L'Avocat du diable
    3,2
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Avocat du diable ?

Cappal
    Cappal

Publiée le 8 mai 2014
    Et bien voilà un bon film que j'avais manqué à l'époque. Un thriller avec très peu de violence (physique), tout en finesse, un peu hitchcockien. Rebecca de Mornay superbe, et agréablement surpris par le jeu de Don Johnson, dont le personnage est détestable dans ce film. Je le croyais tout juste bon à jouer dans des séries idiotes, mais non, il montre ici un vrai jeu d'acteur. Excellent ce jeu de face à face, à malin, malin et demi, le jeu du chat et de la souris.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 9 décembre 2021
    Un excellent thriller autour d'un avocat-client et de la grande question : coupable ou non coupable ??
    Un jeu du chat et de la souris, mais pas vraiment en fait, c'est plutôt un guet-apens. Je ne vais pas faire de spoiler, mais dès le départ, on a un grand doute qu'en à la sincérité et l'innocence du prévenu, qui est d'ailleurs un pervers-narcissique bien manipulateur. L'avocate sera tiraillée entre professionnalisme et dire les choses au détriment de sa carrière et même de sa vie. Un grand thriller, y compris dans ses quelques scènes improvisées, je n'en voit qu'une, où Don Johnson se coupe réellement avec le couteau de cuisine, et continu la scène, c'est assez surréaliste ! mais c'est là où l'on reconnait un acteur professionnel.

Un film vieillissant certes, mais qui n'a pas son pareil de nos jours, avec des thrillers qui manquent de bons scénarios et de bons dialogues, sans souffles.
    Je recommande ce film ! !
    Publiée le 8 juillet 2012
    Qu'est-il arrivé à Sydney Lumet?
    Situé dans le monde judiciaire, son sujet de prédilection, ce film avait pourtant les ingrédients pour être bon.
    Mais ce n'est pour ma part qu'une accumulation de maladresses, du côté réalisation et jeu d'acteurs. Des dialogues qui sonnent faux où l'on répète le prénom de son interlocuteur tous les 5 mots, des personnages d'une naïveté excessive pour les besoins du scénario, une relation avocat/client très alambiquée..
    Un film à éviter plutôt donc, sauf pour les amateurs de Julie Lescaut qui seraient en mal de nouveaux épisodes.
    Publiée le 27 mai 2019
    Parfois le diable vous propose une vie de rêve avec tout ce qui va avec... belle voiture maison bon job des amis prestigieux mais également les inconvénients qui vont avec et la on se dit si j’avais écouté maman ! Je n’étais vraiment pas prêt ni fait pour jouer dans cette cours là et je regrette... (encore heureux il a eu une mère qui a tenté de lui montrer certaines choses

Et faire confiance à certaines personne ça reste toujours comme tenir un poignard par la lame... faut être très prudent ... ou sinon le lâcher d’un coup sec !