47125 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
479 critiques spectateurs
5
254 critiques
4
163 critiques
3
47 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yipeee-Ki-Yay
1 abonné
42 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 juillet 2026
Avec de beaux visuels qui vieillissent extrêmement bien, et des musique exceptionnelles, Aladdin fait partie des classique des classiques de Disney indémodable, intergénérationnel, encore aujourd'hui il ne prend pas une ride. Drôle avec des antagonistes marquant et un doublage aux oignons, mention spéciale pour Jafar qui est un délice pour les oreilles .
Aladin est sans doute l’un des plus grands classiques de chez Disney, entre ses personnages (dont Jaffar qui est sans doute l’un des méchants les plus iconiques de chez Disney), ses chansons.
Ce film d’animation est un film qui nous donne envie de chanter les chansons en cœur
Avec de très beaux visuels qui vieillissent merveilleusement bien et des musiques vraiment réussies, Aladdin fait parti des classiques même parmi les classiques de Disney, indémodable et intergénérationnel, encore aujourd'hui il n'as pas pris une ride.
Drôle, avec des antagonistes marquants et un doublage aux petits oignons, mention spéciale pour Jafar qui est un délice pour les oreilles tellement le travail est remarquable.
Un film enfantin remplit de bons sentiments plutot moche graphiquement . les musiques sont assez insupportables . En bref dans ce torrent de guimauve rien ne surnage ni l'humour au ras des paquerrettes ni le visuel assez moyen quand à l' histoire écrite sur un timbre poste elle aura du mal à nous éblouir.
Un chef-d’œuvre de l’animation Disney, drôle, rythmé et visuellement éblouissant. La réalisation de Ron Clements et John Musker insuffle une énergie constante, entre aventure, humour et émotion. Les personnages sont mémorables, portés par une animation expressive et un sens du timing parfait.
Les chansons sont devenues cultes, la musique accompagne chaque scène avec brio, et l’humour fonctionne à tous les niveaux, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. L’ensemble dégage une magie intacte, avec un univers riche, coloré et dépaysant.
Un classique intemporel, généreux et parfaitement maîtrisé
Autant je ne suis vraiment pas attiré par les Disney, autant il est indéniable que Aladin soit un chef-d’œuvre. L’interprétation incroyable de Robin Williams, l’animation folle et cette histoire originale (bien qu’un peu trop expéditive vers la fin à mon goût). Bref, c’est un classique qu’il faut avoir vu.
Bon film disney, néanmoins ce n'est pas mon préféré. A part Prince Ali et Ce rêve bleu je ne me souviens d'aucune autre chanson lol ! Il passe le temps mais je ne rigole pas ou ne fait pas wow devant.
Un véritable joyau du studio Disney lors de son âge d’or des années 90 « Aladdin » frappe autant pour la qualité de ses graphismes que pour l’inventivité dont il fait preuve dans sa conception visuelle. Sans oublier des chansons entêtantes et des personnages sympathiques qui ont fait du film un succès planétaire mérité.
Aladdin est l’un des derniers grands classiques Disney réalisés principalement au crayon avant le basculement vers le numérique, et cela se sent : l’animation a ce charme artisanal, presque vivant, qui donne de la chaleur à chaque plan. L’univers visuel d’Agrabah est riche et coloré, avec des décors qui respirent l’aventure et le rêve oriental.
La musique, signée Alan Menken, est tout simplement envoûtante. Les chansons – devenues cultes – rythment parfaitement le récit et font monter l’émotion tout en restant dynamiques. Le Génie, doublé avec un humour survolté, est sans doute la vraie star du film : déjanté, bourré de références et clins d’œil pour les adultes, il apporte un vent de folie et d’improvisation qui rend le film intemporel.
L’histoire, quant à elle, mêle habilement humour, aventure et romance. L’idylle entre Aladdin et Jasmine fonctionne bien et reste touchante sans tomber dans le mièvre. Le rythme est soutenu, sans temps mort, et le mélange entre moments d’action et passages plus tendres est bien dosé.
Un très bon cru Disney, à la fois divertissant pour les enfants et bourré de clins d’œil pour les plus grands. Un classique qui a su traverser les générations.
Classique animé Disney, vibrant et plein de charme, avec des chansons cultes et une animation remarquable. L’humour, l’aventure et la romance s’équilibrent parfaitement pour offrir un conte magique qui traverse les générations. Un incontournable du genre.
Voilà un film d'animation inoubliable, au même titre que Le Roi Lion. Disney était dans une excellente dynamique à cette époque. Aladdin, c'est le mélange du Moyen-Orient, de l'Inde, de contes et légendes des 1001 nuits, avec la comédie musicale rétro. Ça pourrait faire penser à du Bollywood rétro. En tout cas, le résultat est là. Les personnages sont hauts en couleurs. Les lieux sont magnifiques. La vue d'Agrabah depuis là où vit Aladdin est tout simplement splendide. Jafar est un méchant inoubliable. Et que dire de la bande originale et des passages chantés : excellent. La chanson du génie est peut-être celle que je préfère, associée aux images du génie déjanté qui se transforme en tout ce qu'il veut. Les couleurs sont également sublimes. C'est du grand art. Un art que Disney a malheureusement perdu de nos jours...