Outsiders
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outsiders ?

Publiée le 29 mai 2007
    Ce film de Coppola est de loin son meilleur à mes yeux. Malgré le casting, qui à fait de nombreuses futures stars, il reste malheureusement assez méconnu du grand public et passe même inapperçu dans la filmographie du grand réalisateur du parrain et d'apocalypse now, qui restent bien moins touchant et percutant que cette oeuvre. Nous avons ici à faire à un travail plus personnel.
    C'est de loin le film de mon enfance qui m'a le plus marqué et je ne me lasserai jamais de le regarder...
    LeelooGOD
    LeelooGOD

Publiée le 11 septembre 2012
    Un film culte que j'ai dû voir 150 fois. Époque Rock'n'roll, de très bon acteurs, un scénar magnifique ! Je me le remettrais volontiers...
    Bijij
    Bijij

Publiée le 2 février 2023
    Très bonne adaptation du roman éponyme de Susan Hinton. Coppola tournera l'excellent Rusty James / Rumble fish (de la même romancière) dans la foulée.
    Publiée le 16 mai 2010
    On sent le grand film vraiment... pas loin de the Warriors et The Wanderers, The Ousiders met en avant au sein de jeunes prolos, la difficulté de mener une vie sans violence quand tout nous pousse à bastonner : entrainement du groupe, tensions familiales, maltraitances et manque d'attention et tout ce qui va avec. Bien que les dialogues soient archi pauvres, la franchise qui se dégage des personnages est émouvante. Le film souffre d'un message final très niais mais respire l'énergie de la jeunesse et des joies d'une pure amitié qui donne parfois envie. Un film simple et sans prétention très bien réalisé.
    Robert L.
    Robert L.

Publiée le 9 décembre 2013
    Attention, le film est édité depuis novembre 2013 dans une nouvelle version remontée par Coppola, renommée "The Outsiders, the complete novel", et bien supérieure à l' est sensiblement différente de la version connue, plus cohérente, plus intimiste, avec une force émotionnelle amplifiée. Comme on le découvrira dans les bonus, de nombreuses scènes avaient été coupées par le réalisateur sous la pression des studios. Ancré dans la mythologie de la jeunesse américaine, entre délinquance et vagabondage bucolique, le film narre les affrontements entre deux bandes rivales dans un patelin de l'Oklahoma. Ce sont les jeunes des quartiers ouvriers (les Greasers) qui luttent sans répit contre leurs adversaires nantis de la bonne société (les Socs) sans que l'on ne discerne plus dans ce combat absurde, qui est agresseur ou agressé. "Outsiders" se regarde aujourd'hui comme une sorte de descendant lyrique des mélodrames sirkiens, citant Nicolas Ray, Robert Wise ou Victor Flemming. A noter : la Bo, très jubilatoire, a été entièrement remaniée pour être plus en phase avec son sujet (Presley, Perkins, The Marketts...).
    J'ai toujours adoré ce film. L'histoire est peut-être toute simple et fait fait franchement "cliché" mais c'est tellement bien tourné qu'on se prends vite au jeu.
    Publiée le 12 août 2012
    Une réaction à chaud puisqu'il vient d'être diffusé sur Arte. Je ne connaissais pas du tout ce film de Coppola, et quand j'ai vu le casting, et la date, je me suis dit que c'était un vrai nid de futur grande stars (même si Tom Cruise n'apporte pas grand chose au film ...) et même si l'interprétation n'est pas toujours juste, cela reste plaisant de suivre le parcourt de cette jeunesse déchirée et violente, malgré un scénario qui reste moyen dans l'ensemble, le tout est très touchant. Gros bémol, je n'ai malheureusement pas pu le voir dans sa vraie version, puisque une vingtaine de minute ont était rajoutées et surtout, la musique, que j'ai trouvé vraiment mal placé même si cela reste des classiques, c'est vite énervant.
    Publiée le 9 juin 2012
    J'y ai mis 5 étoiles car "The outsiders" n'est certes pas le plus connu mais vous y trouverez avec plaisir les acteurs d'aujourd'hui tout jeunot Matt Dillon, Patrick Swayze et meme Tom Cruise, au milieu d'une histoire entrainante et émouvante, de bandes rivales en conquêtes territoriales,avec en toile de fond des thèmes bien plus fort tels que l'amité,la recherche de soi, la mort... A posséder donc !!!
    Publiée le 1 mai 2007
    Film culte des années 80, Outsiders est l'une des plus belles oeuvres du réalisateur Francis Ford Coppola! Porté par une mise en scène de qualité et un casting incroyable - Matt Dillon y tient son meilleur rôle - ce film est parfois drôle, parfois émouvant. Et les notions qu'il aborde, la différence de classe sociale et l'amitié, font de Outsiders un film qui traverse les générations!
    Publiée le 6 août 2007
    Avis aux boutonneux, ce film existe encore ! Personnellement, ça m’avait passionnée quand j’avais 12 ans, maintenant, au revisionnage, ce film apparaît pour le moins raté. Le doublage a été bâclé, et même en VO, on a du mal à lui trouver un quelconque intérêt (décors en carton-pâte et musique de soap opéra). Contrairement à ce qu’on entend ici ou là, peu d’acteurs de ce film ont réellement fait carrière (j’entends une carrière intéressante et qui dure) : Patrick Swayze s’est noyé dans Dirty Dancing, Ralph Macchio n’a cassé des briques que dans Karaté Kid, Emilio Estevez est passé à la réalisation après une carrière indigente devant la caméra, C. Thomas Howell n’est pas redescendu du vaisseau d’E.T., Matt Dillon n’a rien fait depuis sauf « Prête à tout », Rob Lowe, après un procès retentissant pour détournement de mineurs, fait des séries télé pour payer ses impôts et Diane Lane a épousé Christophe Lambert. Seul Tom Cruise a émergé du lot, mais bon, si c’est ça réussir … Pour les amateurs, je signale qu’il est sorti récemment aux US la version longue du film (bref, l’adaptation littérale du bouquin ..) avec plein de bonus, une nouvelle bande-son et même des images du casting, où il y a encore plus de petits durs qui jouent aux costauds en regardant des couchers de soleil (oui, le même soleil que de l’autre côté de la ville). Relisez plutôt le livre, si vous le trouvez, peut-être d’occasion chez les bouquinistes cet été.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Dans un petit cinéma de ma ville, j’apprends qu’ils projettent le film « the outsiders ». Au début cela ne me branchait pas trop, je m’attendais à voir un film très moyen, (Apocalypse now n’étant pas ma tasse de thé, je craignais de ne pas aimer un film signé Francis Ford Coppola) mais à ma grande surprise, ce film s’avère être un chef-d’œuvre ! Tant par la prestation magnifique de Matt Dillon que par le message subtil et plein de mélancolie qui entoure « the outsiders » … Je le conseille aux grands amateurs de cinoche !
    Publiée le 6 septembre 2012
    Décevant pour un réalisateur de cette renommée. Une histoire trop spécifique et ciblée pour être apprécier à des époques différentes, inintéressante, burlesque, jeux d'acteurs grossiers et par moment agaçant, une fin qui aurait pu être originale rejoignant directement le sens abstrait du début mais digne d'un cheveu sur la soupe. Seul le savoir-faire en réalisation de Coppola sauve ce film d'un désastre total. A voir sur RTL9 pour s'endormir.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Coppola a réalisé là, une oeuvre magique ! Les destins tout tracés, les jeunes livrés à eux meme, la quasi absences des adultes, le souhait de se faire pardonner, la différence sociale & les acteurs, font de Outsiders un film vraiment touchant et génial . !
    Publiée le 15 septembre 2013
    Certainement, mon film préféré de tous, car c'est la nostalgie de mon adolescence avec beaucoup d'émotions, de plus tous ces acteurs devenu célèbre par la suite. Francis Ford Coppola est un de mes réalisateur préféré après Spielberg. Un chef d'œuvre lors de sa sortie.
    Publiée le 23 janvier 2012
    Film que j'ai découvert à sa sortie au cinéma grâce à une amie américaine ! J'ai adoré le film et le casting ! Je l'ai cherché pendant des années et l'ai revu avec un très grand plaisir surtout en revoyant ces jeunes devenus , pour certains , des stars ! Je suis ravie d'avoir assisté à leurs débuts...
    Un Coppola méconnu mais qui vaut de s'y attarder.