Hercule
Note moyenne
3,7
15760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
76 critiques
3
59 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2007
Ce film aurait pu être une réussite, malheureusement les dessins sont un peu ratés et la satire ne fait pas toujours mouche. Malgré tout, on passe un très bon moment devant ce dessin animé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2011
Professeurs de grec et latinistes puristes et distingués, ce film n'est pas pour vous! Pour ce long-métrage, Disney part en vrille et se fiche complètement du mythe original!
Ca swingue, ça va à 200 à l'heure sur fond de gospel et c'est tout simplement génial! Des personnages originaux qu'on adore (une superbe idée, le coup du bec benzen en guise de chevelure pour Hadès)! Encore une fois, un superbe travail d'animation avec un graphisme plus original et merci Alan Menken pour la bande son endiablée!

Petit conseil pour ce qui veulent écrire leurs critiques sur les films Disney: Arrêtez de comparer à l'original! Ce n'est pas le but recherché puisque la firme de Mickey se réapproprie complétement toutes les histoires qu'elle adapte. Fondez vos critiques sur la qualité de l'animation, de la musique et sur la nouvelle dimension que leur version apporte (ou non) à l'histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2007
Ebcore un très bon Disney, belle histoire, des personnages qui ont de la personnalité, les "graphismes tournés à la grecque" enfin je me comprends XD, ça fait très grec quoi, un peu carré et tout. Les chansons sont entrainantes et belles.
A voir au moins une fois
nicothieb
nicothieb

9 abonnés 140 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Très bonne adaptation Disney. Très drôle, vraiment. De l'humour, de l'amour, de l'action... Et on ne s'en lasse jamais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce dessin animé de Walt Disney peut et a choqué un bon nombre d'inconditionnels. Ce film a été vraiment osé et d'un humour parfois grinçant, parfois proche de la farce, et servi par un nombre impressionnant d'anachronismes. Il s'agit d'un des seuls Disney que je ne me lasse pas de revoir car il ne nous laisse pas un temps de repos. Ça va à 200 a l'heure et les musiques sont la pour le rendre encore plus vivant qu'il ne l'est déjà. Les musiques sont aussi excellentes voir mieux que certains Walt Disney, moins critiqués, et pourtant moins novateurs, moins drôles et moins intéressants ( le roi lion par exemple).Ce dessin animé de Walt Disney fait parti de mes préférés car, en plus d'être novateur, il n'a pas quitté la magie de Disney et c'est en plus approprié un nouveau style.
Musiques excellentes, très bon scénario, humour omniprésent et toujours d'actualité. Voilà un vrai Walt Disney, qui certes a secoué le commun de mortel, mais qui restera éternel (bien que lâchement oublié dans le classement de tf1 au détriment du livre de la jungle? !). POUR HERCULES, BRAVO DISNEY!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sans aucun doute le plus drôle des disney.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour moi un des meilleurs dessins animés Disney. C'est sûr il y a pas mal de chansons mais c'est ça qui me plaît, elles sont entraînantes, joyeuses et drôles. De plus, le film lui-même est drôle et ne sombre pas dans la niaiserie. Pour enfants comme pour adultes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2013
Ce n'est pas le meilleur Disney mais ça reste un très bon divertissement, pour les petits et les grands, plein d'humour, de romance et d'action en tous genre.
Marion F
Marion F

39 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un chef d'oeuvre de Walt Disney ! Des magnifiques musiques, des moment de délire, de pleurs.. Bien orchestré et tout et tout ! Un de mes Disney préférés ! Il est vraiment ultime ! J'en rafole !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Disney s'attaque cette fois à la mythologie et ne le réussit pas trop mal. En effet, le studio nous sort ici une aventure assez enrichissante dotée d'une animation assez remarquable et contenant des personnages assez atypiques et bien distincts les uns des autres.
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2012
Pour moi le meilleur de disney juste devant Aladin! Le plus drôle, sympatique de tous.La Bo est magnifique. L'un des derniers disney dessinés à la main, place aux dessins animés sur ordinateurs pourris...Dommage, le charme est cassé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse