Légionnaire
    851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légionnaire ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 28 septembre 2009
    Un excellent film sur la grande époque Légion étrangère avec de très bons acteurs, plutôt surprenant même car hors des rôles qu'on leur connaît !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 22 juin 2009
    2 étoiles pour les scènes de bataille. A part ca, il n'y a pas grand chose à tirer de ce film.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 12 juillet 2018
    Le film n'est vraiment pas réussi et souffre de gros problèmes; il a
    néanmoins certaines qualités assez intéressantes qui ne le rendent pas
    totalement nul.
    Alain Lefèvre doit une forte somme d'argent à la mafia marseillaise. Ses
    dettes seront effacées s'il se couche dans son prochain combat de boxe.
    Mais dans un excès d'orgueil, il envoie son adversaire au tapis. Traqué,
    il n'a pas d'autre choix que de s'enrôler dans la Légion étrangère et
    d'aller combattre les rebelles berbères au Maroc...
    La réalisation est très basique: le cadrage est bon, la mise en scène
    assez réussie, les prises de vues simples, la profondeur de champ pas
    mauvaise et les mouvements bons. C'est pas mauvais, mais très très
    simple, ça va à l'essentiel.
    Le scénario est basé sur le courage, le patriotisme et les actions
    héroïques de hors-la-loi venus trouver la gloire au champ d'honneur. On
    a un aperçu des conditions d’entraînement inhumaines de notre chère
    Légion étrangère, mais c'est parfois un peu trop caricatural. On a aussi
    beaucoup de clichés au niveau des rebondissements, pas mal
    d'incohérences et des situations très téléphonées mais le dynamisme des
    scènes de combats font remonter le niveau.
    Les acteurs ne sont pas tous excellents car ils ont tendance à surjouer.
    Les personnages sont attachants mais certains beaucoup moins car très
    stéréotypés (notamment l'Italien).
    Les dialogues sont rarement bons par contre.
    La photographie n'est pas trop mauvaise, il y a une bonne lumière et de
    jolies couleurs.
    Le montage est très fluide et très appréciable lors des combats.
    Les décors sont beaux, les costumes assez réussis et la musique pas trop
    mal.
    "Légionnaire" n'est pas une grande ni une bonne leçon de cinéma, mais ça
    reste appréciable sur certains points.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Un film d'aventure pêtri de défauts (dialogues, scénario, Van Damme dedans...) mais attachant dans sa volonté de faire revivre un genre désuet.
    En prime les scènes de bataille (dont un siège-hommage à ]Alamo) sont très réussies.
    Un des meilleurs JCVD, assuremment.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2010
    film tre correct qui renpli sa mission pour les fan de van damme sai du bon mai il ne se bat pas
    Publiée le 20 décembre 2007
    Ce film est excellent surment l'un des meilleurs film de Van Damme tous est réuni, un scénario géniale basser sur des fait historiques, de l'aventure, de l'action, de l'émotion, de grande bataille dans un paysage et un décor superbe, puis des acteurs qui joues à la perfection dans leurs rôles de légionnaires. Un tres grand film pour tous les fans de guerres et d'actions.
    Publiée le 10 avril 2011
    Film très correctement et bien, c'est un film de guerre que les français partent au Maroc pour la guerre contre les arabes, franchement jcvd je l'adore
    Publiée le 1 mars 2012
    Notre jean claude se la joue tout en sobriété dans un film pas mauvais du tout, bon c'est sur sa n'arrive pas a la cheville d'un film de guerre comme platoon mais les 1h30 de film son plutôt agréable et se suive sans déplaisir
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 15 juillet 2009
    Un film correct avec des morceaux de bravoure à la pelle et de l'action bien pétaradante. Van Damme trouve un rôle intéressant et s'en sort très bien. On retrouve également avec plaisir le bon vieux Steven Berkoff plus dur que jamais. Pas mal d'émotion échappe de ce film malgré les grosses ficelles qui les tire.
    Personellement;je trouve que c'est un bon film sans être excellent. Van damme brille. ce film comble un manque de film de légionnaire qui; pourtant; pourrait être un thème de prédilection pour le cinéma.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 février 2010
    Mais que vois je ? JCVD dans un film presque d'auteur ? Je paye pour voir ! On nous en donne plutôt pour notre argent, le personnage principal est classique, le casting masculin y va de la franche camaraderie (comprendre : les bastons testostéronées et les rapports militaires), pour un film qui reste relativement sobre, qui n'oublie pas de raconter un truc, et qui tient plutôt en haleine jusqu'à la fin.
    Publiée le 13 octobre 2011
    J'ai Pas du tout accrocher ce film, j'aime beaucoup Van Damme mais dans ce film je le trouve décevant sa doit plutôt a cause du scénario et de la réalisation mou mou
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Un film lamentable. La mise en scène est réaliste mais le fond est plutôt bête et Van Damme pas très inspiré.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 avril 2011
    Peter MacDonald réalisateur de Rambo III trouve moins d'inspiration pour donner de la couleur sur cette histoire d'un légionnaire. Et pourtant il y avait de quoi faire du solide, une histoire original écrite par Sheldon Lettich et Samuel Hadida sans compter également la participation à l'écriture de JCVD. Une ouverture de film assez fade, don le ton d'un piètre ambiance d'époque, par la suite cela s'arrange quelque peu. JCVD est fidèle à lui-même et passe bien à l'écran, seulement l'histoire ou bien encore la réalisation est pas très rechercher, ca tourne un peu rond autour d'un fort pris d'assaut en plein désert, explosion, explosion et encore explosion rien de bien plus transcendant. A garder tout de même le passage de fin ou JCVD nous donne un bon moment d'émotivité.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 28 juillet 2010
    Van damme voulait sortir des sentiers battus, c'est un flop au box office, en résulte tout de même un bon petit film d'aventure.