The Wrestler
Note moyenne
4,0
8400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

975 critiques spectateurs

5
273 critiques
4
416 critiques
3
108 critiques
2
108 critiques
1
47 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2010
Un film merveilleux avec un de mes acteurs préféré . Ce drame est tout simplement superbe ! Tourné d'une facon particuliere qui rend le film assez glauque cela donne une super effet ! La fin nous laisse sur le cul avec une moral que l'on trouve vite . L'Homme tétus par se passion serait prêt à tout voir même à sacrifier sa vie ! Film à voir d'urgence
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2011
Avec the Fountain, Aronofsky avait voulu prouver qu'il était un réalisateur anti-conformiste et que son film était intelligent. Mais au final, ce n'était que de l'esbrouffe complètement vide de sens. Avec The Wresteler, il a décidé de se tourner vers plus de sobriété. Bien loin de tomber dans le mélo, il exprime avec minutie la descente aux enfers du catcheur Randy "le bélier" Robinson qui doit lutter contre son envie de remonter sur le ring, suite à un grave accident. Le choix de Mickey Rourke pour l'incarner était judicieux, mais malgré la qualité de son interprétation, l'Oscar lui aura échappé au profit de Sen Penn. Dommage ! Contrairement à ce que la jacquette du DVD veut nous faire croire, on est bien loin d'un Rocky et plutôt dans un drame (j'irai jusqu'à dire psychologique par moment). L'approche documentaire est un bon parti pris car on est plus proches de la réalité (et par la même occasion le réalisateur se renouvelle). En revanche la brusque fin en queue de poisson déçoit un peu, mais elle permet d'éviter le mélo traditionnel et nous rapelle que tout celà est fictif, tel un drôle de rêve qui prend fin. Assurément le meilleur rôle de Mickey Rourke !
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2010
Un grand film avec un trés grand Mickey Rourke. Il tient ici son plus beau rôle à l'écran en interprétant ce catcheur que la vie laisse tomber. Une interprétation magistrale de Mickey mais aussi de Marisa Tomei et d'Evan Rachel Wood, sublime en fille déchirée. La réalisation de Darren Aronofsky est super, les combat de catch sont des plus réaliste et la musique est soignée. Bref, un trés grand film.
le_che
le_che

30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2010
Un bon Mickey Rourke porte le film a bout de bras, son interpretation respire vraiment la sincerite mais on la bizarre impression d'avoir deja vu ce film, un melange de 8 miles et de Rocky mais en moins bien, le vieux sportif qui veut faire son come-back et lutte contre la vie injuste ...
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 février 2011
A part vous dire qu'il est archi nul, je ne sais pas quoi rajouté ! Un acteur moyen, un scénario sans interet. Des personnages auquel on ne s'attache pas, bref j'ai pas aimé, mais je crois que vous l'aviez compris !
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2010
Tout d'abord message à Mickey Rourke: Tu aurais dû avoir OSCAR!!!!! Mais bon passons donc l'interprétation de génie de Rourke et examinons les autres points! Les deux actrices qui le soutiennent sont tout aussi phénoménales! Impossible de ne pas faire le parallèle avec la vie de Rourke qui s'approprie un peu plus le personnage encore! Et le saississant réalisme d'Arnofsky qui tend à faire passer son film pour un documentaire touche tout le monde! Un chef d'oeuvre en somme!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2010
Un bon film qui retrace l'après gloire des grande star de catch, on y redécouvre avec plaisir un Mickey Rourke en plein forme, les scènes de combat sont très bien faite et impressionnante, le film évite quelque cliché auquel on aurai pue s'attendre et offre une fin un peu attendu mais cela n'enlève aucune émotion, malgré cela on s'ennuie un peu par moment certain passage sont assez long
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2011
Un film sombre et qui nous met mal à l'aise. La vie de ce looser, cette épave humaine ne vivant que pour le combat est vraiment passionnante. La performance de Mickey Rourke est époustouflante. Ou s'attachera rapidement à cet homme, seul et condamné.
Un film qui tiens aux tripes, un drame de très bon calibre.
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2011
On m'avait annoncer un super film, en fait c'est pas si passionant que cela, mais c'est bien joue et triste.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2011
Beau film sur le devenir d'un ancienne star du catch, qui nous fait aussi découvrir l'envers du décor de ce spectacle. Un film bien réalisé et mené, avec une scène finale pleine d'interrogation.
La performance de Mickey Rourke est exceptionnelle.
A voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2010
Déprimant, misérabiliste, nostalgique et quelque part enthousiasmant, The Wrestler fait parti d'un genre déjà largement exploité mais parvient à tirer plus que son épingle du jeu. Grâce à une image magnifique et de nombreuses séquences fortes, combats entre autres. Mais aussi grâce à un Mickey Rourke tout bonnement ex-cep-tio-nnel il n'y a pas d'autre mot, Marisa Tomei n'étant pas en reste non plus. La corde du misérabilisme entourant constamment notre héros catcheur est toutefois trop tirée, trop clichée même, il y a un petit manque d'équilibre de ce côté-là qui enlève, à l'opposé de l'objectif initial, du réalisme. L'univers du catch, ses côtés noirs et blancs, est par contre abordé de manière chaleureuse et réaliste, loin du clinquant de la WWE. Un superbe film, qui mérite d'être vu ne serait-ce que pour sa séquence finale!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2010
bon film et une superbe histoire,avec un mickey rourke inépuisable.
sizeur chasseur
sizeur chasseur

70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2010
The Wrestler est indéniablement un bon film. Une très bonne idée de scénario, des acteurs qui crèvent l'écran ( la rencontre de l'acteur principal avec sa fille vous brise le cœur) et une ambiance midle East palpable. Cela dit, le film aurait gagné en intensité et avec rythme plus soutenu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 octobre 2010
Bien sur la performance de Mickey Rourke est remarquable, mais le scénario pêche par un certain manque d'originalité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2010
J'ai adoré. J'étais vraiment sceptique au vu de la bande annonce mais des les 5 premieres minutes le film vous emporte dans l'histoire incroyable de ce catcher. Pourtant pas fan du tout de Mickey Rourke, je dois avouer qu'il signe ici un grand film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse