The Town
    18172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 février 2015
    Un film réaliste à l'ambiance tendue mené par d'excellents acteurs et avec un scénario intelligent.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 février 2015
    « The Town » est bien réalisé, bâti sur une histoire intéressante et servie par des acteurs de premier plan. En soi, le film est donc très bien. D’ailleurs, j’ai vu les 3 films de Ben Affleck réalisateur et on peut dire que j’apprécie son travail et qu’il est constant dans la qualité de ses films puisque je les ai tous les 3 notés de la même façon. Le problème, c’est que celui-ci a un goût de déjà vu dans l’histoire dans son ensemble et dans de nombreuses scènes en particulier. Si seulement il n’y avait pas eu « Heat » de Michael Mann sorti 14 ans plus tôt…
    Nyns
    Nyns

Publiée le 31 janvier 2015
    Ce film ne m'a pas transcendé. J'avais une impression de déjà vu tout le long : la jeune femme en détresse, les bracages de banques, l'homme qui sort avec une femme part intérêt et qui finit par en tomber amoureux, les flics corrompus. Bref on nous a déjà servis ça mille fois... mais pas à Boston, certes. Ca reste tout de même assez sympathique dû à une bonne mise en scène. Mais bon voilà, sans plus pour moi.
    Publiée le 16 janvier 2015
    un bon petit polar!! de et avec ben affleck!! le scenario est une ide interessante!! on regrettera malheureusement quelques moment beaucoup de longeur, ce qui casse un peu le rythme,mais on a faire ici a un solide thriller policier muscler!! ben affleck montre dedans qu'il possede un talent irreprochable pour la mise en scene!! j ai bien apprecier!!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 16 janvier 2015
    Ben Affleck s'inscrit ici dans le genre du thriller d'action qui fait le bonheur de bon nombre d'aficionados. On voit d'emblée qu'il a souhaité aussi y associer des scènes plus intimistes, davantage qu'il y en a d'ordinaire dans ce genre de film. Pour son deuxième film comme réalisateur, il se montre tout aussi inspiré sur les scènes de tensions que pour les scènes plus posés centrés sur les relations des protagonistes. C'est néanmoins l'aspect purement polar urbain du film qui est le plus efficace avec des scènes d'action qui tiennent en haleines et qui sont orchestrés avec une surprenante maîtrise. Si le crédit en revient bien sur à Ben Affleck, on peut tout de même aussi louer le travail d'Alexander Witt qui est spécialiste de ce genre de séquences et qui était réalisateur de la seconde équipe. On peut regretter que certains personnages secondaires soient laissés complètement dans l'ombre. Le choix a été fait de se concentrer sur les choix de Ben Affleck et Jérémy Renner. Ce dernier crève l'écran en chien fou incontrôlable et il n'est pas étonnant que ce film était la dernière marche avant qu'on le voit comme premier rôle sur de gros projets. L'histoire d'amour est traitée de manière relativement crédible mais elle est sans grande surprise et n'est pas le point fort du film. L'aspect sociologique relative à la ville de Charlestown est plutôt astucieux avec une atmosphère particulière. Sans être un grand film, j'ai trouvé l'ensemble efficace et divertissant.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 janvier 2015
    Réalisée sans temps morts, cette deuxième réalisation de Ben Affleck démontre que Monsieur s'en sort à merveille derrière la caméra. L'interprétation est juste et l'histoire bien prenante du début à la fin. On ne s'ennuie pas un instant. Un réalisateur de talent avec un bel avenir devant lui!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 janvier 2015
    Encore un film intèrressant et plein de suspense du réalisateur Ben Affleck qui s'offre aussi le role principal qui lui va bien !! Il y a pas mal de références au cinéaste Jean-Pierre Melville pour l'introduction et celui de Michael Mann, plus précisément pour "Heat", ayant le même thème sur le braquage de banques organisées. Il y a aussi une histoire d'amour impossible entre le chef des braqueurs et une employée de banque qui a été enlever puis relacher , sous le choc, qui rencontre l'homme en question sans révéler son identité pour des informations sur la police et en tombant sous le charme mais cela va ètre compliqué par la suite. Ben Affleck est excellent comme comédien ici et transforme un deuxième essai de metteur en scène avec brio. L'histoire est bien, les scènes d'actions spectaculaires, c'est riche en émotion aussi. Rebecca Hall est sublime, Jeremy Renner impeccable et dans les seconds roles, on retrouve Pete Posthlewaite dans l'un de ses derniers roles. Un bon polar.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 décembre 2014
    Avec "The Town" Ben Affleck nous livre un thriller classique dans son déroulement, son scénario et sa mise en scène. On y suit donc un braqueur coincé entre sa petite amie, son "boulot", ses mensonges et ses amis. Dans l'ensemble, c'est plutôt bien fait, Affleck prend le temps de nous raconter son récit et c'est tant mieux. C'est plutôt bien écrit et les personnages sont intéréssant. Ce n'est que sa deuxième réalisation et il a encore des choses à apprendre, parfois la romance prend un coté trop mièvre et son déroulement est trop prévisible, mais ça n'en reste pas moins un thriller de bonne fracture, bien réalisé, avec certaines séquences lorgnant sur Michael Mann (une des scènes du casse) mais sans le génie de ce dernier sur l'ensemble du film. Captivant et divertissant mais c'est trop classique et manquant d'ambition pour faire partie des grands films de ce genre.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 novembre 2014
    Beau film de Ben Affleck, acteur et realisateur. De tres belles scenes de braquages mais aussi un thriller psychologique finement mene. Au final, du suspense, de l'action et meme de l'emotion sans effets faciles, tout en nuance. Beau film
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 24 octobre 2014
    Dès les premières minutes, on sent que la qualité est au rendez-vous : Ben Affleck a le sens du rythme, du récit et du drame et fait ressentir l'atmosphère pesante de la ville elle-même à travers la façon dont il agence les personnages entre eux, leur passé, les traditions familiales, etc.. A l'image du film de manière générale, les scènes d'action sont juste assez vives pour bien illustrer le propos sans tomber dans le superficiel. Au contraire, ce film est sobre, peut être même un peu trop grave d'ailleurs pour ce qu'il a à dire au final.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 10 septembre 2014
    Peu prenant, The Town a, à mon avis, été surestimé par la critique. Sans véritable ombre au tableau, le film ne tient pas son public, la faute à un scénario encore trop vu ! Dès le départ, l'intrigue prend place puis plus rien. La scène de fin ne vient pas boucler ce film qui tient trop sur la longueur. The Town entonne les coups de fusil, les tirs, sans pour autant viser la cible !
    Publiée le 5 septembre 2014
    Très bon film captivant du genre braquage. Le scénario est bien ficelé, l’histoire été bien jouée par les acteurs. Le dénouement été classique. Un film dramatique et thriller qui mérite d’être regarder. spoiler: j'ai pas bien apprécié le scénario à la fin du film : J.Renner déguisé en policier prend la fuite avec un grand sac, c’est normal il va attirer l’attention des policiers.….
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un excellent Thriller policier.Ben Affleck est largement meilleur réalisateur. Ce Thriller que l'on compare a Heat est vraiment bien réalisé avec une histoire d'amour tragique en fond. Warner nous gate avec la version longue incluse dans ce bluray une version encore meilleure avec la fin alternative sur l'edition americaine. Un pur regal
    Angélique Introini
    Angélique Introini

Publiée le 21 juillet 2014
    The town est un film intelligent et prenant, doté d'excellents acteurs. Il montre que l'amour peut naître dans un milieu violent et dangereux et qu'il peut changé une personne. Enfin, les scènes de braquages sont impressionnantes car très recherchées.
    Publiée le 2 novembre 2014
    Un très bon thriller romantique réalisé et bien joué par Ben Affleck qui signe ici son meilleur film qui est supérieur selon moi à "Argo". L'histoire est bonne, les personnages creusés et de très bonnes scènes d'action. La fin est tout de même surprenante et pourra surement déplaire à certaines personnes. A voir surtout pour la dernière demi-heure.