Blessures secrètes
    1407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blessures secrètes ?

Serge K
    Serge K

Publiée le 25 novembre 2020
    Un chef d'œuvre, bien filmé, une photographie superbe, un jeu époustouflant, De Niro, Barkin et un Dicaprio qui a tout juste 19ans, et qui porte déjà en lui la marque des grands, un grand moment de cinéma
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 mars 2022
    Film injustement méconnu, Blessures Secrètes est un très joli drame adapté des mémoires de Tobias Wolff. L'histoire nous fait suivre dans les années cinquante, une mère et son fils qui traversent l'Amérique au gré des petits boulots, les menant ainsi de villes en villes jusqu'au jour ou Caroline va rencontrer Dwight un mécanicien en qui elle place tous ses espoirs afin de les sortir de cette vie difficile. Seulement ce cernier s'avère très conservateur dans l'éducation à la dure qu'il va inculquer au jeune rebelle. Ce superbe scénario est riche en émotions pendant les près de deux heures que durent le long-métrage et qui passent à une vitesse folle tant c'est prenant. Il faut dire qu'au delà de cette histoire déjà touchante, le casting est tout simplement incroyable puisqu'il oppose le jeune Léonardo DiCaprio qui débute à peine sa carrière face à son comédien préféré en l’occurrence Robert De Niro. Les deux personnages qu'ils incarnent ont chacun leurs tords, se provoquent, pour un résultat riche en scènes marquantes. Leurs rôles sont nuancés ce qui fait que malgré le visage angélique de Jack et la violence qui se dégage de Dwight, ils ne sont pas si manichéens. Au milieu de ce combat de coq, la ravissante Ellen Barkin incarne une mère courageuse essayant de faire au mieux pour sa progéniture. Les autres rôles les entourant sont tout aussi appréciables notamment celui joué par Jonah Blechman. Toutes ces magnifiques relations nous offrent des scènes riches en sentiments ou tout peut arriver, servies par des dialogues d'une belle justesse. L'ensemble est parfaitement mis en scène par Michael Caton-Jones qui nous gratifient d'une réalisation rudement efficace sans être ostentatoire. De plus, l'ambiance des années cinquante est grandement appréciable. La b.o. pour sa part est également une belle réussite avec son thème principal reconnaissable. Reste une fin particulièrement touchante venant clore à merveille ce récit. Vous l'aurez compris, Blessures Secrètes est une petite pépite aux multiples qualités bien que sa principale soit sont duo d'acteurs magistral à l'affiche faisant de ce film un incontournable.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 11 mai 2022
    Très bon film ! Léonardo Dicaprio est juste impeccable, et De Niro dans le role du mauvais beau père c'est juste remarquable, dire que cette histoire est vraies donne froid dans le dos. Michael Caton-Jones est un bon réalisateur et on est dans le film tres rapidement.
    Publiée le 23 décembre 2011
    un film dramatique!!! vraiment pas mal, je me souvient de ce film quand j'etait petit!! et j'avait ete marquer par la mechanceté de deniro ( deja qu'avec sa tete de mafioso il fait peur , masi la j'etait teteaniser), et je le voyait cogner comme un malade sur di caprio bref!!! et j'ai revu ce film il n' ya pas longtemp!!! deniro fait vraiment peur dedans!!! face a un dicaprio devenu son beaus fils!!! il vont tres vite se detester et creer une tention pendant tout le film sous l'impuissance de ellen barkin!!! di caprio pour ses debuts est pas mal du tout!!! une histoire simpliste mais qui donne un tres bon film je trouve!!! a voir
    liamsi
    liamsi

Publiée le 20 janvier 2010
    un film dramatique moyen, Di caprio et De niro jouent correctement mais ce ne sont pas les plus grands roles de leurs carrieres...de plus l'histoire est certes vraie mais assez banale, je n'ai pas trop compri pourquoi on en a fait un film
    Publiée le 4 mai 2011
    Un joli film magnifiquement interprété par un De Niro inspiré et un tout jeune Di Caprio attachant. A voir.
    Publiée le 4 mars 2011
    grand film, histoire vraie, magnifiques acteurs, émotion rare
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 27 mai 2023
    j'ai revu ce film hier, car j'ai acheté le DVD ... je l'avais déjà vu et je me suis rappelée que c'était un des films les plus poignants que j'ai vus ! Léonardo était déjà un acteur extraordinaire, et De Niro est magnifique aussi dans ce rôle qui ne le montre pas à son avantage, c'est le moins qu'on puisse dire, la mère est excellente aussi, chef d'oeuvre total !
    Publiée le 2 mars 2008
    Un très bon film et pourtant peu connu...
    Nous avons là un mélange explosif De Niro / Dicaprio, qui ne nous laisse pas indifférent.
    un scénario très accrocheur et très réaliste,
    De Niro un beau-père qui cache bien son jeu au départ, mais ne tardera pas à nous le révélé, puis nous avons Dicaprio un ado en difficulté sans père qui devra surmonter son nouveau paternel jaloux, méchant, violant etc.
    Lacri
    Lacri

Publiée le 12 novembre 2019
    Un film formidable avec des acteurs formidables. En face du monstre de Niro, le jeune Leonardo, acteur né, s'en sort à merveille. Chapeau bas, gamin!
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 20 février 2011
    un film comme je les aimes! plein de sentiments! amicaux, famille! les acteurs sont tous trés bon avec un trés jeune dicaprio. Ellen barkin est aussi trés attachante et remarquable!
    Publiée le 3 janvier 2010
    super
    Publiée le 23 mai 2012
    "ici c'est ma maison,c'est moi qui décide" cette phrase de de niro résume bien l'ambiance de ce film,qui était une locomotive pour notre société actuelle (a l'époque de ce film il n y avait pas de famille recomposé et maintenant..)bref,haletant,émouvant,flippant,Dicaprio grandiose comme toujours,une scénario qui tient plus que la route,enfin bon ce fim traite de multiples sujet a la fois et c'est a ceci que l'on reconnais un vrais film .
    Publiée le 16 juillet 2010
    c'est film sympa qui met en scène surtout robert de niro qui jou comme d'habitude des hommes au ners senssibles mais qui aussi comme d'habitude jou bien, et ce qui est bien est de voir leonardo dicaprio qui jou dans l'un de ses premiers gros films ou dedans il n'est pas mal du tout. pour résumer ces un film assez intéressant et sympatique, a voir
    Publiée le 25 décembre 2007
    Un très bon drame mené brillament par le veteran hollywoodien Robert De Niro , le jeune Leonardo DiCaprio et la petillante Ellen barkin .
    Le scenario est très bon : on y voit l'evolution du comportement Dwight Hansen qui au départ est très gentil et qui finalement se trouve être un salopard , mais aussi celui de Tory , qui semble vivre une sale vie en compagnie de Dwight , et d'ailleurs ca se comprend :chaque fois qu'il a une occasion il trouve un moyen de le rabaisser ou je ne sais quoi d'autre . Vous vous demander sans doute pourquoi je raconte tout ca , eh bien c'est justement pour dire là ou le film est dramatique justement : Tory & sa mère vivent d'espoir et se retrouve avec un sale type qui fait tout pour qu'ils se sentent mal (quand même pas au point de les persecuter mais bon quand même !) , mais bon je vous rassure tout est bien qui finit bien ...
    A noter aussi que le film à ete inspiré d'une histoire vraie .

Bref vous l'aurez compris c'est vriament un très bon film que je vous conseille de voir .