The Town
    18172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

Publiée le 4 février 2016
    « The Town » possède tous les ingrédients d’un très bon film d’action. L’histoire est intéressante, le scénario est bien écrit, l’intrigue est constante. La mise en scène est très bien orchestrée et les acteurs délivrent d’excellentes prestations. Les scènes d’action sont nerveuses et très réalistes, tout comme les courses-poursuites en voiture. Un très bon divertissement. Un film à voir, sans hésiter !
    Christophe Stéphanie Mathilde L
    Christophe Stéphanie Mathilde L

Publiée le 31 janvier 2016
    Un bon film, film policier et drame à la fois, quelques longueurs(on décroche), une partie bâclée (l'histoire de l'ex et de sa fille qui amène rien au film).Des scènes de fusillade digne de M Mann.A voir on passe un bon moment.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Un bon film. Les acteurs sont bien, notamment Jeremy Renner, le scénario se tient et l'action est là. Cependant, tous les thèmes abordés sont loin d'être nouveaux et ont même déjà été (sur)exploités : la ville où règne le crime, la famille qu'on se construit, l'argent facile avec les braquages et pour finir l'amour impossible entre un gangster et une fille bien comme il faut. Cette relation aurait d'ailleurs pu être plus travaillée sans forcement verser dans le mélo. Rien de nouveau donc mais bien quand même !
    Publiée le 8 décembre 2015
    Un pure chef d'oeuvre de la pars de notre Ben.
    Les mises en scène superbe enfin du très très grand film de cambriolage qui égalise heat.
    Les acteurs jouent tous très bien, le film va très bien à son rythme pour bien nous plonger dans le monde du cambriolage de Boston.
    Merci BEN AFFLECK pour ceux pur chef d'oeuvre c'est tout ce que j'ai à dire
    Publiée le 8 août 2015
    Efficace , bonnes scènes d'action et un bon B . Affleck
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 28 juillet 2015
    Petit thriller sans grande prétention, The town nous emmène dans les faubourgs de Boston, là où la criminalité est à son comble. Ben Affleck nous livre ici une histoire de braquage sympathique mais très classique qui ne bouleverse en rien les codes du cinéma. Le scénario offre aux spectateurs des scènes d’actions assez réussis dans l’ensemble et la trame de l’histoire se suit agréablement. Cela dit, l’intrigue n’est pas au niveau attendu et la romance qui se crée entre Ben Affleck et Rebecca Hall est surfaite et assez prévisible. Le scénario se permet d’attaquer bon nombre de sujets (notamment sociaux dans un quartier en crise) en les survolant et en ne les attaquant pas vraiment ce qui tend à lui nuire énormément. Bien porté par une histoire tout de même bien rythmé, The town rate pourtant la cible en ne construisant pas (ou mal) le débat social qu’il chercher à instaurer. La marque de fabrique de Ben Affleck est pour une fois à côté de la plaque.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 7 juillet 2015
    Après avoir été mis au banc d'Hollywood pour son navet avec Jenifer Lopez "Amours Troubles", Ben Affleck a décidé de repartie à zéro en se lançant derrière la caméra, et force est de constater que s'il n'est pas le meilleur acteur au monde, il n'en demeure pas moins un incroyable metteur en scène. Le métrage met en scène Doug MacRay un criminel impénitent, leader d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui volent à leur gré sans se faire prendre. Son sens de l'organisation et son intelligence lui ont toujours permis de s'en sortir mais un jour, tout va changer. Après avoir prouvé son talent d'adapter un roman avec "Gone Baby Gone", Ben Affleck récidive en transposant au grand écran le pavé de Chuck Hogan qui sert donc de base solide à l'édifice. L'acteur reconverti immisce le spectateur dans un scénario intelligent et envoûtant qui bénéficie d'une écriture remarquable. La réalisation s'avère hallucinante, prouvant et confirmant le talent de son auteur : la mise en scène est soutenue, simple et ne s'encombre pas d'artifices hollywoodien pour aller droit au but et les séquences d'actions réussies. Les braquages (trois au total) sont filmés avec une précision chirurgicale, les scènes de fusillades sont parfaitement rendues et les courses poursuites haletantes sont impressionnantes tant on a l'impression d'être dans la voiture avec nos amis braqueurs. Vient s'ajouter une photographie sublime, une musique discrète et un excellent montage qui rappelle celui de Clint Eastwod. Le long-métrage mêle habilement film de casse, enquête policière et drame poignant tout en développant la psychologie des personnages, interprétés avec justesse par des acteurs au top : Ben Affleck, Rebecca Hall, Jon Hamm et surtout Jeremy Renner qui sort du lot, en terme de petite teigne on a rarement fait mieux ! Refusant le happy-end, "The Town" est un excellent film de braquage en tout point réussi où se dégage une forte puissance émotionnelle. La comparaison avec "Heat" me paraît tout à fait justifiée.
    Kytetiger
    Kytetiger

Publiée le 29 juin 2015
    The Town (2010

Suite à le braquage d’une banque, Doug s’éprendra de Claire, une des employés.

Il y a une bonne progression de l’histoire, quoi qu’elle reste sommes toutes classique dans sa structure et que chaque partie soit prévisible. J’ai trouvé la trame assez agréable à suivre.
    Le résultat est sympathique, grâce aux relations entre les différents personnages et à une bonne connivence entre les acteurs. Ce film possède d’ailleurs une très bonne caractérisation de ses personnages. Chacun avait ses problèmes et ses forces, certains sont dangereux, menaçants, tandis que d’autre joue sur la manipulation.
    Les personnages sont entre autre servit par de bons acteurs. Ben Affleck porte son personnage jusqu’au bout, transmettant de la compassion, tandis que Jeremy Renner est des plus à l’aise. Il en va de même pour Rebecca Hall et Blake Lively, investies dans leurs personnages et leur donnant de l’humanité.

La musique est entrainante, mais on sent fort l’inspiration à un des classiques du genre, « Heat », ce film reprenant la rythmique iconique durant un des casses.

Heureusement, les agressions se suivent et se répètent, mais ne se ressemblent pas.

Réalisation correcte, mais pas forcément original.

7/10
    bolt
    bolt

Publiée le 26 juin 2015
    trop lent et surtout trop long à démarrer, je n'ai clairement pas réussi à rentrer dans le film.
    Publiée le 22 juin 2015
    Trio d'acteurs génial. Excellent comme film ! Actions, suspense. J'ai trouvé l'histoire et le rôle des personnages prenant. On y croit.
    Publiée le 29 mai 2015
    Deux qualificatifs me viennent à l’esprit pour décrire ce film : EFFICACE et PRENANT. Après avoir lu le livre, j’avais envie d’en découvrir l’adaptation. Durant la lecture fiévreuse du roman, j’avais tout du long la tête d’Affleck dans la mienne. En voyant le film, Affleck était Doug McRay comme je le l’avais imaginé. Hormis quelques remaniements nécessaires, le rythme et la tension du bouquin ont été respectés et le réalisateur nous livre ici une belle adaptation. Les personnages sont fouillés et attachants, la mise en scène tient en haleine, les scènes d'action sont réussies, la romance est subtile et l’ensemble forme un excellent divertissement. Un thriller à classer parmi les meilleurs du genre. Efficace et prenant, les mêmes sensations que m’a laissées le livre d’ailleurs.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    Un film d'action peu original à mon goût, où l'action réelle se fait attendre, pour profiter à l'éclosion de cet amour impossible entre nos deux protagonistes.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 21 avril 2015
    Thriller vraiment sympa sur fond de braquages de banques à Boston, de l'action, de l'intrigue, on s'ennuit pas. Ben Affleck n'en deplaise joue trés bien son rôle et Jeremy Renner également.
    Publiée le 4 juillet 2016
    Ben Afleck signe ici son premier film en tant que réalisateur (il réalisera par la suite Argo) avec en tête de liste Jeremy Renner et lui-même. Et pour un premier film derrière la caméra, c’est plutôt une réussite. En effet, l’histoire y est bien rythmé quoique prévisible à certains moments (la romance entre l’otage et le braqueur à titre d’exemple…) et avec un Jeremy Renner au top qui va même connaître une nomination aux oscars pour son rôle de braqueur fou (l’oscar étant revenu à Christian Bale pour sa grosse performance dans Fighter). Une performance qui lui vaudra une certaine notoriété entre blockbusters fantastique tel qu’Avengers (2010) ou des films plus profonds comme le policier American Bluff (2013). Ce film de braquage respecte les codes du genre (parfois un peu trop) en amenant de la tension, du suspense et des retournements de situations mais en y ajoutant aussi une dramatique familiale (un peu simple à mon goût). The Town intègre donc le cercle des bons films de braquage à l’image de Triple 9, Braquage à l’Italienne et Anglaise ou Point Break ; mais est encore loin de la référence du genre : Heat.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 11 mars 2015
    Ben Affleck continue sur sa lancée avec un thriller plus classique, un film de braquage tout droit dans la lignée de "Heat". Tout comme dans son film précédent, cela se passe dans son Boston natal, avec des personnages similaires (Blake Lively/Amy Ryan) et une thématique de fond très proche (identité sociale, rédemption). "The Town" est beaucoup moins spectaculaire que le film de Mann (la comparaison est inévitable tant les deux se ressemblent). On notera des longueurs et une romance assez prévisible (voire peu crédible), un Ben Affeck convaincant, mais c'est surtout la prestation de Jeremy Renner qui retiendra notre attention. (Pas mal)