Bien,
la déception à été grande...
Après avoir vu le magistral, que dit-je? L'extraordinaire Black swan, et n'ayant vu auparavant, aucun Aronofsky, je ne m'attendais qu'à un film d'une même ampleur! Ou alors d'une même force d'une même vérité, en tout cas nous sommes bien loin du film puissant et magistral que l'on m'avait annoncé au départ.
Certains le compare même à Black Swan en énonçant que les personnages principaux des deux films se ressemblent et souffrent d'une même façon, bien que leurs arts et leurs personnalités soient à l'opposé l'un de l'autre , je ne suis pas d'accord.
Randy de The Wrestler, est un personnage perdu, égaré comme tant d'autres avant lui, qui ne supporte pas de perdre la seul chose dont il dispose encore et vraiment.
L'idée de départ est tout à fait louable, et dispose de nombreux charmes, même si le catch n'est pas l'art le plus raffiné qui soit, pour ne pas dire l'un des plus grossiers, mais tout cela est mal exploité, manque de profondeur, de souffle et de cœur (c'est le cas de la dire).
Tout est trop rapide et s'achève trop vite, on ne prend pas vraiment le temps de dire les choses, on oublie, on se lasse. Mais soit dit en passant, beaucoup de plans sont magnifiques et les scènes des match sont d'une rare intensité.
Réellement dommage, de ne pas avoir réalisé, sur la même idée, quelque chose de pls poussé.
Tout en allant sur mes autres Aronofsky, j'espère réellement que ceux ci auront une teneur bien plus forte et plus poignante!