Jurassic Park
    4,2
    56006 notes dont 1903 critiques
    répartition des 1903 critiques par note
    Votre avis sur Jurassic Park ?

1903 critiques spectateurs

charly5766
    charly5766

Publiée le 10 avril 2013
    Spielberg nous refait tomber en enfance : nous redécouvrons les dinosaures !! C'est beau, c'est magnifique, c'est divertissant, c'est parfaitement rythmé ... C'est le Spielberg qu'on aime !! Du pur cinéma !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 5 octobre 2009
    bon scénario, bon acteurs, bon effets spéciaux donc en gros très bon film maintenant culte et toujours super bien fait alors qu'il date de 1993
    yannleboss
    yannleboss

Publiée le 15 août 2012
    Sans nul doute l'éxpédition la plus incroyable et la plus intemporelle du monde Spielbergien !
    robin-du_13
    robin-du_13

Publiée le 29 février 2008
    Scenario moyen,film mou.Il ne se passe rien.
    sebwalker
    sebwalker

le meilleur film de science fiction en ce qui concerne les film sur les dinosaures, l'ambiance, les dinosaures et les acteurs sont tous parfaitement ancrer dans cette atmosphere terrifiante et si merveilleuse
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 21 juin 2015
    Le premier volet de cette immense saga, réalisé par Steven Spielberg va vraiment rester indémodable. Non seulement en plus d'exercer une présence dans sa réalisation avec les mouvements de caméra qui font rentrer en immersion dès le début le spectateur. Spielberg réalise et fait reposer son film sur une menace qu'on ne voit apparaître seulement dans les dernières 45 min du film. Les frissons, l'angoisse et les moments effrayants sont uni provoqués par un jeu de dupe. De chat et de la souris. Du prédateur et de sa proie. Certes le casting est assez faiblard en comparaison avec l'immensité du projet qui a préféré donner sa chance à des acteurs secondaires pour pouvoir uniquement se concentrer sur les décors naturels et les effets numériques dès plus impressionnant qui 20 ans après sont toujours aussi efficace puisque ils ne sont pas entièrement numérique. Une part d'authenticité et d'astuces en carton pâte permettent de vraiment rendre réaliste la résurrection des dinosaures. Ce premier film aux scènes d'anthologie, l'apparition du T REX, ou la poursuite avec les raptors en font vraiment un classique du genre. Du grand film pop-corn à sensations ou la qualité est privilégié au spectaculaire et à l'excès d'effets venant nous en mettre plein la vue et finalement nous gâcher notre plaisir intérieur qu'est la peur. Très ressemblant aux dents de la mer, son premier succès d'épouvante. Jurassic Park tente de pousser le bouchon plus loin. Là où l'extase et même l'émotion de la résurrection des dinosaures fascine le plus grand nombre. Les grands enfants comme les petits. Accompagné avec splendeur par les excellentes partitions de John Williams, Jurassic Park rassemble vraiment les ingrédients d'un grand film culte.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 7 août 2013
    Classique parmi les classiques, "Jurassic Park" mérite bel et bien sa très célèbre réputation de film d'aventure Sci-Fi digne du chef-d’œuvre. Personne ne sera donc étonné d'y voir la patte d'un certain Steven Spielberg à la réalisation (E.T. l'extra-terrestre), d'un certain Dean Cundey à la photographie (Retour vers le Futur 1, 2 et 3) ou d'un certain John Williams à la direction musicale (Star Wars, Indiana Jones, etc..). Notons au passage que les studios d'"Industrial Light & Magic" ont fait un excellent travail de fond pour ce qui relève des effets spéciaux et des animations de synthèse (ce qui ne sera pas vraiment le cas pour les deux épisodes suivants). Jurassic Park possède un scénario original très bien construit qui sera par ailleurs très largement exploité (comme dans le secteur du jeu vidéo avec le très célèbre "Dino Crisis"). L’atmosphère et l'intrigue sont très prenantes et le film s'offre à tous les publics : enfants, ados et adultes. Le scénario donne justement l'occasion d'aborder la thématique de la bio-éthique tout en conservant l’œil amusé d'un enfant. Aussi, bon nombre de passages cultes sont associés à ce film, ce qui en fait une référence en la matière. Bon, si vous ne l'avez pas vu, c'est l'occasion de s'y mettre. En plus, il n'a pas pris une seule ride, et il a été ré-édité en version 3D ! A vos lunettes les amis !
    HAL9000-Computer
    HAL9000-Computer

Publiée le 30 novembre 2011
    Comment présenter ‘Jurassic Park’ alors que tout a déjà été dit ? On peut simplement évoquer l’incroyable maîtrise de Spielberg en ce qui concerne la création d’œuvre classique. Avec un budget vraiment conséquent pour l’époque (60 millions de dollars), les effets spéciaux sont magnifiques pour l’époque et étonnent encore aujourd’hui malgré tout ce que l’on peut voir. En réalité, c’est le roman original ‘’ de qui donne ce résultat puisque ses grandes qualités ont été sauvegardées (rare dans les adaptations par Hollywood). Les personnages ont une réelle consistance : Alan Grant (Sam Neill) est l’archéologue allergique à la technologie, Ian Malcolm (Jeff Goldblum) est le mathématicien rebelle, Ellie Sattler (Laura Dern, grand changement juste après ‘Sailor et Lula’ et seule personne de renom) est l’aventurière amie de Grant, John Hammond (Richard Attenborough) est le grand patron qui supervise l’ensemble du parc ‘animalier’. Tous les personnages sont bien travaillés dans le sens où leurs sorts respectifs nous intéressent mais celui de Laura Dern aurait pu faire naître une querelle plus expressive et animée entre les deus hommes. Outre le pur divertissement qu’est ‘Jurassic Park’, on retrouve des thèmes plus nobles comme le pouvoir sur la nature, le droit sur la vie, la question du clonage… Bien évidemment, le fameux T-Rex est à l’honneur dans cet opus et on le retrouvera 4 ans plus tard dans le deuxième volet annoncé très distinctement dès que le site B fût découvert. Rassurez-vous si vous doutez de la crédibilité de ce film rapporté à nos jours, l’excitation reste identique –due entre autres à des produits dérivés par millions qui ont renforcés le mythe. Au final, ce film vieillit plutôt bien et a réussi le pari d’être vu comme un immense classique à l’échelle mondiale : Il bénéficie apparemment de la même aura que ‘Les dents de la mer’ vingt ans plus avant.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 21 avril 2011
    Jurassique Park est un rêve de gosse, un rêve que je n'avais malheureusement pas pu vivre au cinéma mais seulement en vidéo, quelques mois après sa sortie. Qu'importe, j'ai pris un plaisir énorme à découvrir l'univers de ce parc, de ce pari fou de John Hammond et à revenir 65 milllions d'années en arrière. Le scénario est vraiment original et travaillé et la mise en scène remarquable. La scène du T-Rex la nuit est tout simplement monumentale et inoubliable, les effets spéciaux n'ont quasiment pas vieilli, c'est dire la performance de l'époque réalisée par l'équipe technique en matière d'images de synthèse! Et puis il a aussi beaucoup d'humour bienvenue dans ce film, notamment de la part du mathématicien et de l'informaticien. Jurassique Park est assurément un classique de Spielberg à ne pas manquer.
    Aurelien Tse
    Aurelien Tse

Publiée le 3 mai 2013
    Un des meilleurs films de steven spielberg , ce film ma bercer depuis mon enfance et qu'il le sorte en 3D au cinéma c'est magnifique sa m'a donné l'opportunité de voir le film au grand écran que derrière son téléviseur et je conseil a tout les fans de le voir en 3D. D'ailleurs elle ne fait pas mal au yeux et y'a des micros scènes en plus et certain passage du film ils sont changé les dialogues.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 9 mars 2012
    De loin le meilleur de la série , le film n'a pas vieilli .
    Publiée le 30 juin 2015
    Jurassic Park est le meilleur film de tous les temps. Les effets spéciaux sont meilleurs que tous ceux que nous avons aujourd’hui avec des moyens pourtant plus conséquents. Les dinosaures sont donc très bien retranscrits et les acteurs sont tous bons, mêmes les enfants. On est émerveillé devant certains moments absolument splendides, tandis que d’autres nous foutent carrément la pétoche ; c’est ça la magie Spielberg. La musique est la meilleure jamais composée, tous films confondus. Je sais, ça parait prétentieux de me lire, mais c’est mérité. Ce film est intemporel, ce film est culte, faites le voir à vos enfants sans hésitation. Un film magique ! un chef d’œuvre ! le chef d’œuvre ! À regarder une fois par an si possible pour se purger des mauvais films... À visionner sans modération.
    Publiée le 12 mai 2015
    Restons objectifs... Jurassic Park, le film qui a convaincu le monde en 1993, engendrant une véritable "dinomania", et ce de façon peu commune. Avant tout basé sur l'un des nombreux travaux de Michael Crichton, ce long-métrage est incontestable à tous niveaux, et il se paie même le luxe de comporter quelques imperfections qui le rendent d'autant plus précieux car issu d'une époque où les retouches systématiques n'avaient pas encore rendu le cinéma insipide. Direction Isla Nublar, l'île sur laquelle se jouera le succès d'un film où deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution se rencontreront par le biais d'une génétique en roue libre. Et c'est précisément dans ce cadre, idyllique au départ, que le spectateur est invité parmi un petit comité (porté par un casting très efficace, et accrocheur) regroupant plusieurs points de vue, et aussi divers que celui du responsable, du paléontologue, de la paléo-botaniste, du chaoticien, de l'avocat, et bien sûr d'un public plus jeune, qui à première vue se trouve en admiration devant le retour de ces animaux préhistoriques. C'est ainsi que tout semble se dérouler jusqu'à l'inévitable moment où Jurassic Park commence à se montrer sous son vrai visage, aux yeux de ceux n'ayant pu quitter le navire à temps... Venons-en tout d'abord aux effets spéciaux, et notamment à ce compromis idéal entre animatroniques et images de synthèse (les premières du genre), du travail de Stan Winston aux techniques d'animation de Phil Tippett adaptées en CGI, tout y est, et on retiendra en particulier l'impression réaliste et parfois dérangeante de ces créatures qui, même sous une pluie battante, se présentent toujours aujourd'hui de la manière la plus naturelle qui soit. Quelques pauses, mais suffisamment courtes et agrémentées pour éviter d'éventuelles longueurs sur la durée du film. Des dinosaures relativement discrets, mais dont les apparitions font mouche et impressionnent par la crédibilité apportée via les effets visuels et les situations face aux personnages humains. La musique quant-à-elle, composée par John Williams, et dont le film a énormément bénéficié pour sa réussite, s'articule très bien autour de chaque scène. On repense immédiatement au thème principal lors de l'arrivée sur l'île, ainsi qu'à nombre de titres tous plus mémorables les uns que les autres. Pour terminer (bien qu'il y aurait encore tant de choses à dire), il est clair que Jurassic Park s'impose comme un chef-d'oeuvre monumental, devenu classique parmi les classiques, à l'image par exemple d'un King Kong de 1933 (ou Le Monde Perdu de 1925), et qui constitue un point de repère, non seulement dans son domaine, mais également et plus généralement dans celui du grand cinéma.
    Guizzz29
    Guizzz29

Publiée le 2 août 2010
    Je n'ai pas apprécié ce film , bien qu'éyant vu les critiques . Je n'ai pas accroché du tout.
    Rajdevaincre
    Rajdevaincre

Publiée le 21 mai 2013
    Un film de Spielberg vraiment réussi. L’histoire est entrainante, et la réalisation très réussite. Les effets spéciaux sont grandioses et les dinosaures sont vraiment crédibles. Le scénario est bien ficelé et quel monde créé. Cet univers, ce parc de dinosaures tellement magique… Les personnages sont vraiment intéressants car ils ont tous leur façon de voir la vie et de voir l’utilité, la dangerosité ou toutes autres choses du parc et de son éventuel ouverture au public. En tout cas, dans ce film on s’évade, et c’est vraiment cool. Un casting vraiment sympa et un film à voir. De cette trilogie de loin le meilleur !! Concernant la 3D elle ne change pas grand chose au film.