The Wrestler
Note moyenne
4,0
8400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

975 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
416 critiques
3
108 critiques
2
108 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2010
C'est l'histoire d'un personnage assez glauque auquel on n'arrive pas à s'attacher et qui fait penser à une mauvaise copie de Rocky Balboa. L'originalité réside dans la découverte du milieu du catch mais l'ensemble reste bien décevant.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2010
Je n'ai pas franchement été touché. Dans le même style je n'ai cessé de penser à Rocky Balboa; bien plus réussi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mai 2010
Emouvant et surtout réaliste. La prise de vue, caméra à l'épaule donne un vrai ton au film. Ce dernier a ce côté humain parce qu'on veut bien y voir une grande part documentaire dans ce film tant de gens peuvent s'y assimiler... Un film sur les failles de notre système.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2010
Très surpris par ce film émouvant et tellement réaliste. Simple mais efficace. Bravo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2010
Du point de vue de la forme, ce film n'a rien à voir avec les précédentes réalisations d'aronofski. Sobre, réaliste, simple, la mise en scène se met au service du mélodrame de cette star déchue dont on perçoit l'infinie tristesse par moments. Ce réalisateur est donc doué, car il est autant à l'aise dans son propre style que dans un registre plus classique. Mais c'est le petit défaut du film. Il est classique dans la forme, et un peu dans le fond. C'est un beau classique, mais ça reste classique, contrairment à ses autres films, moins parfaits mais marqués par la touche du réalisateur. Cela dit, il faut savoir évoluer et il le fait avec brio.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 décembre 2010
Un film plutôt touchant et qui ne tombe pas dans le piège de la facilité. On est captivé. On ne s'ennuie pas. Au départ je m'attendais a un mauvais film très bourrin de catch. Alors qu'en faite le scénario est fluide, le rythme est correct. L'analyse du personnage est assez intéressante : on observe que la seule famille du catcheur c'est le public et qu'il n'a personne dans la vie.
cinono1

366 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2011
Acteurs et catcheurs, même combat. Attirés par la lumière, toujours à la recherche de l'ultime come-back improbable, au point d'en négliger leur famille. Le film vaut surtout pour le parrallèlle avec la vie de Mickey Rourke même si cela donne un aspect voyeuriste désagréable à l'ensemble. Le scénario ne brille pas par son originalité et s'embourbe dans le mélo. Il ressort toutefois du film un aspect moite qui colle bien à son histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2012
Darren Aronofsky montre une fois de plus son immense talent dans ce film poignant à couper le souffle. Mickey Rourke est magistral et livre ici sa meilleure perfomance, ce film est à la limite du chef d'oeuvre, humainement riche, à ne pas manquer.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2010
Le film comporte quelques longueurs, l'interprétation de M. Rourke est très bonne, et juste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mai 2010
Bon film, mais qui aurait pu être bien meilleur... L'histoire ne va pas assez loin, on a l'impression que le film s'arrête aux trois quarts et la fin n'est pas tranchante, on ne sait pas très bien où elle laisse le personnage principal. Quoiqu'il en soit, Mickey Rourke est très bon dans ce rôle qui malheureusement lui ressemble.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2010
The wrestler lion d'or de la Mostra de Venise en 2008 est un film inégal . La réalisation est sans faille , trés proche du personnage ( assez proche d'un docu-fiction ) . Ce personnage c'est une ancienne gloire du catch essayant de reprendre le dessus sur sa vie en dehors du ring . Mickey Rourke est totalement prodigieux dans ce role qui se confond totalement avec sa vie personnel . Cependant , l'histoire est assez banal et sans surprise . Un film a voir malgré tout pour la résurrection de M.Rourke .
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2010
Film touchant d'un ancien catcheur professionnel essayant de se réintégrer dans la vie active, mais on verra à quel point le catch reprendra le dessus sur sa vie. Rien à dire sur Mickey Rourke: tout simplement fantastique!
r0c-bribri
r0c-bribri

29 abonnés 818 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2010
Si ce "The Wrestler" convaint c'est parce que la réalisation est sans faille et le personnage du catcheur ne fait qu'un avec M.Rourke.A se demander si Rourke ne trouve pas là son meilleur rôle, un rôle d'un homme has been oublié qui encaisse les coups en pleine face sans rechigner, c'est ca toute l'histoire du film!Trop téléphoné par moments, quelques longueurs, le réel enjeu du film se calcule dès que le héros apprend son problème cardiaque.Réalisation au top D.Aronofsky réussit à faire passer une vive émotion sans tomber dans le mélodrame.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2010
Malgré certaine facilié, le réalisateur pose une histoire brute mais profonde. Les acteurs y sont justes, le film est une belle réussite.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2010
un film parfait chargé d'émotion, mickey rourke est tout simplement bouleversant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse