Jurassic Park
    4,2
    56005 notes dont 1903 critiques
    répartition des 1903 critiques par note
    Votre avis sur Jurassic Park ?

1903 critiques spectateurs

peypino
    peypino

Publiée le 28 juin 2010
    film a saluer avant tout pour la qualité de ces effets visuels , c'est un films pionnier dans le monde des effets spéciaux et des techniques de cinéma, pour le reste Steven ne s'est pas trop foulé! mais bon.. Il nous a fait voir pour la première fois de véritable dinosaures alors...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 janvier 2008
    15 ans et pas une ride.quel film merveilleux. on ne se lasse jamais de le regarder.
    Publiée le 20 février 2016
    Un Véritable Must. Aprés les incontournables E.T et la saga Indiana Jones,Le cinéaste Steven Spielberg nous revient en grade pompe en adaptant sur grand écran le roman éponyme de Michael Crichton qui donne lieu a un film D'Aventure trépidant et révolutionnaire qui marqua une étape importante dans l'histoire du cinéma.Pour Commencer la Mise en Scéne est mener d'une main de maître et qui dispose d'une des meilleurs BO de films composer par le grand John Williams qui parvient a nous faire frissonner a travers des thèmes musicaux devenues mythiques tout en collant parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est Innovateur et Captivant tout en donnant lieu a des Réflexions ingénieux sur l'évolution des animaux et de l'homme ainsi que sur le domaine scientifique au cours duquel le Rythme s'intensifie a grande vitesse sans jamais s"affaiblir au cours des 2h00,ajouter a cela une multitude de Scènes devenues Cultes qui regorge d'Effets Spéciaux Révolutionnaire fourni par l'équipe talentueuse de ILM et du regretté Stan Winston qui permis de donner vie a ces fascinants Dinosaures a l'aide d'animatronique dont le rendu du Terrifiant T-Rex ainsi que les redoutables prédateurs que sont les Raptors qui s’avèrent bluffant de réalisme sans oublier une bonne dose de Frayeur et de Tension a travers les moments phares du film qui n'ont procure une bouffé d'adrénaline en agrippant a son siège tout y incluant des Morceaux de Bravoure Impressionnantes ainsi qu'une bonne dose d'Humour Noir parsemé de Répliques savoureuses ainsi qu'une petite note d'émotion parfaitement intégré. Enfin le Casting est quand a lui impeccable avec au passage des Protagonistes trés approfondies et attachants comme le charismatique professeur Alan Grant camper avec brio par Sam Neil en passant par sa compagne et élève paléobotaniste Ellie Sattler jouer par Laura Dern qui sont vite rejoint par l'inoubliable Jeff Goldblum qu prête ses traits a l’hilarant mathématicien cynique Professeur Ian Malcolm qui apporte de la légerté au film mais aussi John Hammond l'excentrique milliardaire PDG et concepteur du Parc jouer a merveille par le regretté Richard Attenborough ainsi quelques Seconds Roles trés consistants jouer respectivement par Bob Peck,Martin Ferrero,Joseph Mazzello, Ariana Richards,Samuel L. Jackson ,B. D. Wong et Wayne Knight qui jouent parfaitement leurs roles respectives sans fausse note. En Conclusion, Jurassic Park est une formidable expérience cinématographique qui donne ses lettres de noblesse au film D'Aventure et qui s’avère a la fois Exaltant,Angoissant,Haletant et Originale qui a également le mérite d'entrer au panthéon des meilleurs films de l'histoire du Septième Art et qui au passage permit d'entrer l'univers du cinéma d'une pierre blanche qui permit de confirmer le savoir faire de Spielberg qui livre le Blockbuster par excellence a redécouvrir sans modération.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    C'est un peu long, mais les scènes avec les dinosaures méritent toutefois le détour.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 décembre 2011
    Un grand classique de Spielberg à ne pas manquer. Encore indétrôné dans le genre. "Vous avez des T-Rex ?" "Oui, nous avons des raptors !" Superbe. Un chef d'oeuvre.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 30 juin 2015
    Il s’agit d’un film culte qui a réellement impacté le cinéma. Le scénario est simple, après que des dinosaures aient pu être rendus vivants suite à des manipulations génétiques, un richissime homme décide d’en faire les attractions d’un parc touristique. Lors d’une visite limitée à certaines personnes avant l'ouverture du parc, les choses vont mal tourner. Même si ce long-métrage date de 1993, Steven Spielberg a su rendre crédible les dinosaures. Je ne me suis jamais ennuyé, le rythme du film étant extrêmement soutenu avec plusieurs scènes mémorables.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 1 février 2016
    Film qui fait date dans l'histoire du cinéma grâce à ses effets spéciaux numériques. Il sera d'ailleurs suivi de nombreux films et documentaires sur les dinosaures. On trouve dans ce film les deux personnalités de Spielberg. Le début avec son côté gentil (mièvre ?) et ses gamins intelligents rappelle les "E.T.", "L'empire du soleil", "Hook" etc. dont je ne suis pas fan. Heureusement, le film glisse rapidement vers le côté obscur de Spielberg dont le ton rappelle plus "Les dents de la mer", "La liste de Schindler", "La guerre des mondes" etc. Au final, le film est impressionnant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 22 mars 2007
    Une merveille, je l' ai vu enfant la 1ère fois et voir des dinosaures aussi bien restitués rend l' impression d' assister à de la magie. De plus, le scénario et l' action sont de très bonne facture.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 mai 2016
    Film que j'avais adoré plus jeune et que j'ai eu le plaisir de revoir hier mais je dois dire que j'ai été un peu déçu ! Alors certes les dinosaures sont toujours aussi bien faits et on tremble et frissonne quand on les aperçoit mais le restant est vraiment trop 'hollywoodien' ! Des dialogues truffées d'humour (perso je ne prendrais pas le temps de faire de l'esprit nez à nez avec un T-Rex !!!) , des scènes d'action en veux tu en voilà, un scénario qui tient sur une page et des acteurs vraiment moyens (mention spéciale à la gamine qui est une catastrophe !!) et voilà un résultat passable mais qui n'emballe pas des masses ! Il vaut mieux parfois rester sur son impression d'antan !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 juillet 2016
    Critique de"Jurassic park". Un film qu'on doit tous voir au moins une fois dans notre vie. Spectaculaire et fascinant, ce divertissement parvient à toucher un large public et tient en haleine grâce à de bons acteurs, un scénario efficace, des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque et une magnifique mise en scène. 4/5
    sword-man
    sword-man

Publiée le 15 novembre 2011
    "Jurassic Park"... l'un des films que j'ai vu très jeune, sans doute à sa première diffusion télé. Ou la deuxième je ne sais pas, enfin avant que le deux ne sorte. Avec un Spielberg on se répète à le critiquer. C'est vrai quoi, à chaque fois à chaque fois la mise en scène est du pur génie à plusieurs sens de lecture et "Jurassic Park" n'échappe pas à la règle. Sur le premier degré divertissment c'est du pur chef d'oeuvre, le second plus philosophique sur les hommes se croyant au dessus de la nature se permettant de jouer avec ( thème ultra classique que même la plus infâme série B fauché utilise sans approffondissement, mais bon c'est Spielberg derrière la caméra ), et si vous êtes attentif vous verrez des liens entre la disparition des dinosaures et les artisans es effets spéciaux à l'ancienne. Pourquoi ? et bien pour les 3 ignards qui liront cette critique, "Jurassic Park" était une révolution technologique en sn temps, c'était la première fois qu'on avait des personnages animés numériquement et avec autant de réalisme. à l'époque on pensait que les maquettistes, marrionnettistes et tout ces métiers d'effets spéciaux artisanaux allaient disparaitre ( comme les dinosaures ) à cause des effets spéciaux numériques. L'histoire à prouver que non alors que le numérique a beaucoup évoluer. Evidement aujourd'hui on voit la différence entre un dinosaure numérique et une marrionnette mais même pour aujourd'hui ils sont très bien animés et on relève beaucoup de détails malgré les imperfections de textures. Quand à John Williams il a tout simlement livré l'une de ses meilleures partition musicale et l'une des meilleures que le cinéma n'est jamais eu ( c'est une habitude avec lui ). Qe serait "Jurassic Park" sans sa musique ? ba pas grand chose. Tout les films de Spielberg sont géniaux mais la musique de John Williams se greffe à ce génie à tel point que la musique fait partie du film, c'est pas juste pour accompagner l'image ou mettre de l'ambiance, elle rajoute un plus. "Jurassic Park" est une date essentielle dans l'histoire du cinéma.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 août 2013
    Le chef - d’œuvre de Steven Spielberg n'a en rien perdu de sa qualité esthétique. Un casting exceptionnel , une magnifique réalisation , effets - spéciaux sublime, bref un film culte .
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 novembre 2012
    Tout est parfait dans ce film! Je n'ai aucun repproche à lui faire! Que dire de plus?
    Publiée le 22 juin 2015
    Deux étoiles, et je suis gentil, car oui, ce film est vraiment très nul, mais c'est un très bon nanar ! On rigole bien, les acteurs sont nul (a voir absolument en VF pour plus de fun !) Les effets spéciaux sont moches et la réalisation est bien sur raté. Dans le tout il y a aussi les costumes bien ridicules digne du pire épisode des Power ranger (mais entre nous c'est la force du film !!). Jurassic park est un grand nanar, et pour les amateurs du genre il est a voir absolument !
    moket
    moket

Publiée le 24 mai 2020
    Révolutionnaire à l'époque pour la qualité de ses effets spéciaux, c'est surtout un blockbuster familial qui fonctionne bien, un bon film d'aventures.