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Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans. Mais lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Fallait bien un acteur comme Mickey Rourke pour incarner une force de la nature comme ce catcheur has been des '80s dont la vie n'est que déchéance ,accidenté de la vie , écorché vif .
Marisa Tomei OMG what sexy lady et bien foutue ouais mais elle s'ne tire trés bien stripteaseuse elevant seule son enfant.
on voit bien l'envers du décors mais je savais que le catch c'ets du grand spectacle meme si les ctacheurs sont de super athletes ils ...
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Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2014
Fallait bien un acteur comme Mickey Rourke pour incarner une force de la nature comme ce catcheur has been des '80s dont la vie n'est que déchéance ,accidenté de la vie , écorché vif .
Marisa Tomei OMG what sexy lady et bien foutue ouais mais elle s'ne tire trés bien stripteaseuse elevant seule son enfant.
on voit bien l'envers du décors mais je savais que le catch c'ets du grand spectacle meme si les ctacheurs sont de super athletes ils ...
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JokerDreizen
260 abonnés
310 critiques
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3,5
Publiée le 1 mai 2013
On a vu la drogue selon Aronofsky, l'obsession de la danse selon Aronofsky ... Alors forcément quand on va voir The Wrestler, sans vraiment se renseigner avant, on s'attend à un autre délire angoissant de la part du réalisateur. Même si le schéma rappellerait un peu Black Swan, on est loin d'avoir le même résultat. Le réalisateur choisit la mise en scène de la sincérité : Très peu d'artifices, plutôt le moyen de filmer avec ...
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Marc L
280 abonnés
439 critiques
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4,5
Publiée le 16 mai 2014
Le troisième film que je vois du réalisateur très doué Darren Aronofsky, et je ne suis pas déçu dans sa globalité. A L'image de Black Swan ce film ne demande pas spécialement au spectateur d'être admirateur de catch pour l'apprécier à sa juste valeur tout comme pour le monde de la danse avec Natalie Portman dans 'Le Cygne Noir'. Mickey Rourke dans ce film est vraiment satisfaisant et joue très bien son rôle, le film mêle l'humour ...
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Le film est reparti grand gagnant de la 65ème Mostra de Venise, avec le prestigieux Lion d'Or récompensant le meilleur film. A noter que le président du jury Wim Wenders a précisé que Mickey Rourke aurait remporté le prix du meilleur acteur si le règlement du festival n'avait pas stipulé qu'un film ne pouvait être récompensé deux fois. Il suffisait de patienter : Rourke a décroché en 2009 le Golden Globe du Meilleur acteur pour sa prestation.
L'arène Aronofsky
Le parcours de Randy Robinson, catcheur hasbeen, évoque forcément celui de Mickey Rourke, acteur considéré comme ringard après avoir été une star dans les années 80. Rourke raconte : "Darren Aronofsky m'a dit : "Tu es un grand acteur qui a bousillé sa carrière et que plus personne ne veut engager. Tu feras tout ce que je te dis, tu ne me manqueras pas de respect et tu ne sortiras pas la nuit." Je me suis dit : il doit avoir beaucoup de talent pou
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Pas vu au cinéma
Darren Aronofsky, qui confie n'avoir jamais été fan de catch, précise ses intentions : "(...) j'avais très envie de mettre ce sport à l'honneur, car si on a réalisé énormément de films de boxe, on n'a jamais consacré de long métrage au catch. C'est l'un des spectacles qui mobilisent le plus les foules aux États-Unis ! (...) Ce qui m'intéresse, c'est d'explorer des mondes méconnus parce que, selon moi, la force du cinéma, c'est d'emmener le specta
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Beau film, la bande annonce m'avait directement mit sur les railles et j'ai suivi le long métrage jusqu'à sa fin. Pour le coup je dirai que 4/5 c'est beaucoup. Puis en réfléchissant, c'est peut être un film lent et sans effets spécieux mais, à la manière d'un rocky, on est plongé dans le monde du catch et j'avoue que j'ai beaucoup été surpris et que mon estime remonte beaucoup pour ces gens là. Il mérite sans doute son 4/5 finalement, l'interprétation est tellement réaliste pour les 3 personnages principaux que ça me fou mal à l'aise de mettre 3.5/5 ahahLe fin m'a presque laissé sur ma faim mais je pense que c'était mieux comme ça et la musique qui va avec suffit à me combler.A voir, vraiment.
The CrazyBoy (BIS)
#TheWrestler - 5/5 👍.Un film assez simple mais extrêmement touchant. L'histoire de cette ancienne star de catch qui devient une épave semble tellement réelle !Je ne connais pas très bien Mickey Rourke, mais là il est vraiment bluffant. Il a même réalisé lui-même les séquence de catch, ou plutôt de massacre organisé vu la violence des shows.On comprend vite que ce genre de match est truqué a 100% (bon je le savais déjà, mais pas a ce point).Après un infarctus, il doit stopper son métier sous peine de mort, carrément. Mais comment arrêté du jour au lendemain une telle passion, surtout quand la vie décide que rien ne doit changer ?- Le seul endroit où je prends des coups c'est dehors. Dans la vie.
Alex A.
Excellent film, emouvant, lent et posé mais en meme temps prenant, avec un Mickey Rourke et une Marisa Tomei excellents et tres attachants. 4/5.
Alex A.
+ 1000
Alex A.
0-2 a l'UFC. Quel blague ce mec.
Alex A.
Petit coeur de gauchiste affecté et blessé ?
allan-75
Magnifique ce film avec un Mickey Rourke Magistral 5/5 ...
hytis
Mais c'est parce qu'il y a les gentils et les méchants :)
Mephiless s.
As-tu des arguments?
MGM-ranger
Monstra de Venise et Golden Globe du meilleur acteur amplement mérité pour Mickey Rourke, le premier film que j'ai vu d'Aronofsky et qui ma montrer le talent de l'artiste.
Meryn Fuckin' Trant
Le meilleur d'Aronofsky, moins excessivement subtil que "The Fountain", plus clair que "Requiem for a dream" et tout de même plus de tact que "Black Swan"
Maximemaxf
J'ais visionné ce film récemment, mais je n'ais pas mis plus de 3/5.J'explique pourquoi dans ma critique :Après avoir visionné trois films de Darren Aronofsky, un réalisateur spécialisé dans l’obsession des gens envers leur propre passion, je visionne enfin « The Wrestler » et... je ne sais pas trop comment dire mon ressenti sans être bombardé verbalement par les fans du film. Ce n’est que le quatrième film que je visionne du réalisateur, et il ne m’avait jamais déçu jusqu’à présent, surtout avec ses chef d’œuvres « Requiem for a Dream » et « Black Swan ». « Noé », que j’avais adoré, divise l’avis des gens pour plusieurs raisons comme l’ajout d’un personnage qui n’existait pas dans la bible ou le fait que le réalisateur ait prit énormément de liberté pour faire une adaptation de l’œuvre biblique sans oublier qu’il traite aussi le thème d’une obsession chez le personnage de Noé, celui d’accomplir la volonté du créateur au détriment de son humanité sans chercher à voir plus loin que ce qu’il a pu voir à travers les images envoyés par dieu lui-même. Ici, l’obsession traitée est celui du catch, autour du personnage de Randy, un vétéran ayant connu le succès et qui n’est plus qu’une épave d’un ancien temps livrant des petits combats en fin de semaine tout en se faisant maltraiter par une bel enflure chef de supermarché qui l’humilie sans aucun scrupule dans sa vie civique. Ce film n’a rien de glauque ou de perturbant comparé aux autres titres que j’ais cité, et il traite le sujet de l’obsession avec plus de subtilité et de manière plus délicate, ce qui n’est pas plus mal puisque ça change des méthodes habituels du réalisateur, même si personnellement je n’ais pas trouvé ce film aussi frappant que les précédents. Ici pas d’hallucination ou de vision, l’ensemble de la réalisation est beaucoup plus naturel… mais ça m’a beaucoup vexée puisque j’ais trouvé que ça sortait beaucoup trop des ingrédients qu’utilisait le réalisateur pour mettre en avant les obsessions qu’il traitait dans ses autres films, moi j’adorais quand il mettait des visions avec une musique stressante et oppressante en arrière plan, ça donnait beaucoup d’intensité et de profondeur aux scènes dévoilant la chute et la fin tragique des personnages du réalisateur alors que là, ça se voulait plus réaliste et naturel. Je n’ais rien contre ça, c’est normal d’apprécier ce genre de réalisation, et c’est tout à l’honneur de Darren Aronofsky de vouloir faire une mise en scène et une histoire plus réaliste et authentique mais, moi j’ais trouvé cela trop différent de ce que j’ais l’habitude de voir chez lui. Randy est incarné par Mickey Rourke que l’on retrouvera dans le film « The Expendables : Unité spécial »… mais très personnellement, je ne lui aurais pas donné un golden globe pour son jeu d’acteur. Ce n’est pas qu’il joue mal, au contraire il joue bien, il veut faire passer des émotions avec son personnage et sa vie privée qui est très loin d’être rose ainsi qu’avec sa situation et le contexte de son évolution, mais ses expressions faciales sont pour la plupart similaires, on ne voit pas souvent son visage pour savoir si il est de tel ou tel humeur, on est obligé de se concentrer sur sa voix, même si son intonation était convaincant en général, je n’ais pas été marqué par son interprétation. Et surtout, je ne suis pas du tout fan du sport de combat qu’est le catch. Après, il y a bien des films se déroulant dans un milieu sportif que j’avais aimé ou même adoré comme « The Fighter » ou « Warrior », mais l’univers des catcheurs est tellement faux que ça en devient énervant, on sait que c’est des professionnels sportif qui préparent à l’avance comment un match se déroulera sur scène, et qu’ils sont surentraîné pour subir des coups et des blessures. En revanche, étant donné que l’équipe du film s’est bien renseigné pour connaître le milieu des catcheurs et leur vie privée, je peux comprendre que ce film se veut réaliste et au plus proche de la réalité pour l’histoire mais, je n’ais pas envie de voir un film pour qu’un cliché du monde réel soit confirmé à travers un long-métrage. Mais il y a quand même un acteur… ou plutôt une actrice qui m’a beaucoup plu dans ce film : Marisa Tomei dans le rôle de la strip-teaseuse vieillissante Cassidy pour qui j’ais eu plus d’attachement car, elle aussi se fait vieille dans sa spécialité mais elle sait gérer sa vie privée et son personnage de scène qu’est la strip-teaseuse en question, et je lui ais trouvé beaucoup plus de charme et de vie au niveau de son jeu d’actrice. Le reste du casting s’en sortait plutôt bien dans l’ensemble, surtout Evan Rachel Wood dans la peau de Stéphanie, la fille de Randy. La mise en scène se voulait plus réaliste et proche du protagoniste principal pour mettre le film en valeur, ça marche et fonctionne dans sa globalité mais après, ça ne relève que du ressenti du spectateur : l’équipe filmait l’intégralité des séquences avec une caméra épaule en effectuant des déplacement auprès du comédien pour donner une impression de réalisme comme si on pouvait assister à ce qui se passait de près, le but étant de faire vivre ce qui se passait du point de vue de Randy. Randy ainsi que Cassidy, avec qui on passera aussi du temps, sont filmé de dos tout comme celui de Nina dans « Black Swan ». J’aime beaucoup cette méthode de filmage mais, quand le personnage ne te passionne pas, on s’en fiche un peu. Ce n’est pas que je m’en foutais de Randy, mais les catcheurs en général ne font pas partie des personnalités qui m’attirent particulièrement. En revanche, l’improvisation avec les scènes au supermarché auprès de véritables clients étaient bien fichus, ça rend cela plus réaliste encore et le naturel des clients étaient net. Seulement après, à force de vouloir créer plusieurs scènes réalistes et naturel, on peut reprocher au film d'avoir des longueurs assez lourde par moment qui ne sont pas nécessaires, déjà que je ne suis pas fan du sujet en question. Pour finir, la musique aussi ne m’a pas emballé, puisque Clint Mansell avait simplement repris des morceaux qu’il a incorporé au film, principalement des chansons de groupe Hard rock et de Heavy Metal, ça va bien avec l’univers des catcheurs mais ça ne m’a pas emballé, au contraire ça m’a laissé plus perplexe et distant avec eux que je ne le suis déjà. Bref, « The Wrestel » de Darren Aronofsky est un film que je considère comme surestimé. Une belle déception pour moi, toutefois je n’ais pas détesté le film et je ne regrette pas tant que ça de l’avoir regardé : l’histoire est cohérente et bien foutue, elle veut transmettre des émotions et toucher le spectateur avec la tournure que prend l’histoire de Randy (même si moi, ça ne m’a pas affecté), la chanson de Bruce Springsteen était très belle et la déchéance du catcheur est réussi, mêlant sa vie privée et sa vie sur scène.
TheMovies92
Encore un très bon film de Darren Aronofsky, je m'attendais à ce que la relation entre le père et sa fille soit d'avantage mise en avant mais 4/5 quand même.
MickDenfer
un désastre.
Docteur Jivago
Un très bon film, remarquablement mis en scène et interprété, un scénario classique mais efficace et surtout on s'attache sans grande difficulté au personnage de Mickey Rourke !
Batfleck
Encore un bon film de Darren Aronosfky, mais cette fois, un peu plus posé et moins "space".
JokerDreizen
ShepardMania1221 ==> Je sais pas si toi tu as déjà eu de la crédibilité, mais avec ce commentaire t'arranges pas ton cas ...
ShepardMania1221
Film qui a tout perdu de sa crédibilité à mes yeux lorsque le personnage de Mickey Rourke fracasse le drapeau de l'Iran, et lorsque le gamin aux jeux vidéo prétend que Call of Duty 4 est un bon jeu.
nolan35
Avec The Wrestler, Aronofsky nous ouvre les portes du monde du catch, sport spectaculaire mais truqué où le principe est de dégommer son adversaire par (quasiment) tout les moyens, de ce "sport" le réalisateur de Black Swan (qui a de nombreux points communs avec The Wrestler) en fait une très belle critique sans manichéisme, où le public est à la fois montrer du doigt pour cautionner ce genre de spectacle mais aussi bien vu puisqu'il font vivre les catcheurs. The Wrestler est surtout l'histoire d'un sportifs professionnels vieillissant qui vit pour et de son sport, seul et qui va tenter de renouer des liens avec sa fille qu'il avait perdu de vue à la suite d'un arrêt cardiaque. Si l'écriture du personnage est parfaite, le choix de Mickey Rourke constitue l'unique défaut du film, il n'est pas du tout mauvais seulement j'ai moyennement accroché à son protagoniste surnommé le "Bélier" et dans un film comme celui-ci, cela constitue un énorme problème puisqu'on ne voit que lui tout le long du film. Ce point noir ne m'a pas empêché d'être ému et cloué à mon fauteuil lors de la séquence final, inattendu du fait que le film se finit de manière brutal (mais magnifiquement mise en scène), attendu car l'on connaît le dénouement vingt minutes avant que celui ne pointe le bout de son nez.
The Wrestler est une très bonne surprise de la part de Aronofsky qui délaisse son côté "délire visuel psychédélique" pour se concentrer à fond dans l'écriture de son protagoniste, une réussite que n'arrive cependant pas à être magnifier par un Mickey Rourke très bon mais dont on sent qu'il peut faire encore mieux.
Kao-BB
Tout simplement un super drame, très crédible et réaliste, avec Mickey Rourke dans un rôle très émouvant ainsi qu'Elisa Tomei et Evan Rachel Wood, elles aussi excellentes! On ne voit pas le temps passer tellement l'histoire est touchante. Du grand cinéma! 5/5