The Wrestler
    8049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wrestler ?

ISAO12
    ISAO12

Publiée le 19 février 2009
    IL manque quelquechose dans ce film l' épique de rocky de la misère à la gloire ici c' est de la gloire à la misère une autre facon de voir mickey dans tous les sens du terme adieu sa belle gueule avec la boxe et la chirurgie qu' elle misère et quel grand acteur
    antoinedu76
    antoinedu76

Publiée le 11 novembre 2011
    Très mauvais je n'ais pas accroché du début jusqu'a la fin, unMickey Rourke très bon dans se rôle, je n'ais pas aimée car il ne se passe rienen s'enuye pendant 2H vraiment sans aucun intérêt
    charly5766
    charly5766

Publiée le 22 février 2012
    Encore un grand film d'Aronofsky ! Le choix de Mickey Rourke fait pour moi la différence, son rôle est magnifique et pourrai presque être écrit pour lui .. Le choix des musiques, sa façon de filmer, sa mise en scène .... Aronofsky s'impose parmi les plus grands !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 13 mars 2011
    Belle surprise ! Film interessant bon scénario belle mise en scene, Mickey Rourke que je ne connaissais pas y est excellent bref j'ai beaucoup aimé
    blig
    blig

Publiée le 2 septembre 2012
    Les interprétations sont énormes, surtout Mikey Rourke qui réalise une parfaite introspection (ce qui est trés dur) grace a la mise en scene plutot banale, mais trés inspirée par moments (certaines scenes de combats ou dans le supermarché) de Darren Aronofsky. On passe par toutes les émotions.... c'est bon.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 7 avril 2012
    sans plus. se suit bien. ce film n'arrive pas à m'émouvoir. dommage pour un film qui a de bonnes crtiques.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 29 avril 2021
    Randy The Ram (le bélier) Robinson (Mickey Rourke) n'est plus que l'ombre de lui-même. Vingt ans plus tôt, c'était une star du ring. Aujourd'hui, c'est un homme usé. Chaque week-end, il donne des combats dans des salles de plus en plus minables et signe des autographes pour des fans toujours plus âgés et moins nombreux. Sans le sou, il vivote dans une caravane dont il paie le loyer en se faisant exploiter dans un supermarché par un contremaître sadique. Sa seule famille est Stéphanie, sa fille, aujourd'hui adulte, qui lui fait payer le manque d'attention qu'il lui a apporté quand elle était enfant. Sa seule amie est Cassidy (Marisa Tomei), une stripteaseuse à la vie presqu'aussi cabossée que la sienne.
    Le corps de Randy, essoré par la consommation abusive de stéroïdes, ne le soutient plus. Son cœur menace de le lâcher.

Garçon ou fille, on ne peut pas avoir traversé l'adolescence dans les années quatre-vingts sans s'enflammer pour Mickey Rourke, sa clope au bec, son sourire canaille, dans "Rusty James", "L'Année du dragon", "Barfly", "Angel Heart" ou "Neuf Semaines et demie", le soft porn le plus célèbre du monde jusqu'à "Cinquante Nuances de gris". Aussi beau que James Dean, aussi incandescent que Marlon Brando (et vice versa) l'acteur s'est brûlé les ailes à sa soudaine célébrité. Refusant les codes de Hollywood, qu'il a abondamment conchié dans les médias, il s'est imaginé une autre carrière, loin des plateaux de cinéma, sur les rings de boxe, et une autre vie dans l'alcool et la drogue. Plusieurs opérations esthétiques et plusieurs cures de désintoxication plus tard, l'acteur, désormais cinquantenaire en est ressorti défiguré.

C'est cette image de lui, presque monstrueuse que Darren Aronofsky, le réalisateur génial de "Pi" et de "Requiem for a Dream") a voulu montrer. Le résultat est saisissant. Il l'est à cause précisément de ce jeu de miroirs entre l'acteur Mickey Rourke et son personnage, véritable double autobiographique.

Sans doute "The Wrestler" ne réserve-t-il aucune surprise : c'est l'histoire, écrite d'avance, de l'impossible rédemption d'un homme déchu qui, avant de quitter une vie d'abus, essaie de se réconcilier avec les autres et avec lui-même. On craint le pire quand Marisa Tomei évoque la Passion du Christ (le film de Mel Gibson était sorti quatre ans plus tôt) ; mais le reste du film, par sa douceur et son empathie, évite la métaphore christique trop appuyée.

C'est bien là le seul défaut qu'on puisse reprocher à ce film poignant dont la dernière image et les options qu'elle ouvre nous accompagneront longtemps.
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Un film encensé par la critique qui voit la consécration du retour de Mickey Rourke (après sa résurrection dans ”Sin City”). Et il faut bien admettre que ”The Wrestler” repose entièrement sur les larges épaules de son interprète principal qui nous sert une prestation bouleversante et se livre à un époustouflant numéro d’autocritique. Car le parcours de ce catcheur en fin de course résonne comme un écho à peine voilé à la carrière de l’acteur, star prometteuse des années 80 tombée depuis dans toutes sortes d’excès (sexe, drogue, alcool, déchéance physique…) pour finalement renaître de ses cendres. Il fallait néanmoins un réalisateur digne de ce nom pour encadrer cette prestation et éviter le piège du ”rôle à Oscars” simplement basé sur l’interprétation aux dépens de l’histoire. Et Darren Aronofsky s’en sort mieux que bien puisqu’il parvient à faire ressentir au spectateur la terrible solitude de cet homme qui a tout perdu et qui tente maladroitement de recoller les morceaux après son accident cardiaque (avec sa fille, avec son amie stripteaseuse…). Il met également en opposition cette vie peu enviable avec les spectaculaires prestations du Bélier sur le ring (les seuls moments où il se sent vivant) jusqu’à l’implacable final (et une fin ouverte à toutes les interprétations). Une réalisation travaillée au service d’un grand acteur qui ne doivent pas faire oublier les 2nds rôles tels que la sexy Marisa Tomei ou la tourmentée Evan Rachel Wood. Malheureusement, le film souffre du mal des productions indépendantes, à savoir un rythme assez lancinant et un ton assez misérabiliste, qui m’empêche de mettre une 3e étoile. Mickey Rourke peut cependant ajouter Darren Aronofsky aux côtés de Robert Rodriguez et Tony Scott au Panthéon des réalisateurs qui lui ont permis de retrouver le haut de l’affiche.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 4 février 2015
    Darren Aronofsky arrive à humaniser profondément le catcheur ainsi que Mickey Rourke qui trouve là le rôle le plus parfaiyt pour sa gueule d'écorché vif. Biopic intimiste et pourtant les scènes de combat sont impressionnantes de virtuosité visuelle, alors qu'il n'était pas évident de rendre le catch esthétique. Le jusqu'au boutisme pour sa passion au-delà de la santé de son propre corps et de ses limites.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 23 février 2020
    Une bonne surprise, d'une simplicité narrative et d'une sobriété visuelle qui dénotent dans la filmo globalement hyper stylisée de Darren Aronofsky. En mode "réalisme social", la caméra suit de très près un catcheur usé, "vieille carne en lambeaux". Colosse maladroit, loser magnifique. Un personnage rendu sympathique et touchant par Mickey Rourke qui trouve là un rôle tout en résonances avec son propre parcours de vie (acteur star dans les années 1980, déclin, carrière dans la boxe…). Avec son physique assez monstrueux, sa tignasse blonde, sa sensibilité heurtée, l'acteur porte le film sur ses épaules, avec une présence assez incroyable, sans jamais trop en faire. Il nous introduit avec naturel dans les coulisses d'un univers peu montré au cinéma, que Darren Aronofsky dévoile sous un jour étonnant : univers de gros biscotos aux cœurs tendres, fraternité et complicité... Les autres axes du récit (les relations du "héros" avec la strip-teaseuse et avec sa fille) sont plus classiques et mélodramatiques. La trame générale est en soi assez prévisible, mais il émerge de cette histoire de plaies et de bosses une tendresse et une mélancolie vraiment séduisantes, qui trouvent une jolie expression dans le dénouement.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 3 mars 2010
    Un trés bon long métrage sur le catch et le retour d'un acteur prodigieux nommé Mickey Rourke!! Réalisé par Darren Aronofsky auquel je découvre ses talents de cinéaste et lion d'or au festival de Berlin, ça raconte la vie d'un catcheur qui a connu la gloire dans les années 80 et qui continue ce sport de nos jours en amateur. Sa vie actuelle rime avec des problèmes cardiaques, querelle avec sa fille, relation avec une mère stripteaseuse et travail à mi-temps dans un supermarché, mais tout ça ne vaut pas le catch qui est sa grande passion. Un role sur mesure qui pourrait ressembler à la vie de Mickey Rourke, de la lumière à l'ombre, qui fait un superbe revival et auquel on a de la sympathie pour ce personnage. Coup de chapeau aussi pour Marisa Tomei, actrice rare mais excellente tout comme la jeune Evan Rachel Wood. Du trés grand cinéma indépendant Américain comme je l'adore.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 22 septembre 2012
    C'est un film très prenant, qui offre une vision réaliste et surprenante du monde du catch professionnel. En ce sens, Mickey Rourke livre une prestation du tonnerre. Peut-être y a t-il eu quelques longueurs mais pas de grosses bourdes. Une réalisation maîtrisée et une histoire à la fois étonnante et attachante offrent un film très intéressant qui mérite d'être vu.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 août 2015
    La sobriété dans ce long métrage est clairement un atout majeur de la réussite de celui-ci. L'émotion n'en est que plus pure sans tout ce chiqué Hollywoodien habituel ! Après connaissant Darren Aronofsky pour avoir vu et revu Black Swan et surtout Requiem for a Dream, je me doutais bien que je n'allais pas être déçu. The Wrestler à beau être plus classique dans le fond comme dans les formes, il n'en est pas moins fort en intensité ! Ces acteurs sont au diapason, Mickey Rourke est saisissant, un monstre ! On s'attache à ce type malgré ces conneries, on lui pardonne presque ces errements tant celui-ci parait dépassé par ce qu'il vit. Marisa Tomei délivre une bien belle prestation elle aussi, sa fragilité refouler avec un très mauvais jeu de mot sous son " costume " est désarmante. Les plus beau moments de ce long métrage sont d'ailleurs les rencontres de Randy ( Rourke ) avec ces deux femmes à savoir la strip-teaseuse Pam ( Tomei ), et sa fille Stéphanie ( Wood ). Cette dernière fait une entrée fracassante, la suite est plus douce voir même poétique pour ensuite revenir à une séquence extrêmement violente et bouleversante. La fin est subjective mais laisse très peu planer le doute quand au dénouement ... J'adhère à cent pour cent.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 12 août 2010
    Un film de catch, variante des films de boxe, avec encore plus de sang et de larmes. A travers la déchéance pathétique d'un combattant vieillissant, Aronofsky donne une leçon de cinéma grâce à une mise en scène impeccable. Le scénario est travaillé, les rapports des personnages sont remarquablement justes et les musiques rythment la montée en croix de Mickey Rourke, dans un rôle proche de celui de sa vie. Dommage que l'histoire soit un rien convenue, la fin notamment, attendue depuis le début. Mais au total, on a un très bon film, comme tous ceux de ce cinéaste pas comme les autres.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 16 octobre 2011
    Le grand Darren Aronofsky signe ici une perle ! "The Wrestler" est un film surprenant par son réalisme. L'histoire peut paraitre banale à première vue, mais il n'en est rien. Les personnages sont vraiment attachant, et on ne peut qu'éprouver de la compassion ou de la tristesse à leur égard. Les acteurs sont vraiment fabuleux ! Mickey Rourke et Evan Rachel Wood livrent des interprétations magnifiques, et de même pour Marisa Tomei. Pour ce qui est du côté technique, j'ai adoré cette façon de filmer. C'est justement cette méthode, je pense, qui rend le film si réaliste. Il en est d'ailleurs de même pour Black Swan, qui reprend le même procédé. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film. C'est une grande réussite!