The Wrestler
    8049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wrestler ?

AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 18 décembre 2023
    Un film qui raconte paradoxalement trop de choses et en même temps pas assez. Plusieurs sujets sont lancés, le catch bien sûr mais aussi la relation entre Randy et sa fille ainsi qu'avec Pam et aucun de ces thèmes n'est vraiment abordé en profondeur. On érafle toujours chaque trame et dès qu'elle avance, on s'arrête. D'autant plus qu'il n'y aucun suspens, ce qui pour un Aronofsky est quand même un peu dommage, la fin est courue d'avance et malgré la superbe prestation de Mickey Rourke dans ce catcheur has-been, cela ne permet pas de combler les trous béants laissés dans le scénario.
    LaScanze
    LaScanze

Publiée le 18 août 2023
    On reconnait bien la patte d'Aronofsky en regardant ce film. On retrouve le coté un peu torturé des personnages. Un catcheur au moment le plus bas de sa carrière, rejeté par sa fille, qui doit combler ses fins de mois avec un boulot dans un hyper-marché. Une mère célibataire, stripteaseuse le soir pour pouvoir s'en sortir.
    Et cette volonté qu'ont les personnages pour réussir à atteindre leur objectif, à toucher leur rêve et ce malgré les obstacles, les sacrifices et la dégradation physique, se retrouvera également dans Black Swan.

Même si les thématiques de ses films ont de nombreuses similitudes, on ne peut qu'être surpris face à l'hétérogénéité de la réalisation. Avec The wrestler, on est loin des scènes clipés et rythmés de Requiem for a Dream. La réalisation est simple, sobre, efficace avec une petite allure de documentaire.
    D.Aronofsky n'en fait pas de trop, il montre le nécessaire sans rechercher l'excès et nous offre ainsi une fin autant excellente qu'irritante.

Les acteurs sont superbes. Mickey Rourke est tout simplement fabuleux. Il arrive, derrière sa masse de muscle, de nous émouvoir. On commence le film avec une scène nous laissant la liberté d'imaginer le succès de Randy dans le monde du catch, puis on le suit 20 ans plus tard. Epuisé, ringard.
    Rourke incarne parfaitement cet homme brisé, tout aussi puissant que touchant. Et une chose est sûr, c'est qu'il n'y est pas pour rien dans le succès du film…

Et des points en plus pour un fond musical très agréable. Quel plaisir de suivre ce film sous un hard métal tel que Scorpions ou Guns N Roses.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 17 août 2023
    Synopsis intéressant, critiques presse et spectateurs unanimes, Aronofsky à la baguette, tout était prévu pour voir au moins un bon film (je ne m’attendais pas au chef d’œuvre, j’ai appris à être prudent). Mais rien. Rien n’est venu. Je me disais toujours « Allez ca va venir, le film prend son temps ». Mais non, cette histoire de catcheur loser qui court après ses glorieuses années m’a laissé de marbre. Le film n’est pas mauvais mais il ne m’a rien transmis. Aucune émotion. Rien. J’ai l’impression d’être passé à côté de quelque chose. Grosse déception pour ma part.
    3francs-6sous
    3francs-6sous

Publiée le 15 juin 2023
    Une bien jolie histoire d'un homme si fort dans son monde artificiel, et si faible dans le monde réel. La mise en scène a tendance à ne pas en dire trop, les personnages en disent suffisamment ! Aronofsky prend le parti du réalisme pour soutenir les enjeux thématique du récit, ce qui les sublimes, et nous communique sans cesse la supériorité de la réalité sur l'imaginaire.
    Un film bouleversant.
    Franck G
    Franck G

Publiée le 18 avril 2023
    Un film magistral. Mickey Rourke au sommet de son art. Film tres emouvant sur un milieu que l'on connais peu. Je conseille vraiment. Sans doute le meilleur film de Mickey Rourke
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 mars 2023
    "The Wrestler" est le quatrième long métrage de Darren Aronovsky sorti en 2008 est un film sur le sport présicement sur le monde et l'univers du catch sport pas très souvent aborder surtout de façon dramatique c'est plus souvent la boxe ou bien même le basketball mais le catch pas souvent, c'est bien ça change. Un film poignant, dirigée d'une main de fer par Darren Aronofsky, avec en plus un scénario en béton. Mickey Rourke est plus que spectaculaire, prêt à faire dévaler quelques larmes sur votre visage. ENFIN un film qui montre les énormes capacités de Mickey Rourke pour s'adapter à ses personnages.
    En plus l'émotion est d'une justesse incroyable , mais aussi discrète, cela s'avère payant très rapidement, d'autant plus que le récit transpire de bout en bout la sincérité et l'intensité. Car au-delà de scènes de combats littéralement saisissantes, pour ne pas dire impressionnantes, c'est ce portrait d'homme qui nous bouleverse. En effet, et même s'il nous est difficile de ne pas faire de rapprochement avec la personnalité de Mickey Rourke.
    Arthur Levain
    Arthur Levain

Publiée le 28 mars 2023
    Entre (le très caricatural et plutôt mauvais) Black Swan et (le mystiquement chiant) The Fountain, Darren Aronofsky mettait en scène The Wrestler.

Mickey Rourke, à qui le rôle colle à la peau, est magistral dans toutes les facettes du personnage.

Si beaucoup de scènes sont réussies, l'histoire, elle, est clairement prévisible.

Très agréable à suivre, jusqu'à sa fin.

Et chaleureusement recommandé.
    Pandora
    Pandora

Publiée le 26 mars 2023
    Déchéance d'un catcheur.... c'est pro mais c'est du déjà vu. Mais c'est bien fait....Mickey rourke n'a jamais été aussi bon.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 février 2023
    Darren Aronofsky sait faire des films dramatiques. et il sait si bien les mettre en valeur ! Une histoire touchante avec un jeu d'acteur très beau. émouvant !
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 2 novembre 2022
    Un film bouleversant qui se tue à représenter ce qu'est le catch indépendant et ses penchants. Le personnage de Rourke est poignant et mis en valeur parfaitement.
    Fibroptica
    Fibroptica

Publiée le 6 novembre 2021
    Dans ce film nous suivons l'histoire d'une ancienne star du catch, qui n'arrive pas malgré son âge avancé à faire sa vie en dehors des rings.Ce film est incroyablement touchant, en plus d'être une oeuvre qui sera régaler les fans de catch, le film plaira tout autant aux personnes qui ne s'y intéressent absolument pas.Au-delà d'un film sur le catch, c'est un film qui parle surtout du fait de vieillir. Voir ses proches s'éloigner progressivement les années passantes, jusqu'à vivre avec une profonde solitude.Un personnage qui a sacrifié l'amour de ses proches pour l'amour du public pour qui il a sacrifié son intégrité physique.Un autre point absolument marquant du film, c'est la performance de Mickey Rourke. Qui de mieux que cet acteur qui avait alors le meilleur de sa carrière depuis bien longtemps derrière lui, pour incarner cette superstar du catch déchu ?Le film est absolument maitrisé, et la fin est tout à fait genial, aussi joyeuse qu'elle est dramatique..
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 25 octobre 2021
    Je suis bluffé par The Wrestler. Un film puissant mais tellement tragique, qui montre encore une fois la tendance de l'homme à faire ce qu'il y a de pire pour lui et la difficulté d'abandonner ses obsessions. Force est de constater que même si je ne connais pas beaucoup et n'affectionne pas spécialement Mickey Rourke, il est ici taillé pour son rôle et ça le rend tellement touchant de le voir en catcheur vieillissant n'ayant rien d'autre que sa carrière à laquelle se raccrocher. Les combats de catch sont d'ailleurs magnifiquement mis en scène et la descente aux enfers du personnage fait de The Wrestler une sorte d'alternative à "Raging Bull" mais dans le monde du catch. Bref, ce genre de film avec un personnage qui a le don de s'autodétruire m'ont toujours touché et c'est encore le cas ici, même si je regrette juste une fin un peu abrupte où j'aurais apprécié voir les conséquences de la scène finale. Hormis cela, c'est vraiment un grand film, je recommande !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 14 octobre 2021
    Depuis le visionnage du très bon "Une famille sur le ring" mon amour pour le catch est ressurgit. On ne va pas se mentir je passe mes soirées devant des matchs que ce soit de la WWE, AEW ou même des circuits plus indépendants. C'est donc tout naturellement que je me suis penché vers ce film. Cerise sur le gâteau il est réalisé par Darren Aronofosky, dont je suis en train de faire le focus sur sa filmo.
    Vous pouvez le voir à ma note, j'ai beaucoup apprécié le visionnage. D'un côté nous avons un univers autour du catch très bien représenté. Au delà des combats qui sont très réaliste, on y voit une réalité assez méconnu. C'est à dire l'après carrière de grandes stars de ces shows qui tombent complètement dans l'oubli. Et c'est là que la passerelle avec la vie réel se fait. On a donc ce fameux Randy The Ram qui doit faire face à énormément de choses. Il est donc quasi tombé dans l'oubli comme je l'ai dit, mais il doit aussi faire face à des soucis d'argent, il est carrément obligé de bosser au supermarché (ce qui va nous donner une des meilleures scènes du film), il a aussi d'énorme problème de santé qui vont l'obliger à mettre un terme à sa carrière de catcheur mais ce qui va aussi lui permettre de se rapprocher d'une femme (la relation amoureuse étant sûrement le seule défaut du film) et de sa fille. Toutes ses épreuves sont extrêmement dures, elles nous font tout autant mal que Randy lui même. Je pense notamment aux scènes avec sa fille qui sont absolument terrible, les propos tenu à son égard sont monstrueux. Et vraiment c'est la que le film est énorme, l'empathie envers ce vieil homme est absolu. L'autre point qui m'a conquis est le fait que tout ses problèmes ne sont jamais résolu. Cela peut paraître assez bizarre dis comme ça, mais le simple fait que le film ne se termine pas bien pour le personnage principal est un excellent choix.
    Ensuite l'autre chose qui caractérise le film est sa mise en scène. Elle est extrêmement restreinte, presque claustro. Cela m'a fait un peu pensé au tour premier film d'Aronofosky, le très bon "Pi". Bien sûr c'est dans un autre registre, mais la patte visuelle est assez proche. En tout cas ce que je peux dire c'est que pour l'instant dans des genres très différent, j'ai toujours été conquis par le travail de metteur en scène du cinéaste.
    Et enfin comment ne pas parler de la performance extraordinaire de Mickey Rourke. Je pense que c'est une des plus abouties que j'ai vu dans ma vie, tout acteur confondu. C'est plus que du haut niveau, c'est stratosphérique. Je n'ai pas de mots pour qualifier cela.
    Bref que dire de plus. C'est un grand film qui m'a totalement parlé dans ce qu'il raconte que ce soit le catch, l'aspect sociale ou personnelle mais aussi visuellement. Encore une réussite pour Aronofosky.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 16 août 2021
    Je m'attendais à voir le film que j'ai vu. Sans surprise donc mais sans déception pour autant. On avance au rythme du personnage, tranquillement, dans cette lente descente aux enfers.
    Film maîtrisé de bout en bout. Manque de fulgurance pour en faire un film réellement exceptionnel. Il reste juste très bon et c'est déjà pas mal.

Publiée le 18 juillet 2021
    Il n'y a rien de nouveau dans cette histoire. C'est une version de Rocky en tant que lutteur de catch professionnel. En fait Rocky ressemble à du Shakespeare compare a The Wrestler. J'ai de la peine pour Marisa Tomei. Mickey Rourke jouant un clochard usé c'est juste un peu exagéré. C'est un festival de cliché non-stop et c'est un mauvais film. Il est déprimant sans rédemption ni éclairage nouveau sur les sujets ou les personnages. Un film sombre ce qui signifie qu'ils n'ont pas utilisé d'éclairage sur les plateaux avec une seule raison de le regarder qui est Marissa Tomei et je suis toujours désolé pour elle. Certaines personnes disent que Mickey Rourke a du talent mais je ne l'ai pas vu et je ne pense pas que nous en trouvons la preuve dans ce film ridicule et déprimant...