The Wrestler
Note moyenne
4,0
8400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

975 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
416 critiques
3
108 critiques
2
108 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 août 2010
Rourke signe ici un excellent retour sur le devant de la scène. Émouvante histoire que celle de ce catcheur "défoncé" par sa vie de débauche. Un scénario bien écrit qui nous emmène facilement vers la fin de ce voyage. Tout simplement BRAVO
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2013
Darren Aronofsky donne le rôle de sa vie à un Mickey Rourke émouvant, époustouflant et déchirant non pas dans un simple film mais bien une tribune lui permettant de se mettre à nue et de montrer la véritable personne qu'il est. Chaque plan nous prend au tripes et nous donne l'impression de vivre les derniers heures de ce looser en voie de rédemption.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2011
Un excellent film de Daren Aronfsky ! "The Wrestler" est un film magistral, d'une incroyable force, marqué par la performance inouïe de Mickey Yourke dans le rôle principal, accompagné de Eva Rachel Wood et Marisa Tomei, toutes les deux parfaites ! Du début a la fin on est ému par le personnage tourmenté de Randy "Le Bélier", que l'on découvre tres intimement et de facon tres touchante. Un film vraiment exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2010
Très bon film sur un homme qui ne fait que survivre grâce à son succès passé. Et même si le thême a déjà été vu et revu, c'est dans le monde du catch que l'on se pose, et c'est pour notre bonheur le plus total, car, de ce fait, le film créé en nous un certain malaise que Mickey Rourke nous fait passer si bien via son personnage.
Et si Aronovsky "perd", en quelque sorte, son style pour ce film, c'est tout à son honneur car il nous verse un film poignant et humain.
Film d'ailleur inattendu de la part de Aronovsky, mais c'est une surprise très agréable.
Julio Red
Julio Red

185 abonnés 80 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2010
Dure vie pour un ex catcheur!! Et dur pour moi de regarder ça en entier, on s'ennuie beaucoup, même si la réalisation du film est réussi! Le scénario est plat.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2010
Probablement l'un des meilleurs rôles de Rourke. La fin d'une vie vouée au catch, au spectacle et à la foule pour se rendre compte qu'à la fin, on est rien en dehors de cet arène et que l'on a sacrifié sa vie à une passion dévastatrice. Une remarquable leçon de vie.
ChrisWho
ChrisWho

8 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2010
Moi qui adore le catch, j'ai vraiment été content de voir un film qui dévoile certains aspects de ce sport souvent caricaturé.
Mickey Rourke est énorme, l'histoire prenante, bref, une très bonne surprise !
Monsieur Septime
Monsieur Septime

45 abonnés 97 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2010
Mickey Rourke au diapason de son talent ...ENORME tres beau film et pas obligé d'etre fan de catch
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2010
Une très belle prestation d'acteur, cela j'en suis convaincu. Pour ce qui est de la qualité du scénario, je n'ai rien à redire. Mais malheureusement, je ne connaissais pas assez l'univers du catch pour apparemment apprécier ce petit bijoux à sa juste valeur. Pour ce qui est de la relation conflictuelle d'un père envers sa fille ou encore d'un "client" envers sa "strip-teaseuse", je ne saurais dire si Darren Aronofsky a véritablement su dépasser le seuil du "déjà-vu". J'ai véritablement apprécié la prestation d'ensemble, Mickey Rourke jouant admirablement bien, mais un petit quelque chose que je ne peux expliquer fait que je ne suis pas convaincu à 100%. Peut être que je n'y ai pas totalement cru... tout simplement.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2010
Un très bon film sur l'histoire d'un catcheur qui n'est plus dans le coup. Mickey Rourke y joue ici un peu le rôle de sa propre vie. Une star des années 80 et puis des petits films et des navets après. C'est un peu ce film. Un catcheur qui attend à nouveau son heure de gloire, mais qui vieillit... On y voit également l'envers du décor du monde du catch. Les blessures, les drogues et médicaments, les séquelles, les catcheurs dans les vestiaires, préparant leur scénario, leurs préparations pour être aimé ou haï du public... Mickey Rourke nous montre également la solitude d'un homme qui tente tout pour retrouver l'amour d'une femme et celui de sa fille avant qu'il ne soit trop tard; un homme qui vit dans son passé glorieux (grâce à sa NES)... Bref, une histoire magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2010
On attendait avec impatience et espoir le grand retour de Mickey Rourke, impérial dans L'Année du Dragon ou 9 Semaines et Demie, l'icône des années 80.S'il s'est pas mal fourvoyé dans des navets et nanars pendant pas mal d'années, il avait montré, avec le rappel de Robert Rodriguez et Franck Miller pour Sin City, qu'il était encore capable de grandes performances.
Aussi convaincant soit-il, il n'était alors qu'un second rôle par mi d'autres.Cette fois, avec The Wrestler, il porte à nouveau le film sur ses épaules.

Et il est absolument bluffant une fois de plus.
Ravagé par la chirurgie, la descente, quelques années de boxe (ce qui lui a permis d'assez vite saisir les rudiments du catch), Rourke ne joue pas, il est.Mickey Rourke et Randy "Le Bélier" Robinson, c'est comme Sylvester Stallone et Rocky Balboa.2 visions d'un même personnage, d'une même carrière.

Star des années 80, rattrapé par le temps, condamné à survivre en cachetonnant, espérant un grand retour triomphal.

Chronique de la vie d'un homme bien plus ravagé dans sa vie privée que sur le ring, seul et peu soutenu, tentant vainement de retrouver l'amour, celui d'une femme, et celui de sa fille...
Oui, The Wrestler est classique dans son propos, mais son trio d'acteurs principaux sait emporter l'adhésion, jusqu'à un final absolument brutal, mais tellement en phase avec le personnage...

Plus qu'un film sur le catch (dont il dévoile l'envers du décor), The Wrestler est l'histoire d'un homme seul, sans rien, à qui il ne reste que le feu de sa passion.
Du très bon drame.A noter un sympathique cameo de R-Truth, pour les amateurs de catch ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2011
The Wrestler est un film génial de la part d'Aronofsky, certe on atteint pas le niveau de Requiem for a dream mais ça reste vraiment excellent, le jeu de Mickey Rourke (qui semble fait pour ce rôle) est extraordinaire et rend le film très touchant et percutant. Certaines scènes sont absolument éblouissante et l'on y voit toute la maîtrise du réalisateur comme celle où le héros se sent harceler par c'est client, la tension monte et il fini par mettre sa main dans un broyeur. Excellent film.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2010
Un très beau film de Darren Aronofsky ! Très fidèle d'après moi sur le monde du catch! à voir
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mars 2012
Quelle puissance brute, quel réalisme! The Wrestler nous plonge au coeur du monde méconnu du catch, en suivant le parcours du vieillissant Rudy "Ram" Robinson, interprété par Mickey Rourke qui finalement joue une métaphore de lui-même, qui après une attaque se voit contraint à arrêter le catch, fait un point sur sa vie, et se rend compte de sa terrible solitude, et surtout qu'il est passé à coté de choses importantes. Le film pose la question en fait des choix que nous faisons, en est on le seul maitre? Ou les situations imposent elles des choix? The Wrestler c'est un film sur ça, sur le vieillissement, sur la remise en question de soi, et sincèrement nous spectateur - de part la caméra à l'épaule qui nous plonge en temps qu'acteur presque dans la vie de Ram - le supportons tel un membre de sa famille à espérer jusqu'au bout qu'il passe ce cap.
Darren Aronofsky avec ce film atteint un nouveau degré de maturité, et avec une mise en scène beaucoup plus sobre que d'accoutumée, parvient à dépeindre à la fois les match de catch intenses et à la fois la vie sordide des personnages. Excellent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2013
il faut savoir avant tout que ce film ne parle pas que de catch, il va bien au dela de ça. Je n'aimes ni le catch, et jusqu'à voir ce film je n'étais pas très partisant de Mickey Rourke... Cela dit, ce film vaut vraiment le détour, Mickey Rourke est tout simplement bluffant et le film vaut vraiment le détour, simple, sans aucune prétention, il mérites bien toutes ses éloges, un film à voir, à revoir et surtout à conserver... Culte, émouvant, bluffant, un petit bijou.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse