiment bon, Ben Affleck, Rebecca Hall, Jeremy Renner, Chris Cooper,John Hamm , sont tous surprenant de crédibilité dans leurs rôles, petit plus pour Jeremy Renner et Ben Affleck qui assurent dans leurs personnages .Vraiment une belle épaisseur psychologique pour des personnages torturé, obsédés et emprisonnés dans leurs propre existance . Le basculement psychologique du héros est vraiment pas mal du tout on assiste autant à un homme dangereux ,calculateur et noir dans sa façon d'être qu' à une douce et paradoxale relation charnelle entre Ben Affleck(le ravisseur) et Rebecca Hall (la victime).

Le tandem fonctionne très bien mes félicitations à Rebecca que je ne connaissais pas avant et qui m'a impressionner, et les seconds rôles sont solide, Jeremy Renner en est l'exemple parfait avec un jeu pour le moins captivant . Ben Affleck arrive parfaitement à mettre en valeur les différents personnages et en particulier le sien , qui est à la fois torturé par son passé et sont besoin de quitter définitivement le monde oppressant et dangereux dans lequel il vit. Il trouvera un semblant de rédemption auprès de sa victime .

CONCLUSION:

The Town est un bon polar qui mérite d'être vue au moins une fois pour le travail fournis par son réalisateur pour une deuxième oeuvre .Loin d'être le meilleur long métrage du genre il reste tout de même de très bonne facture et marque le retour du très sous estimé Ben Affleck. Malheureusement assez prévisible mais qui reste sympathique dans son ensemble .Divertissant à souhait mais un peu trop classique ,mais malgré tout Ben Affleck s'en sort avec les honneurs .
    4/5 Très bien !!!!