Mon compte
    Témoin de ce meurtre
    note moyenne
    3,0
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Témoin de ce meurtre ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 634 abonnés Lire ses 3 critiques

    3,5
    Publiée le 8 juin 2016
    "Témoin de ce meurtre" est une solide série B à suspense qui recèle beaucoup d'atouts. Produite par Chester Erskine qui coécrit le scénario avec Nunnaly Johnson elle réunit avec Barbara Stanwyck et George Sanders deux stars cherchant un second souffle à l'approche de la cinquantaine après avoir beaucoup tourné lors des deux décennies précédentes. C'est Roy Rowland tâcheron de la MGM qui se charge de la mise en scène. Chester Erkisne a déjà fait ses preuves dans le domaine du suspense ayant écrit deux ans plus tôt "Un si doux visage " pour Otto Preminger. Cheryl Draper (Barbara Stanwyck), architecte d'intérieur vivant seule dans un appartement cossu de Los Angeles est témoin d'un meurtre depuis la fenêtre de son appartement (au même moment Alfred Hitchcock sort "Fenêtre sur cour"). spoiler: Voulant témoigner elle sera la victime du meurtrier (George Sanders) ancien nazi réfugié aux Etats-Unis qui jouera de sa fragilité pour la faire passer pour une affabulatrice
    . Le scénario habile emprunte quelques raccourcis et propose quelques invraisemblances mais le grand professionnalisme du duo vedette permet de passer outre. Barbara Stanwyck affiche toujours ce savoureux mélange entre farouche détermination et fragilité à fleur de peau quant à George Sanders, sa légendaire suavité se teinte ici d'un cynisme qui fait froid dans le dos. Plus de moyens et un réalisateur plus raffiné auraient sans doute amené ce suspense à plus de subtilité , mais l'ensemble reste plus qu'honnête.
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 517 abonnés Lire ses 3 critiques

    3,0
    Publiée le 25 janvier 2017
    Une femme est témoin d'un meurtre, cependant l'assassin parvient à s'arranger pour que la police ne croit pas à son histoire. "Witness to Murder" est une série B classique mais bien ficelée. On y retrouve un peu sur le papier l'esprit d'Hitchcock, toutefois la mise en scène est beaucoup plus conventionnelle. Le film n'est pas déplaisant pour autant, s'écartant par moment du polar pour dévier vers le thriller psychologique avec des idées intéressantes. On bénéficie également de la présence de Barbara Stanwyck et George Sanders dans les rôles principaux, qui apportent pas mal de charisme à l'ensemble. Un bon divertissement.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top