L'interprétation d'exception de Mickey Rourke est la principale qualité de ce nouvau film de Darren Aronofsky. L'acteur délivre une prestation incroyable dans le rôle d'un catcheur en fin de carrière, qui apprend qu'après avoir été victime d'une crise cardiaque, qu'il ne pourra certainement plus monter sur un ring. La mise en scène du réalisateur de " The Fountain " est de bonne tenue, et propose certaines séquences de combat de catch qui devrait ravir les connaisseurs. Malgré tout l'histoire est somme toute assez banal, mais " The Wrestler " est tout de même un long métrage à visionner, ne serait ce que pour y (re)découvrir son acteur principal.
un excellent film... Mickey Rourke est très touchant, le fait qu'il soit lifté fait que tout passe dans ses yeux et il arrive à être vraiment crédible... Je n'étais pas fan de requiem for a dream que je trouvais un peu crade ...Mais là c'est bien rendu , c'est bon, c'est VRAI
Je ne comprend pas que Darren Aronofsky ait pu tomber aussi bas. Peut etre est-ce pour rentrer dans le moule, avoir la reconnaissance d'un certain public, pourquoi? Aprés de magnifiques coups de génie comme Pi, Requiem for a dream et The Fountain voila qu'il se lance dans le film commercial. Cela ne lui correspond pas du tout et il n'arrive même pas a en faire quelquechose de valable: comment autant de personnes peuvent-elles le noter 4 étoiles? Une histoire vaguement inspirée de Rocky, lourde, pompeuse. Le coup de l'ancienne gloire déchue qui remonte sur le ring et brille a nouveau on la connait. En fait Mickey Rourke y joue Mickey Rourke: une star d'il y a plusieurs décenies dans la galère et en manque de reconnaissance qui tente de revenir sur le devant de la scène. Et bien c'est raté et je suis vraiment déçu par ce réalisateur de génie en espérant qu'il ne s'agisse que d'une erreur dans sa courte mais brillante carriere.
The Wrestler, de Darren Aronofsky connu pour son "Requiem for a dream", est un film indépendant américain, relatant la descente aux enfers d'une ex-stars du catch "Randy the ram " interprété par Mickey Rourke. Ce dernier reussis là, une magnifique performance, touchante et poignante, portant en partie la qualité du film, d'autant qu'il est facile de faire un parallèle entre la carriere de "Randy" et celle de son interprète Mickey Rourke lui aussi ex-stars des années 80' et reussissant la un superbe come back.Certes, certain seront peu etre insensibles aux visage tiré de Rourke là faute un de nombreuses opérations de chirurgie esthetique et lui reprecheront un visage inexpréssif, mais ce serait poutant passer a coté de la sincérite, du vrai de son jeu. Par ailleurs les decors, l'ambiance instauré par le réalisateur correspond tout a fait avec la détresse de cet homme qui se dit "plus blesser par les coups reçuent hors du ring que sur". Bref, un film de qualité auquel on peut toutefois reprocher le final qui peut un peu laisser un peu sur sa faim meme si cela a le mérite de laisser à chacun la possibilité de l'imaginer. Nore: 14/20
Un film en forme de baroud d'honneur, où le personnage semble rejoindre le parcours de son interprète à plusieurs reprises. Cela apporte beaucoup de crédibilié au jeu de Mickey Rourke, que l'on pensait acteur has-been. Son interprétation est quelquefois troublante de sensibilité, et on le retrouve tantôt fort comme un lutteur, tantôt faible et diminué comme un champion à la gloire passée. Le spectacle est brutal, les coups simulés ou distribués pour de vrai nous percutent le ventre, et prennent aux trippes. Le film est à cette image : il bouleverse, ou semble jouer quelquefois pour le spectacle. Mais il reste à voir!
j'ai bien aimé son coté apogée d'un catcheur en détresse, qui se donne corps et âme à sa seule passion et à son seul métier: catcheur. Et un Mickey rourke touchant et impressionnant dans son rôle.
J'aime beaucoup Mickey Rourke et il est le principal atout de cette véritable déclaration d'amour au catch mais il faut le dire c'est aussi un mélo faciles ressortant toutes les ficelles les plus usées du genre comme une sorte de caricature. Cependant Rourke est là aussi crédible que puissant et vampirise chaque scène faisant complètement oublier les poncifs pour mieux trouver sa résurrection .
Après s’être attaqué à la drogue sous toutes ses formes dans Requiem for a dream (film extraordinaire), Darren Aronofsky s’immisce dans les coulisses du catch à travers la fin de carrière d’un catcheur sur le déclin. Ce dernier est interprété par un Mickey Rourke saisissant, à l’image d’un film coup de poing ne laissant pas insensible. La mise en scène, la photographie, la bande son… tout y est irréprochable. Un très bon film à découvrir absolument.
autant mickey rourke joue très bien dans ce film autant le film est vraiment ennuyeux.le film est bien trop plat est nous impressionne pas, surement a cause du manque de catch comme on le voit aujourd'hui a la télévision.
Que ce film est mauvais ! C'est un des pires films que j'ai vu ces dernières années. A croire que parce qu'il a eu une récompense à Venise, tout le monde se sent obligé de le couvrir de louanges. Comment peut-on dire que Mickey Rourke joue bien ? Il a la peau tellement tirée qu'il est difficile de percevoir la moindre émotion sur son visage. Et si vous êtes amateurs de catch, je vous conseille plutôt de regarder un mauvais match sur les chaînes du câble : Vous éviterez ainsi de perdre votre temps en essayant de trouver un quelconque intérêt à cette daube.