The Wrestler
Note moyenne
4,0
8400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

975 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
416 critiques
3
108 critiques
2
108 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2010
Un film poignant, et très beau. Je ne connais pas bien Mickey Rourke mais c'est clair que sa performance est incroyable, et notamment l'ambivalence de son personnage, tour à tour complètement vulnérable ou presque violent lors de ses combats.

Félicitations aussi au réalisateur, qui est capable de dresser le portrait d'un homme qui en apparence peut sembler presque ridicule avec ses longs cheveux peroxydés et ses muscles dopés aux stéroides, mais pour lequel on ressent au final énormément d'attachement et d'empathie. J'irai presque jusqu'à dire de la pitié, lors de certaines scènes particulièrement émouvantes. Il a quelque chose c'est certain, une fragilité qui donne envie d'aller vers lui, vers l'homme et pas vers la star déchue. Parce que The Ram n'existe que sur le ring, en dehors de ça, les gens ne s'intéressent pas à lui, on dirait qu'il connait des tas de personnes mais qu'aucune ne le connait vraiment, et c'est très triste.

C'est en tout cas un film à voir, pour le côté drame intimiste si on n'est pas un grand amateur de catch, pour l'émotion renvoyée par Mickey Rourke, pour le message, sublime, derrière ces images et derrière cette histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2010
Un Mickey Rourke incroyable. Un film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2010
Ce film m’a converti en amateur de catch ! Ce « sport » en toc, ultra violent et ringard à l’extrême m’apparait depuis comme une représentation particulièrement pathétique de l’injustice du monde. « Je ne me blesse que dans la vraie vie » dit Randy The Ram (Mickey Rourke) un champion de catch sur le retour qui se débat pour trouver sa voie dans la vie alors que sur le ring, il s’en prend plein la figure (et les coups ne sont pas toujours simulés – c’est le moins qu’on puisse dire). Alors, on comprend soudain que toute cette brutalité n’est rien d’autre qu’un reflet de la misère financière, morale ou affective du monde. En fait ce n’est pas vraiment un film sur le catch. Plutôt un questionnement sur la vie, ce qu’on en fait, le sens qu’on lui donne et aussi, sur l’amour qu’on est capable d’offrir ou de recevoir. Avec un Mickey Rourke infiniment touchant et, au final, une furieuse envie d’être soi, de faire ce qu’on pense devoir faire, même si ça fait mal...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mars 2010
Un film indépendant plein de justesse,de finesse, ça me réconcilie avec le 7ème art Américain. Mickey ROURKE dégage dans ce rôle sûrement des années de souffrance. Un catcheur à la dérive qui ne voit que dans ce sport la reconnaissance qu'il souhaite. Il sait que la vie lui donne plus de sales coups que ses combats contre les autres catcheurs. Le rôle de sa vie pour Mickey ROURKE.
Audrée B.
Audrée B.

4 abonnés 235 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mars 2010
Le succès de ce film est dû au retour du Mickey Rourke qu'à sa contenance. Le 2e soucis est qu'il est difficile de juger l'interprétation de Rourke et son talent, face à la raideur et l'inexpression de son visage. A force de chirurgie, il est difficile de faire passer des émotions avec un visage si figé.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2010
Un trés bon long métrage sur le catch et le retour d'un acteur prodigieux nommé Mickey Rourke!! Réalisé par Darren Aronofsky auquel je découvre ses talents de cinéaste et lion d'or au festival de Berlin, ça raconte la vie d'un catcheur qui a connu la gloire dans les années 80 et qui continue ce sport de nos jours en amateur. Sa vie actuelle rime avec des problèmes cardiaques, querelle avec sa fille, relation avec une mère stripteaseuse et travail à mi-temps dans un supermarché, mais tout ça ne vaut pas le catch qui est sa grande passion. Un role sur mesure qui pourrait ressembler à la vie de Mickey Rourke, de la lumière à l'ombre, qui fait un superbe revival et auquel on a de la sympathie pour ce personnage. Coup de chapeau aussi pour Marisa Tomei, actrice rare mais excellente tout comme la jeune Evan Rachel Wood. Du trés grand cinéma indépendant Américain comme je l'adore.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2010
Un film simple, réaliste, touchant et efficace. Un Mickey Rourke taillé pour ce rôle. Et encore une fois Darren Aronofsky sait nous emporter avec son compositeur attitré.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2010
N'étant pas du tout fan de catch, j'avais un peu peur de m'ennuyer devant ce film, finalement tout se tient assez bien et la performance de Mickey Rourke est vraiment remarquable dans un rôle taillé pour lui. La fin du film laisse cependant un petit goût d'inachevé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2010
Rourke est émouvant par bribes, mais je ne suis jamais réellement rentré dans le film.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2010
la consécration pour Mickey Rourke, un rôle fait sur mesure pour relancer réellement la carrière de l'acteur, la transformation physique est impresionnante et le film sonne juste !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2010
Très bon film. Mickey Rourke est incroyable dans ce film. A ne louper sous aucun pretexte.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2010
Un excellent film qui remet Mickey Rourke à son plus haut niveau. L'histoire même si elle n'est pas des plus originale sorts des sentiers battues en mettant en scène l'univers peu exploité du catch. Mickey Rourke en ancien gloire du catch est impressionnant de justesse et d'émotion. Les scènes d'actions sont d'ailleurs impressionantes autant que son physique.

La mise en scène et la musique permet de se replonger dans les années 80 avec plaisir.

Le film est une totale réussite, à ne pas manquer.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2015
Malgré le très bon jeu de Mickey Rourke je reste sur ma fin.
Au vu des critiques presses unanimes je suis en droit de penser que pour qu'un film soit acclamé il faut :
1 - peu de scénario
2 - peu de musique
3 - mauvaise photo
4 - mauvais cadrages
5 - mauvais son
6 - pas de final.
Désolé mais je ne marche pas, je n'ai pas cette conception du Cinéma. Après, chacun est libre de voir midi à sa porte.
Dommage, j'avais commencé à accrocher au film, mais il manque trop de tout...
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2010
Mickey Roorke est très bon dans ce film, il assure parfaitement bien son rôle. Les scènes de combats à moitié présente dans le film sont vraiment très réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2010
Très beau film que nous sert là Aronofsky. Sans effet et sans chihi, ce film touche là ou il le faut avec un Mickey Rourke très touchant...y incarnant son propre rôle? Bien réalisé, bon casting (Marisa Tomei y est encore excellente et magnifique), bons dialogues. Rien à ajouter, à voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse