Légionnaire
    851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légionnaire ?

Publiée le 27 août 2012
    Un film qui nous montre le quotidien de la légion étrangere en territoire hostile. Un quotidien difficile avec un JCVD émouvant. Légionnaire est une réalisation qui a tout les ingrédients pour nous faire passer un très bon moment chargé en émotions.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Un film de guerre sur la légion étrangère qui se laisse regarder, avec son lot d’action et avec de bons sentiments de bravoure, d’amitié et de trahison. Jean-Claude Van Damme se débrouille bien dans le rôle d'Alain Lefevre, un boxeur qui est poursuivi par la mafia qui veut changer d'identité et qui décide de s'enrôler dans la légion. Avec de bons seconds rôles : Nicholas Farrell, Steven Berkoff, Adewale Akinnuoye-Agbaje et Daniel Caltagirone.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 28 juillet 2021
    "Légionnaire" est un très bon film avec une histoire intéressante. Les personnages sont attachants, les décors sont plutôt sympas, les scènes d'action sont convaincantes et une fin très émouvante.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 janvier 2008
    les décors et la réalisation ainsi que l'histoire reste pour moi trés réussi ensuite la prestation de jean claude van damme reste assez surprenante car il est trés sérieux et il prend son rôle trés à coeur.la crédibilité du film pour moi passe bien je met 3 étoiles.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 20 décembre 2008
    Ahhh...Van Damme. Que de muscles pour si peu de cervelle! A moins qu'il soit juste malchanceux de tourner qu'avec les metteur en scènes les plus bidons de la terre... J.C est sacrément fort et courageux parce que même fatigué, il aide ses camarades à marcher en les portant sur son dos. A se stade, c'est plus un légionnaire mais superman!! Le film plaira aux amateurs de l'acteur et quelques scènes pourront à la rigueur être perçues comme potables. On peut tout de même noter que notre très cher J.C, dans ce film, tire plus à la carabine que ne joue de ses poings. Je sais pas trop si cette remarque est intéressante, mais ça change... De toute façon, on connait la fin: Van Damme, le seul survivant de l'humanité.

Publiée le 24 octobre 2021
    Alain Lefevre (devinez qui) est un boxeur à Marseille en France dans les années 1920. Lorsque des truands lui demandent de faire un plongeon sur le ring Alain refuse et les truands s'en prennent à lui. Dans une tentative désespérée d'évasion il s'engage dans la Légion étrangère française sans doute parce qu'il sait que la Légion ne pose pas de questions sur le passé d'un homme. Bien qu'il y ait un peu d'actions à un moment donné il semble que la seule raison pour laquelle Legionnaire a été fait était de vanter ces superbes chapeaux que portent les légionnaires. Il est évident que Van Damme voulait afficher une certaine fierté nationale même s'il ne vient pas de France mais peut-être que chapeau de légionnaire n'est pas un titre aussi accrocheur pour un film. Si vous vous retrouvez un jour où vous allez regarder un film de Van Damme avec vos parents ou grands-parents Legionnaire a apparemment était fait pour vous...
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 4 janvier 2008
    film catastrophique,une guerre totalement irréaliste et comme par hasard jean claude van damme s'en sort.
    pok00
    pok00

Publiée le 17 décembre 2011
    Voilà le film qui a le plus desservi la légion étrangère. C'est tout simplement mauvais.
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 31 juillet 2021
    Efficace et beau, Légionnaire souffre tout de même de ses excès dans l'enfilage de perles (fusillades, trahisons un peu cheap, le héros qui survit, seul, dans le désert, l'amitié jusqu'à la mort). C'est plaisant mais oubliable.
    Si vous aimez les grands films de guerres et au passage Van Damme alors ce film est pour vous!
    Sur un scénario de Sheldon Lettich(Double Impact,Full Contact),LEGIONNAIRE est un film d'aventure ponctué de morceau de bravoure grandioses,mis en scène par Peter MacDonald(RAMBO 3)dans des décors absolument fabuleux!
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 23 mars 2023
    Me voila en train de regardé un bon Van Damme, ce film de 1998 de Peter MacDonald, le Légionnaire est un bon petit film a se mettre sous la dent, je l'avais évidemment deja vu quelques fois. Ca reste un film tout à fait correct pour l'époque et meme encore de maintenant. J'ai mis la note de 3/5
    Publiée le 6 novembre 2006
    J'ai regardé ce film un peu involontairement, après qu'un copain me l'ai filé en disant "tiens prends c'est super". Connaissant la réputation de JCVD, je m'attendais à un bon gros nanar. Et là, surprise.
    Même si Légionnaire est à des années lumières des classiques du genre, il arrive cependant à être touchant dans certaines scènes. Et puis le thème (la légion étrangère et l'insurrection du sud maroc) est très intéressant. La mise en scène elle est de bonne facture, sans être exceptionnelle.
    Allez zou, 2 étoiles car sa fait plaisir de voir un Van Damme moins mauvais que d'habitude.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Alors là ! JCVD film de guerre Réalisateur du retour de Jedi !! Ca faisait saliver du slip !!! Mais très déçu par le résultat! Un film bourré de clichés à 2 cents et même pas de combat pour relevé le tout ! Tiens voilà du boudin... N'y jeter même pas un oeil, ou alors pour se marrer lors de soirée arrosé entre potes !
    David
    Créateur de la web série Le Casting
    Dernier épisode avec une parodie de JCVD : http://www.lecasting-laserie.com/?page_id=1559
    Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 26 février 2008
    trés emouvant le jc
    Publiée le 4 juin 2011
    2 étoiles pour les scènes de bataille. A part ca, il n'y a pas grand chose à tirer de ce film. Et 0.5 car c'est pourtant l'un des meilleurs films de Van Damme!