The Town
    18172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Town ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 23 mai 2014
    Ni bon, ni mauvais. Ni captivant, ni ennuyeux. "The Town" est un film correct mais qui a déjà était fait 1 0000000000 fois (à une ou deux fois près). Aucune surprise donc que ça soit dans la réalisation ou dans l'histoire. Classique et moyen.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 10 mai 2014
    Très bon film de la part de Ben Affleck, qui étale déjà tout son savoir-faire en matière de mise en scène avant le multi-récompensé Argo, qui sortira quelques années après. Il est incroyable de se dire que c'est bien l'acteur qui a joué les rôles archétypes dans les deux blockbusters Armageddon et Pearl Harbor il y a quelques années. On se dit qu'il aurait pu avoir un parcours bien meilleur en tant qu'acteur, enfin passons. S'entourant d'acteurs au meilleur de leur forme, à l'image de Jeremy Renner, l'acteur-réalisateur arrive parfaitement à mettre en valeur son personnage principal, torturé à la fois par son passé et ses envies de quitter définitivement le monde oppressant et dangereux dans lequel il vit. Il trouvera un semblant de rédemption avec Rebecca Hall, impeccable, laquelle il tombera vite amoureux après l'avoir prise en otage lors d'un hold-up. Une relation qui paraît alors surprenante mais parfaitement retransmise à l'écran par la caméra de Ben Affleck. Cependant, le rythme du film est assez irrégulier, enchaînant des scènes de hold-up filmées avec maestria à des scènes intimistes pas tout le temps convaincantes malheureusement. De plus, certains personnages ne sont pas assez travaillés à mon sens, ils auraient mérité peut-être plus de présence à l'écran. Mais bon là je pinaille, dans l'ensemble, c'est un très bon film, mélangeant drame et suspense à la perfection. On regrettera juste le manque de rythme à certains moments.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 avril 2014
    Un très bon thriller bien mené et bien ficelé. Scénario bien écrit et dans la même efficacité que le film Heat avec la touche de romance entre une directrice de banque et un terroriste qui donne une curiosité de savoir comment le film va se terminer. Ben Affleck est assez moyen dans son rôle mais il est vraiment bien en tant que réalisateur, une belle actrice comme Rebecca Hall et belle interprétation de l'acteur Jeremy Renner avec une vraie gueule de délinquant. Une suspense qui dure pendant tout le film et cela ne s'arrête pas jusqu'à la fin du film. De l'action bien dirigé. On suit bien l’enchaînement des situations. Des costumes et des décors à l'américaine. Un thriller qui vaut le coup de le voir.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 26 avril 2014
    J'avais aimé "Gone Baby Gone", grâce à son excellent scénario et l'interprétation habitée de Casey Affleck, et "Argo", comme tout le monde, du fait de cette imparable efficacité "old school" qui le différenciait du tout venant de la production US. "The Town", c'est autre chose, nettement moins bien, et je me souvenu en le voyant pour la première fois, des critiques mitigées qui me l'avait fait évité à sa sortie : voici une série B comme banale, reprenant à l'envi les poncifs du genre (oui, il louche vers "The Heat", et alors ?), s'égarant au fil d'un scénario qui embrasse trop de thèmes pour bien les traiter, pénalisé par une interprétation irrégulière (Jon Hamm est insupportable d'histrionisme, et rend toutes ses scènes irregardables), et au final alourdi par des scènes d'action certes spectaculaires mais gonflées aux amphétamines, tranchant donc maladroitement par rapport au souci d'intimisme et de vérité sociale qui sont le meilleur du travail de Ben Affleck directeur. Reste le filmage attentionné d'une vraie ville, Boston, que Affleck fait exister à l'écran : c'est bien, mais c'est peu !
    Publiée le 24 avril 2014
    Ben affleck et surtout Jeremy renner sont excellents dans leur rôle.
    De l'action, un scénario intéressant, une histoire crédible, une belle morale, une fin qui change des happy end habituels.
    Un vrai bon film.
    Publiée le 21 avril 2014
    Excellent film, Ben Affleck et son acolyte joue superbement. On voit un peu plus la réalité de ce quartier de Boston à travers cet ouvrage. J'ai adoré du début à la fin. Je recommande !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 5 mars 2014
    Avec "The Town" Ben Affleck nous livre un thriller classique dans son déroulement, son scénario et sa mise en scène. On y suit donc un braqueur coincé entre sa petite amie, son "boulot", ses mensonges et ses amis. Dans l'ensemble, c'est plutôt bien fait, Affleck prend le temps de nous raconter son récit et c'est tant mieux. C'est plutôt bien écrit et les personnages sont intéressant. Ce n'est que sa deuxième réalisation et il a encore des choses à apprendre, parfois la romance prend un côté trop mièvre et son déroulement est trop classique, mais ça n'en reste pas moins un thriller de bonne fracture, bien réalisé, avec certaines séquences lorgnant sur Michael Mann (une des scènes du casse) mais sans le génie de ce dernier sur l'ensemble du film. Captivant et divertissant mais c'est trop classique et manquant d'ambition pour faire partie des grands films de ce genre.
    Publiée le 26 février 2014
    Braquages et histoire d'amour incompatible telles sont les sujets abordés dans ce film. Les scènes d'actions sont terribles et l'intrigue amoureuse rend les personnages très attachants. Un des meilleurs films d'action de la dernière décennie.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 22 février 2014
    Ben Affleck continue son chemin de réalisateur, et THE TOWN prouve une fois de plus son sobre talent derrière la caméra. Mélangeant les genres, entre film de braquage, romance et drame social, tous trois formant un nœud bien visible, l'acteur/réalisateur s'engage avec une agilité dingue, même si la maîtrise narrative n'est pas parfaite. Hantées par des thématiques passionnantes comme l'héritage, les regrets et la trahison, des pistes ne sont qu'effleurées, mais les personnages qui y participent vivent et existent. Le tout est d'une efficacité redoutable, à défaut de faire preuve de virtuosité.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 22 février 2014
    Ce film mélange habilement mélo et scène d'action, c'est bien réalisé et bien joué .
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 18 février 2014
    Pour son deuxième film, Ben Affleck impose le respect. Certes ce n'est pas le meilleur réalisateur du début du 21ème siècle, ni même le meilleur acteur (d'ailleurs j'ai toujours envie de lui foutre des baffes à certains moments), mais il a le mérite de faire des films avec des scénarios et des distributions solides. "The Town" est de ceux-là. Sur fond d'histoire de gang et de braquages (spectaculaires et bien orchestrés), on assiste à une douce et paradoxale romance entre son personnage et celui de Rebecca Hall. Le tandem fonctionne très bien (mes félicitations à Rebecca que je ne connaissais pas avant et qui m'a épaté), et les seconds rôles sont tangibles, Jeremy Renner en est l'exemple type. Ce mec m'a fait tripper avec son personnage complètement timbré prêt à partie en couille à la moindre occasion. Avant tout humain, ce film convainc plus par l'interprétation des acteurs et actrices qu'autre chose. Bon film.
    herve301
    herve301

Publiée le 18 février 2014
    Sans être très original, ce film de gangsters est plutôt très réussi avec une bonne mise en scène sur les moments d'action et d'excellents comediens. Une bonne surprise.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 17 février 2014
    Voilà un bon film d'action, de braquage comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. J'ai trouvé ça extrêmement bien joué, et assez réaliste. Bien que quelques scènes paraissent grosses (comme la poursuite dans Boston après le braquage du Fourgon), Ben Affleck apporte une nouvelle fois la preuve qu'il est un très bon réalisateur. On ne s'ennuie pas, et le film passe très vite. On est dans l'attente de cette fin, et voir comment tout ceci va bien pouvoir se terminer ( spoiler: d'ailleurs je déplore une fin un peu trop happy end
    Un bon film qui mérite ses bonnes critiques.
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 16 février 2014
    Je ne suis pas fan des films de gangsters, pourtant, j'ai apprécié cette réalisation. Une mise en scène bien rythmée pour un scénario à la fois simple, original et efficace. Les acteurs sont bons. Le seul bémol : Ben Affleck est, par son physique, difficilement crédible en truand violent et stupide des bas quartiers.
    Publiée le 9 février 2014
    Ben Affleck signe ici sa deuxième réalisation et n'hésite pas à mettre le paquet pour offrir un spectacle grandiose au cœur de la vie de malfrat, qui n'est pas de tout repos. A la fois derrière et devant, Ben incarne un braqueur qui va fréquenter Claire, une otage rencontrée lors du dernier casse.
    Un scénario solide qui ne s'appuie pas sur des explosions démentielles ou des fusillades de Titans pour captiver l'attention du public. Cela n'empêche pas aux douilles de joncher le sol.
    Jon Hamm qui a troqué son costume de publicitaire dans Mad Men à un costume d'agent du FBI.
    Une oeuvre certes classique mais qui possède une atmosphère propre.