15760 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
236 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
76 critiques
3
59 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Camusduverseau
58 abonnés
778 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 mars 2007
Ce film aurait pu être une réussite, malheureusement les dessins sont un peu ratés et la satire ne fait pas toujours mouche. Malgré tout, on passe un très bon moment devant ce dessin animé.
Professeurs de grec et latinistes puristes et distingués, ce film n'est pas pour vous! Pour ce long-métrage, Disney part en vrille et se fiche complètement du mythe original! Ca swingue, ça va à 200 à l'heure sur fond de gospel et c'est tout simplement génial! Des personnages originaux qu'on adore (une superbe idée, le coup du bec benzen en guise de chevelure pour Hadès)! Encore une fois, un superbe travail d'animation avec un graphisme plus original et merci Alan Menken pour la bande son endiablée!
Petit conseil pour ce qui veulent écrire leurs critiques sur les films Disney: Arrêtez de comparer à l'original! Ce n'est pas le but recherché puisque la firme de Mickey se réapproprie complétement toutes les histoires qu'elle adapte. Fondez vos critiques sur la qualité de l'animation, de la musique et sur la nouvelle dimension que leur version apporte (ou non) à l'histoire.
Ebcore un très bon Disney, belle histoire, des personnages qui ont de la personnalité, les "graphismes tournés à la grecque" enfin je me comprends XD, ça fait très grec quoi, un peu carré et tout. Les chansons sont entrainantes et belles. A voir au moins une fois
Ce dessin animé de Walt Disney peut et a choqué un bon nombre d'inconditionnels. Ce film a été vraiment osé et d'un humour parfois grinçant, parfois proche de la farce, et servi par un nombre impressionnant d'anachronismes. Il s'agit d'un des seuls Disney que je ne me lasse pas de revoir car il ne nous laisse pas un temps de repos. Ça va à 200 a l'heure et les musiques sont la pour le rendre encore plus vivant qu'il ne l'est déjà. Les musiques sont aussi excellentes voir mieux que certains Walt Disney, moins critiqués, et pourtant moins novateurs, moins drôles et moins intéressants ( le roi lion par exemple).Ce dessin animé de Walt Disney fait parti de mes préférés car, en plus d'être novateur, il n'a pas quitté la magie de Disney et c'est en plus approprié un nouveau style. Musiques excellentes, très bon scénario, humour omniprésent et toujours d'actualité. Voilà un vrai Walt Disney, qui certes a secoué le commun de mortel, mais qui restera éternel (bien que lâchement oublié dans le classement de tf1 au détriment du livre de la jungle? !). POUR HERCULES, BRAVO DISNEY!!
Pour moi un des meilleurs dessins animés Disney. C'est sûr il y a pas mal de chansons mais c'est ça qui me plaît, elles sont entraînantes, joyeuses et drôles. De plus, le film lui-même est drôle et ne sombre pas dans la niaiserie. Pour enfants comme pour adultes.
Ce n'est pas le meilleur Disney mais ça reste un très bon divertissement, pour les petits et les grands, plein d'humour, de romance et d'action en tous genre.
Un chef d'oeuvre de Walt Disney ! Des magnifiques musiques, des moment de délire, de pleurs.. Bien orchestré et tout et tout ! Un de mes Disney préférés ! Il est vraiment ultime ! J'en rafole !
Disney s'attaque cette fois à la mythologie et ne le réussit pas trop mal. En effet, le studio nous sort ici une aventure assez enrichissante dotée d'une animation assez remarquable et contenant des personnages assez atypiques et bien distincts les uns des autres.
Pour moi le meilleur de disney juste devant Aladin! Le plus drôle, sympatique de tous.La Bo est magnifique. L'un des derniers disney dessinés à la main, place aux dessins animés sur ordinateurs pourris...Dommage, le charme est cassé