Le Fils Du Requin
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils Du Requin ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 mars 2018
    Un film tellement glauque, sombre et oppressant qu'il est difficilement supportable. Cette histoire est en plus tiré d'une histoire vraie, deux garçons d'environ 10 ans qui ont été abandonnés par leurs mères, laissé à leur père, placé en foyer, fuyant le foyer et allant dans la rue. Ils sont totalement désœuvrée. Mais là, où das d'autres films il y aurait eu un contre poids, ici la réalisation et la photographie sont tellement poissarde qu'elle nous enferme dans un monde sans espoir. Et le fait que ça soit des enfants rend cela insoutenable, la violence qui s'en dégage est encore plus accrue, tant physique que psychologique. La scène la plus insoutenable et je ne félicite pas la réalisatrice spoiler: c'est lorsque la fille se retrouve agressée et finie en culotte et seins nue,scandaleux
    . Après tout ces éléments il y a quand même une certaine fascination à suivre cette errance entrecoupé "des Chants de Maldoror" de Lautréamont.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 31 décembre 2011
    Toute l’innocence et la cruauté de l’enfance, au regard de la poésie violente de Lautréamont. Le film d’Agnès Merlet est aussi un regard perspicace et sans concession sur la montée de la sexualité masculine, sa démesure et ses dérives s’épanchant autant dans un absolu océanique que dans la violence contre les filles. Le tout sur un fond naturaliste de misère urbaine et de délinquance juvénile. Pas de pathos, rien de gnangnan : ça tient très bien le coup.
    Quelle film trés bizarre .. Je ne le comprend pas vraiment
    Loicl1706
    Loicl1706

Publiée le 8 avril 2024
    Un choc! Rien d autre à ajouter. Si ce n’est poésie, force, vérité, violence et deux des plus grands comédiens du cinéma français
    Sublime.
    Inoubliable.